R5 ii - Bug prises de vues

Démarré par BEDON, Octobre 05, 2025, 17:51:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: BEDON le Octobre 22, 2025, 09:25:01Bonjour à tous,

Juste pour info, j'ai fait plusieurs sorties avec la même carte et je n'ai rien remarqué. Il faut savoir que j'avais reformaté celle-ci après avoir eu un souci.

Merci pour toutes vos réactions et bonnes photos !
tant mieux si tout va bien !
Reformater sur l'appareil est la base, il est impératif de le faire et de ne pas échanger de carte entre boitiers pour ne pas se créer d'ennuis inutiles.
Tu verras à l'usage et en poussant un peu le boitier dans ses retranchements si ta carte tient bien la route. Typiquement, quelques rafales à fond (cadence maxi, en méca et en électronique), et quelques vidéos 8K pour essayer et valider le tout !
Voir aussi si une carte SD dans le 2e slot ne pose pas souci en usage mixte CFe+SD, mais c'est peut-être pas ta pratique habituelle.

BEDON

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2025, 10:18:16tant mieux si tout va bien !
Reformater sur l'appareil est la base, il est impératif de le faire et de ne pas échanger de carte entre boitiers pour ne pas se créer d'ennuis inutiles.
Tu verras à l'usage et en poussant un peu le boitier dans ses retranchements si ta carte tient bien la route. Typiquement, quelques rafales à fond (cadence maxi, en méca et en électronique), et quelques vidéos 8K pour essayer et valider le tout !
Voir aussi si une carte SD dans le 2e slot ne pose pas souci en usage mixte CFe+SD, mais c'est peut-être pas ta pratique habituelle.

Merci pour ces conseils !

Ph07

MonR5ii s'est totalement figé a 4 reprises en quelques jours alors que je faisais des photos pépère sans rafales...

Fab35

Citation de: Ph07 le Décembre 06, 2025, 19:43:40MonR5ii s'est totalement figé a 4 reprises en quelques jours alors que je faisais des photos pépère sans rafales...
Comme à chaque fois :
Grip ou pas?
Quelle carte ?
Quel objo ?
Quelle batterie ?

Ph07

Lexar gold 128 Go,deux batteries canon officielles,objectif ef 24-70 f 4 et 35 rf f1,8.Pas de grip

did0764

Citation de: Ph07 le Décembre 06, 2025, 19:43:40MonR5ii s'est totalement figé a 4 reprises en quelques jours alors que je faisais des photos pépère sans rafales...

Bonjour,
Pourriez vous préciser ce que vous avez vu via le viseur ou sur les 2 écrans ? Je pourrais vous dire si cela ressemblait à un des problèmes subis. Cdt

Ph07

Image fixe sur les 2 ecrans de ce que devait photographier le capteur

Fab35

Ph07

Stab on.Je vais tester avec la carte SD seule....

did0764

Citation de: Ph07 le Décembre 07, 2025, 17:02:42Stab on.Je vais tester avec la carte SD seule....
Je vous ai répondu dans l'autre discussion.

Ph07

Plus de soucis avec carte Sd seule!

Fab35

C'est déjà une piste, mais tu ne peux pas rester à utiliser ton R5II uniquement avec une SD et en être ravi.
Il faudrait impérativement essayer avec une autre marque de CFe pour conclure.
Si ni une Lexar ni une autre marque réputée ne permet un fonctionnement stable, ça sentira le SAV quand même...