L danse

Démarré par LeLamaFou, Hier à 08:19:08

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Les musées sont à la mode en ce moment...

Monsieur

Questionnement sur le moment du mouvement choisi. D'autres poses, peut être ?

nedj

Pas mal du tout, mais j'ai une petite réserve sur la compo concernant les pierres au sol, je trouve qu'elles encombrent inutilement, à mes yeux, l'espace, le regard se disperse.
C'est une prestation "artistique" ? Danse ?

Pedrolino

Je préfère du Soulage, bon après chacun ses goûts  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: LeLamaFou le Décembre 15, 2025, 22:24:05Je trouve cette ombre assez peu élégante
Pour un fois, je suis raccord avec toi
Surtout si l'on remplace ombre par posture, je pense que l'on peut également se poser la question.
Le moment du déclenchement met il vraiment en valeur la danseuse ???

Ceci-dit, pour le reste, compo et traitement, cela sied bien a mon regard.

Bien évidement, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un avis très personnel 

Denis ;)

LeLamaFou

Hector06

La charte dit pourtant clairement qu'avant de pouvoir poster des musées on doit poster du linge qui sèche.

Mais soit, perso je n'adhère pas à celle ci.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

A ta place j'aurais au moins la décence de ne pas nous infliger pareil supplice à visionner.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Hector06

Au fait, en matière de contexte c'était vraiment un pas de danse ? Ça y ressemble bigrement sinon.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Hier à 08:19:08Les musées sont à la mode en ce moment...

Avec en fond sonore ! ::)

yaquinclic

Salut LeLamaFou

Je ressens bien bien toute la culture photographique qui transpire dans cette image

A+

Pichoun

Je passe mon tour sur celle-ci.

Hector06

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:39:53Salut LeLamaFou

Je ressens bien bien toute la culture photographique qui transpire dans cette image

A+

Je dois m'inquiéter pour la mienne alors    8)

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Photo intéressante. Pas que visuellement, mais à commenter aussi.
Ce qui me semble bon/bien fait (à mes yeux... J'entends par là à travers mon regard et les différents "filtres" que j'utilise personnellement pour valider ou non une image. Chacun sa grille...): le traitement de la lumière et du N&B d'abord, très bien réalisé, la composition très équilibrée ensuite, la géométrie tirée au cordeau enfin.
Ce que je ressens comme moins bien: la géométrie tirée au cordeau justement, que je trouve en contradiction avec le mouvement de la danse, qui rend le tableau statique à mes yeux, en dépit du flou de mouvement qui ne rattrape pas cela malheureusement. Il y a comme un manque de spontanéité, de mouvement général... La position de la danseuse dans la photo est plutôt judicieuse, mais sa posture n'est sans doute pas la meilleure pour évoquer complètement la danse. On ne voit pas son visage, mais une masse noire de cheveux peu expressive. Au final, je perçois cette danseuse comme un élément du tableau, un objet graphique parmi les autres. C'est un peu déshumanisant et je trouve cela regrettable. Pour moi, ici elle ne danse pas mais elle pose bien malgré elle dans un tableau dont elle n'est pas la vedette. Il y a tant à faire avec la danse en photo... mais ce n'est pas simple! Encouragements malgré tout pour cet essai  ;)
Cdlt, ça va de soi.

Tomzé

Je suis très loin de donner les encouragements à ce jeune débutant. Mon Lamaninho ta photo est froide, distante, avec beaucoup d'espace vide et peu d'émotion immédiate. Je note que ta danseuse est floue, mais sans geste très expressif. Ici le flou semble plus accidentel que volontaire, bien souvent des erreurs de débutant ( tu as les photo-club pour te former, je peux t'indiquer quelques clubs sur Grenoble). Quant à ton sujet, je ne sais pas s'il s'agit de la danseuse, du tableau, de l'escalier ou l'ensemble. Bref, une photo qui se veut conceptuelle par son auteur, lequel est loin d'avoir le talent pour ça.

bozart

Pourquoi ce titre ? (La lettre L : tout est dans le titre, non ?...)

Hector06

Elle s'appelle peut-être tout simplement Laurence ou Linda

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

elle danse, tout simplement.

Hector06

J'avais pas vu qu'elle était pieds nus, donc forcément elle doit être en train de danser

R5 II (enfin, en rêve)

blibli

J'avoue ne pas parvenir à rentrer dans cette photo.
Le regard tombe dès le départ vers la danseuse, mail il part directement se promener ailleurs sans point d'accroche.
Du coup, je ne vois pas le lien que je peux faire avec tous ces éléments.
On pourrait pas faire plus simple?

nedj

Personnellement, je la vois plus épurée, plus facile de lecture comme ceci :

Hector06

Le presque alignement m'empêche de voir la compo de qualité qu'évoque Yaquinclic plus haut, idem pour la version de Nedj

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Tomzé le Hier à 18:07:40elle danse, tout simplement.

L pour « elle » ?... j'espère que non !
L'auteur répondra peut-être.

LeLamaFou

L. n'est pas exactement une danseuse, mais plutôt pratique et enseigne un art voisin du Qi gong.
Perso, je trouve cela assez chorégraphique.
En parallèle elle était également guide-conférencière au musée de Grenoble.
C'est une photo de commande (il y en a d'autres). La dernière postée fait partie de celles qu'elle a retenues.
Une autre pour vous faire plaisir !

LeLamaFou

Citation de: bozart le Hier à 22:28:31L pour « elle » ?... j'espère que non !
L'auteur répondra peut-être.
Son prénom commence par un "L" !