Sigma SPORTS 300-600mm F4 DG OS

Démarré par tbjm, Février 24, 2025, 07:11:54

« précédent - suivant »

leonsta

Sur Z8, j'ai eu des ratés d'AF en fin de journée par un vent bien froid. L'AF ne fonctionnait tout simplement plus à longue distance. Il fallait éteindre / rallumer le boitier pour que ça remarche ... pour quelques secondes. J'en ai parlé autour de moi, et un problème similaire est arrivé à une personne qui faisait des photos de nuit.
Je vais bientôt essayer sur un boitier Sony.

jftarn

merci

pour ce retour  d'expérience ..... inquiétant

jftarn

leonsta

Citation de: jftarn le Octobre 30, 2025, 17:22:37toujours bloqué l'AF ?

j'ai laissé tomber progressivement Nikon, il ne me restait plus que le Z8, et le parc optique disponible en monture E me faisait de l'œil depuis un moment. Le A1 II remplace le Z8 à présent, sans regret.

Un gros recadrage de la Lune de ce soir à 600mm f4 à main levée:

jftarn

merci

alors qui a le 300-600 sur un boitier Z ?

sebdeniro

Bonjour ,

Rien pour l' instant chez Sigma en monture Z .

FOXTERRIER

à quand les montures Nikon et Canon ?

livartow

Citation de: FOXTERRIER le Novembre 24, 2025, 19:46:12à quand les montures Nikon et Canon ?
Il vaut mieux partir du principe que jamais et être agréablement surpris. De toute façon c'est pas ici que tu auras la moindre réponse.

sebdeniro

Bonjour ,
Petite question .Avec la bague Megadap ETZ21 Pro+ montée sur un Nikon Z9 et le 300-600 monture Sony , est ce que c 'est aussi limitée a 15i/s ?
Merci a vous .

livartow

Citation de: sebdeniro le Novembre 27, 2025, 08:33:34Bonjour ,
Petite question .Avec la bague Megadap ETZ21 Pro+ montée sur un Nikon Z9 et le 300-600 monture Sony , est ce que c 'est aussi limitée a 15i/s ?
Merci a vous .
Non aucune limitation.

Et j'ai pu trouver sur le net une vidéo montrant que le duo sigma 300-600 + megadap + Z8 fonctionne parfaitement avec les multi sony :)

Donc rappel :
300-600 sur sony = limitation rafale + incompatible multi
300-600 sur nikon = aucune limitation d'utilisation... autre que celle liée à la performance réduite de l'adaptateur

leonsta

après un mois d'utilisation, mon exemplaire part en SAV, la bague de zoom devenant de plus en plus dure en quelques minutes d'utilisation .....

livartow

Citation de: leonsta le Décembre 01, 2025, 13:28:05après un mois d'utilisation, mon exemplaire part en SAV, la bague de zoom devenant de plus en plus dure en quelques minutes d'utilisation .....
Ha bah bon courage alors, car pour le coup sigma et son SAV c'est souvent très LOOOOONNNNnnnng. A voir si c'est un citron ou une conception trop ambitieuse pour sigma (même si je penche pour la première raison).

leonsta

Citation de: livartow le Décembre 01, 2025, 21:56:39Ha bah bon courage alors, car pour le coup sigma et son SAV c'est souvent très LOOOOONNNNnnnng. A voir si c'est un citron ou une conception trop ambitieuse pour sigma (même si je penche pour la première raison).

un citron ? Je ne connais pas cette expression ...

Mistral75

^ Traduction littérale de l'anglais lemon.

livartow

Citation de: leonsta le Décembre 02, 2025, 10:07:53un citron ? Je ne connais pas cette expression ...
C'est la définition d'un exemplaire à problèmes ;)

leonsta

Citation de: livartow le Décembre 02, 2025, 11:44:10C'est la définition d'un exemplaire à problèmes ;)

j'avais donc bien saisi le sens  ;)  Ça m'a bien refroidi quand même pour un caillou de ce prix, c'est la première fois que cela m'arrive.

livartow

Citation de: leonsta le Décembre 02, 2025, 11:54:26j'avais donc bien saisi le sens  ;)  Ça m'a bien refroidi quand même pour un caillou de ce prix, c'est la première fois que cela m'arrive.
Il suffit d'une fois pour ruiner la confiance que l'on a d'une marque  (ayant eu le même soucis avec sony). Donnes nous des nouvelles, notamment pour savoir si cela règle aussi ton soucis d'AF qui meurt par grand froid  ;)

leonsta

Citation de: livartow le Décembre 02, 2025, 17:20:57Il suffit d'une fois pour ruiner la confiance que l'on a d'une marque  (ayant eu le même soucis avec sony). Donnes nous des nouvelles, notamment pour savoir si cela règle aussi ton soucis d'AF qui meurt par grand froid  ;)

j'avais déjà eu un problème du même ordre avec un 150 macro OS monture Nikon F. La bague de MAP frottait en interne sur le fût quand il faisait trop chaud. En gros, la bague tournait dans le vide. Mais je continuerai à utiliser mes autres cailloux Sigma en toute confiance.
Pour le 300-600, je ne le retrouverai pas à son retour de SAV, préférant l'échanger avec le Sony 300mm + TC, une combinaison qui avait aussi retenu mon attention avant l'achat du 300-600. Je salut au passage l'excellent professionnel Jean-Michel de Thann que beaucoup connaissent ici, toujours à l'écoute et proposant des solutions efficaces en cas de problème.
Pour le souci d'AF par grand froid, je crois que c'est plutôt la bague Megadap qui est en cause mais je n'en sais évidemment rien.

livartow

Citation de: leonsta le Décembre 02, 2025, 19:35:16j'avais déjà eu un problème du même ordre avec un 150 macro OS monture Nikon F. La bague de MAP frottait en interne sur le fût quand il faisait trop chaud. En gros, la bague tournait dans le vide. Mais je continuerai à utiliser mes autres cailloux Sigma en toute confiance.
Pour le 300-600, je ne le retrouverai pas à son retour de SAV, préférant l'échanger avec le Sony 300mm + TC, une combinaison qui avait aussi retenu mon attention avant l'achat du 300-600. Je salut au passage l'excellent professionnel Jean-Michel de Thann que beaucoup connaissent ici, toujours à l'écoute et proposant des solutions efficaces en cas de problème.
Pour le souci d'AF par grand froid, je crois que c'est plutôt la bague Megadap qui est en cause mais je n'en sais évidemment rien.
Ha... ce 300 f2.8 c'est quelquechose clairement ! ;) Bonnes photos alors !