D'où vient l'expression vitesse d'obturation ?

Démarré par Verso92, Décembre 07, 2025, 11:12:38

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Marrant la pseudo science  ;D

Vitesse et temps sont des grandeurs rigoureusement semblables à partie du moment où la distance parcourue est identique, tout le reste appartient aux esprits coincés 🤣

seba

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2025, 13:19:40Marrant la pseudo science  ;D

Vitesse et temps sont des grandeurs rigoureusement semblables à partie du moment où la distance parcourue est identique, tout le reste appartient aux esprits coincés 🤣

La pseudo-explication d'un pseudo-ingénieur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2025, 13:19:40Marrant la pseudo science  ;D

Toi, il serait temps que tu retournes à l'école...

Rami

J'aimerai bien te voir faire un cours d'analyse dimensionnelle "décoincée"  :D
Nikonairien (ou presque)

rsp

mollo sur le speed !

Arnaud17

En allemand on parle de "Belichtungszeit", ce qu'on peut traduire par durée d'exposition à la lumière.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 17:19:11Toi, il serait temps que tu retournes à l'école...
distance vitesse et accélération sont des grandeurs semblables il n'y a mathématiquement qu'une dérivée ou intégration par rapport au temps qui les distinguent,

D'autant plus incroyable que Verso se targue d'être diplomé d'une des plus prestigieuses grandes écoles françaises !

Des esprits mal intentionnés voudrait faire croire que j'ai dit identiques, ce qui n'est pas le cas 🤣

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 09:46:47D'autant plus incroyable que Verso se targue d'être diplomé d'une des plus prestigieuses grandes écoles françaises !

Toi, t'as vraiment un problème (j'ai obtenu un DUT de Génie électrique en 1983 et je suis retourné à l'école, en 1990, pour faire une formation d'ingénieur en alterné avec le boulot)...

En passant : dans quel but racontes tu ces salades ?!!!

seba

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 09:46:47distance vitesse et accélération sont des grandeurs semblables il n'y a mathématiquement qu'une dérivée ou intégration par rapport au temps qui les distinguent,

Avant c'étaient la vitesse et le temps qui étaient semblables, maintenant c'est la distance, la vitesse et l'accélération.

rsp

Il n'y a pas qui les continents qui dérivent ici...

rsp

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:32:53Toi, t'as vraiment un problème (j'ai obtenu un DUT de Génie électrique en 1983 et je suis retourné à l'école, en 1990, pour faire une formation d'ingénieur en alterné avec le boulot)...
Ça nous fait un point commun...

rsp

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:32:53En passant : dans quel but racontes tu ces salades ?!!!
Pour lui, c'est une question de cohérence, soit il dit tout le temps n'importe quoi, soit ça devient trop compliqué.