M161

Démarré par tdm, Décembre 18, 2025, 19:36:16

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

leonsta

c'est pas très gai .... et toi tu veux dire quoi dans ta photo ?

tdm

Citation de: leonsta le Décembre 18, 2025, 19:40:00c'est pas très gai .... et toi tu veux dire quoi dans ta photo ?
tu vois pas la croisée des chemins ?
un peu de bon sens , quand même .

Henri42

Si c'est la croisée des chemins le point important il faudrait déboucher les ombres.

tdm

Citation de: Henri42 le Décembre 18, 2025, 19:53:32Si c'est la croisée des chemins le point important il faudrait déboucher les ombres.
c'est fait dans la mesure du possible .
aller plus loin n'est pas réaliste dans le cadre d'une prise ; à mon sens .

ou alors faire un bracketing ; mais ça apporterait quoi ?

leonsta

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 19:58:01c'est fait dans la mesure du possible .
aller plus loin n'est pas réaliste dans le cadre d'une prise ; à mon sens .

ou alors faire un bracketing ; mais ça apporterait quoi ?

du coup ça t'apporte quoi de poster ta photo telle quelle ? Je me pose sincèrement la question

tdm

Citation de: leonsta le Décembre 18, 2025, 20:03:00du coup ça t'apporte quoi de poster ta photo telle quelle ? Je me pose sincèrement la question
une recherche d'avis .
je vois ce que tu fais ; ton interrogation est normale .

leonsta

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 20:07:37une recherche d'avis .
je vois ce que tu fais ; ton interrogation est normale .
attention, je ne dis pas que ta photo est mauvaise, c'est juste que je ne la comprends pas.

tdm

Citation de: leonsta le Décembre 18, 2025, 20:15:16attention, je ne dis pas que ta photo est mauvaise, c'est juste que je ne la comprends pas.
tu vas faire un chemin .
et ensuite , tu verras .

leonsta

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 20:23:28tu vas faire un chemin .
et ensuite , tu verras .

ah oui d'accord, merci à toi  8)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 19:51:38tu vois pas la croisée des chemins ?
un peu de bon sens , quand même .
C'est une intersection entre deux rues comme il y en a partout.
Du coup ça ne fait pas trop sens.
Sinon, un morceau de banlieue.
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée à ce que ferait Google Street.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 20:51:21C'est une intersection entre deux rues comme il y en a partout.

Un peu comme ça ?

agl33

Pas ma came celle-là.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 20:51:21C'est une intersection entre deux rues comme il y en a partout.
tu fais bien d'être venu .
car j'avais deux / trois choses à te dire .

tu vois à mon arrivée sur ce forum il y a plus de trois ans , ton profil était plutôt " impressionnant " .
et puis le temps est passé , et moins ce que tu dis et ce que tu fais m'impressionne .
il est vrai qu'entre temps j'ai évolué un peu ; toi tu as plutôt stagné .

tu n'es pas au niveau ou tu imaginerais être .
je crois que ton " mal-être " vient de là ; en partie .

ton intention envers certains est de rabaisser , détruire , massacrer .
à te lire , il serait même préférable d'arrêter la photo tellement c'est nul à tes yeux .

pas de haine envers toi ; seulement désormais de l'indifférence .
ce qui est encore pire à supporter .

tdm

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 21:21:20tu fais bien d'être venu .
car j'avais deux / trois choses à te dire .

tu vois à mon arrivée sur ce forum il y a plus de trois ans , ton profil était plutôt " impressionnant " .
et puis le temps est passé , et moins ce que tu dis et ce que tu fais m'impressionne .
il est vrai qu'entre temps j'ai évolué un peu ; toi tu as stagné .

tu n'es pas au niveau ou tu imaginerais être .
je crois que ton " mal-être " vient de là ; en partie .

ton intention envers certains est de rabaisser , détruire , massacrer .
à te lire , il serait même préférable d'arrêter la photo tellement c'est nul à tes yeux .

pas de haine envers toi ; seulement désormais de l'indifférence .
ce qui est encore pire à supporter .

Tu photographies n'importe comment, pourquoi pas ?
Mais le résultat ne va pas.
Tu n'as pas évolué. C'est toujours aussi plat.

Ne t'inquiète pas, aucun "mal-être" en ce qui me concerne
Le reste est sans intérêt.

Verso92

Sinon, tout en faisant en sorte de garder un contraste élevé et des ombres profondes, il me semble qu'il serait intéressant de rendre les ombres plus lisibles...

Un petit essai (vite fait), pour voir :

(tiens, LeLamaFou est venu déverser sa bile habituelle... il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui !)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 21:30:01Tu photographies n'importe comment, pourquoi pas ?

Ton vocabulaire souvent contradictoire trahit tout de même certaines intentions « non-photographiques », et ce sur le long cours.
Savoir si c'est nuire, rabaisser, ou juste exprimer quoi que ce soit de constructif, est un autre débat.

Perso, je trouve ça dommage pour la « cause ».

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 21:30:01Tu photographies n'importe comment, pourquoi pas ?

pourquoi es-tu autant nerveux / agressif alors ?
j'ai visionné beaucoup de vidéos ces dernières semaines .
pas vu un type comme toi .

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2025, 21:31:48Sinon, tout en faisant en sorte de garder un contraste élevé et des ombres profondes, il me semble qu'il serait intéressant de rendre les ombres plus lisibles...

(tiens, LeLamaFou est venu déverser sa bile habituelle !)
pas réussi à faire mieux sans dénaturer .
preneur s'il y a une solution .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 21:38:04pourquoi es-tu autant nerveux / agressif alors ?
j'ai visionné beaucoup de vidéos ces dernières semaines .
pas vu un type comme toi .
Je ne suis pas agressif mais réaliste
Tu enchaînes des "séries" de photos toutes plus mauvaises les unes que les autres. Je n'y suis pour rien. Peut-être se remettre en question ?
Comprendre au moins les multiples interrogations pour commencer par celles formulées sur ce fil même.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 21:42:19Je ne suis pas agressif mais réaliste
Tu enchaînes des "séries" de photos toutes plus mauvaises les unes que les autres. Je n'y suis pour rien. Peut-être se remettre en question ?
Comprendre au moins les multiples interrogations pour commencer par celles formulées sur ce fil même.
je t'encourage à t'ouvrir .
pour le moment , tu es complètement fermé .

Verso92

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 21:38:09pas réussi à faire mieux sans dénaturer .
preneur s'il y a une solution .

Il n'y a pas de "solution"... ou, du moins, c'est à toi de la découvrir !

En ce qui me concerne, je ne fais que délivrer un ressenti (et je sais fort bien que triturer un Jpeg posté ici (donc, "finalisé") est un exercice périlleux...).

LeLamaFou

Citation de: tdm le Décembre 18, 2025, 21:45:19je t'encourage à t'ouvrir .
pour le moment , tu es complètement fermé .
Pense ce que tu veux, je m'en fiche
Mais pour progresser en photo, ce qui tout de même l'une des fonctions de ce forum, il te faudra OUVRIR les yeux et LUTTER contre tes certitudes.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 21:51:16Pense ce que tu veux, je m'en fiche
Mais pour progresser en photo, ce qui tout de même l'une des fonctions de ce forum, il te faudra OUVRIR les yeux et LUTTER contre tes certitudes.

Et ce n'est pas avec tes interventions débiles et pleines de certitudes à la mord moi le nœud, que ceux qui postent des photos ici vont progresser...