Projet 52

Démarré par Brat Pix, Octobre 22, 2025, 10:09:31

« précédent - suivant »

agl33

Beaucoup mieux la V2.  ;)

egtegt²

Citation de: Brat Pix le Décembre 03, 2025, 09:24:08Merci Rami. Le jour tombait, l'éclairage était en contre-jour et ça correspond bien à ce que j'avais ressenti. J'aurais effectivement pu augmenter la luminosité pour obtenir par exemple ceci. Qu'en penses-tu ?
Là ça me semble un peu trop, je ferais entre les deux :)

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2025, 10:05:55Là ça me semble un peu trop, je ferais entre les deux :)

Et voila !

Rami

Je n'aurai éclairci que les parties claires, pour garder les contrastes tenues sombres/visages et casquette rouge sur les enfants au premier rang, contrastes que tu semble avoir un peu perdu en éclaircissant tout.
J'ai fait un essai avec un outil courbe, en ne modifiant que la partie droite de l'histogramme ; pour moi, cela améliore un peu la photo, mais c'est minime.
Nikonairien (ou presque)

Brat Pix

Citation de: Rami le Décembre 03, 2025, 14:16:34Je n'aurai éclairci que les parties claires, pour garder les contrastes tenues sombres/visages et casquette rouge sur les enfants au premier rang, contrastes que tu semble avoir un peu perdu en éclaircissant tout.
J'ai fait un essai avec un outil courbe, en ne modifiant que la partie droite de l'histogramme ; pour moi, cela améliore un peu la photo, mais c'est minime.

Merci Rami pour ton travail sur ma photo. Si tu veux poster le réultat, n'hésite pas !

Brat Pix

Semaine 50

agl33

Beau ce traitement.

Brat Pix