Photo ratée ou....

Démarré par eiger1004, Décembre 09, 2025, 22:01:45

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Pour résumer, les seules photos ratées sont les photos ou par paresse ou ignorance, l'auteur se contentent de points de vue formatés (voir mon tableau) et sans intention aucune.

À propos de ta photo, il y a peut-être une intention (mais avec une photo unique, ça ne peut pas se voir) et la réalisation n'a rien d'extraordinaire

Henri42

Citation de: eiger1004 le Décembre 10, 2025, 13:17:09A-t-on le droit d'utiliser l'auto-focus...
Mes premières photos de sport ont été faites sans auto-focus. C'était le Bol d'or ou des courses de slalom en ski... et évidemment aucune rafale, une photo et s'est tout. Ça, à mon avis, ne donne pas plus de valeur à ces photos qu'à celles que je faisais 25 ans plus tard.
Quand je vois les panoramas que j'ai pu faire avec jusqu'à 40 photos avec un assemblage de photoshop, et des retouches et ce qu'on peut faire maintenant avec un smartphone, ne veut pas dire que mes vieux panneaux ont plus de valeur.
Merci pour la photo de Christian Léon, les grands prix, le bol d'or, mes belles années de motard.

ChrisMrX05

Ta photo pour moi dans sa plus grande partie est abstraite et me montre un endroit plutôt irréel fait de forme, de couleur, de lumière avec un certain graphisme. Par ce côté elle me charme et suggère en moi une certaine émotion.

Mais le fait que j'identifie trop facilement la forme au premier plan à une personne, ça me ramène à la réalité et ça rompt le charme.

Citation de: eiger1004 le Décembre 10, 2025, 10:44:12Plus de 150 vues et que deux avis...

Voici donc mon humble avis plutôt mitigée ;D

eiger1004

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 10, 2025, 19:27:33Ta photo pour moi dans sa plus grande partie est abstraite et me montre un endroit plutôt irréel fait de forme, de couleur, de lumière avec un certain graphisme. Par ce côté elle me charme et suggère en moi une certaine émotion.
Mais le fait que j'identifie trop facilement la forme au premier plan à une personne, ça me ramène à la réalité et ça rompt le charme.
Voici donc mon humble avis plutôt mitigée ;D

Curieux, j'avais répondu et la modération a supprimé ma réponse.
Et pas qu'une d'ailleurs... n'importe quoi cette modération... pratiquement 10 réponse de supprimées... On ne peut plus discuter ici...
En tout cas, merci pour cet avis...

Citation de: LeLamaFou le Décembre 10, 2025, 15:46:09À propos de ta photo, il y a peut-être une intention (mais avec une photo unique, ça ne peut pas se voir) et la réalisation n'a rien d'extraordinaire

Donc je me répète, même si ça ne-lait pas à la modération qui supprimera de nouveau cette réponse. Qu'il y ait intention ou pur chance/hasard, c'est le résultat qui compte. Avec une série le résultat en aurait-il été meilleur ?
Et d'ailleurs, il me semble dire à la présentation de la photo, que cet effet n'était pas voulu...
Eric Michel

Pichoun

Je ne pense pas que la suppression soit à l'initiative de la modération, mais plutôt de l'un des membres qui a voulu faire disparaître certains propos. Dans ce cas, j'ai l'impression que les modos appliquent simplement la demande sans vraiment analyser le fond.

eiger1004

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:53:48Ta photo intrigue tout de même. En tant que spectateur, on ne sait pas trop quelle a été ton intention à la pdv.

C'est dingue de vouloir chercher une intention.
Tu as plein de peintures contemporaines qui ne représentent rien et qu'on peut aimer par le jeu des couleurs même si c'est complètement abstrait....
Ce genre de peinture, par exemple, plait ou pas. Je n'ai pas besoin de savoir ce que ça représente, comment il a fait et s'il y a eu une série...
Eric Michel