L danse

Démarré par LeLamaFou, Décembre 16, 2025, 08:19:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: madko le Hier à 13:39:33NB : dans un souci d'approche holistique de la clientèle, Parole Gravée ne perdrait rien à maîtriser l'accord du participe passé.

Ça la fout mal, en effet...

raymondheru

Citation de: madko le Hier à 15:25:57Venant du porte-coton officiel de LLF, cette réaction était évidemment prévisible, et je te félicite de la qualité de ton calembour. Ce n'est pas si souvent qu'un valet s'avère aussi subtil émule du talent de son maître.

C'est juste que ça me fait sourire de voir des piliers du Bar du Forum venir corriger des gens qui ont un vrai métier.

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 17:55:24C'est juste que ça me fait sourire de voir des piliers du Bar du Forum venir corriger des gens qui ont un vrai métier.

Pourtant, dans mon vrai métier, on ne laisse pas passer ce genre de choses...

bozart

Citation de: raymondheru le Hier à 11:10:47Beaucoup de questionnements existentiels pour une simple rubrique de forum amateur où des photographes montrent leurs photos.

Il faudrait savoir...
Pourquoi défendre une photographie disons... autre qu'amateur simpliste (en caricaturant) et refuser les discussions qui vont avec ?

Je pense d'ailleurs qu'il y a sur ce forum à peu près toutes sortes de participants : des très instruits et au fait de très nombreux sujets, techniques, etc, et d'autres avec des connaissances plus basiques, moins diversifiées et/ou approfondies : ET ALORS ??!!!  >:D

Ce n'est pas une raison pour mépriser les uns ou les autres, faire des catégories à la con et considérer que si on n'est pas monomaniaque de Magnum, alors on est des crétin.es !!

Mon coup de gueule du jour.

Bernard34

Citation de: bozart le Hier à 18:47:57Il faudrait savoir...
Pourquoi défendre une photographie disons... autre qu'amateur simpliste (en caricaturant) et refuser les discussions qui vont avec ?

Je pense d'ailleurs qu'il y a sur ce forum à peu près toutes sortes de participants : des très instruits et au fait de très nombreux sujets, techniques, etc, et d'autres avec des connaissances plus basiques, moins diversifiées et/ou approfondies : ET ALORS ??!!!  >:D

Ce n'est pas une raison pour mépriser les uns ou les autres, faire des catégories à la con et considérer que si on n'est pas monomaniaque de Magnum, alors on est des crétin.es !!

Mon coup de gueule du jour.
Je vais faire du facebook
J'aime ;)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 18:34:10Pourtant, dans mon vrai métier, on ne laisse pas passer ce genre de choses...
Donnez moi le site de votre patron je vais vous dire tout ce qui ne va pas  ;)

raymondheru

Citation de: bozart le Hier à 18:47:57Il faudrait savoir...

Vous mélangez tout (à dessein)?
Vous comprenez bien la différence entre une photo de commande et les discussions que l'on peut y joindre versus un travail plus personnel qui sera lui forcément plus engageant sur le sens et autres références culturelles.

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question première, pourquoi voulez vous interdire les photos de commande dans cette rubrique?

leonsta

Citation de: raymondheru le Hier à 19:16:16Vous mélangez tout (à dessein)?
Vous comprenez bien la différence entre une photo de commande et les discussions que l'on peut y joindre versus un travail plus personnel qui sera lui forcément plus engageant sur le sens et autres références culturelles.

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question première, pourquoi voulez vous interdire les photos de commande dans cette rubrique?

Pour ma part, il ne faut rien interdire, chaque personne s'exprime librement, celle qui publie, celle qui commente ... dans le cas présent, c'est une photo sans grand intérêt au départ ( selon moi bien évidemment ) pour finir sur une deuxième tof avec preuve de publication à l'appui ... du coup je m'interroge sur l'intention de départ de l'auteur ... parce que publiées ou non, les deux photos n'ont rien d'extraordinaire. L'auteur a-t-il besoin de persuader ici les membres de la qualité de son travail en postant le lien de sa publication ? Si c'est le cas, c'est peine perdue pour beaucoup d'entre nous à mon avis, mais peut-être me trompe-je.

raymondheru

Citation de: leonsta le Hier à 19:32:47L'auteur a-t-il besoin de persuader ici les membres de la qualité de son travail en postant le lien de sa publication ? Si c'est le cas, c'est peine perdue pour beaucoup d'entre nous à mon avis, mais peut-être me trompe-je.

Persuader? Peut-être que le lien vers la publication sert juste à montrer la contrainte "créative" qu'est un client avec sa communication déjà existante.
On n'a pas la même liberté pour une commande que pour un travail personnel.
Et c'est très intéressant d'ailleurs de pouvoir discuter de la réponse d'un photographe à une demande.
Je ne comprends pas que ce soit vu comme un moyen de "forcer" les avis (surtout sur un forum amateur, quel intérêt?)

madko

Citation de: Verso92 le Hier à 18:34:10Pourtant, dans mon vrai métier, on ne laisse pas passer ce genre de choses...

Tu ne sais pas ce qu'est un « vrai » métier, voilà tout ;-)

Par exemple (je cite):

« Parole Gravée est la chaine qui représente l'art comme un vecteur d'innovation sociale au sein des entreprises »

Les photos de ce fil en sont la parfaite illustration : on y sent le « vrai métier » vectoriser l'innovation des deux côtés de l'appareil.

philFAR

Pour moi tout y est et la technique aussi. Le photographe à bien réalisé sa mise en scène, chaque élément est en place. Le flou de bougé de la danseuse fait entrer le sujet dans l'ésotérisme. Une toute petite critique sur l'attitude de la danseuse; une rafale aurait peut-être permis de choisir plus judicieusement l'instant 'T'.

bozart

Citation de: raymondheru le Hier à 19:16:16Vous mélangez tout (à dessein)?

J'ai dit « interdire » ?...
Il semblerait qu'il ne puisse y avoir aucune discussion. 

Et s'il s'agit de parler de l'intention présentée par «Parole gravée », alors là oui, c'est un sacré mélange !

raymondheru

Citation de: bozart le Hier à 20:12:48Et s'il s'agit de parler de l'intention présentée par «Parole gravée », alors là oui, c'est un sacré mélange !

C'est le grand luxe de l'amateur, pouvoir choisir que du client qualitatif (vu qu'il en aura jamais c'est plus simple  ;D )

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 18:55:54Donnez moi le site de votre patron je vais vous dire tout ce qui ne va pas  ;)

Il n'y a aucune faute d'accord dans les docs que je livre...  ;-)

Citation de: raymondheru le Hier à 20:22:41C'est le grand luxe de l'amateur, pouvoir choisir que du client qualitatif (vu qu'il en aura jamais c'est plus simple  ;D )

C'est quoi, un client "qualitatif" ?

Hector06

Citation de: bozart le Hier à 20:12:48J'ai dit « interdire » ?...
Il semblerait qu'il ne puisse y avoir aucune discussion. 

Et s'il s'agit de parler de l'intention présentée par «Parole gravée », alors là oui, c'est un sacré mélange !

Je suis curieux de connaître « l'intention » de l'auteur, qui ne sera pas forcément habituelle sur un travail dit de commande, à moins qu'on lui ai dit « carte blanche ».

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 20:50:54Il n'y a aucune faute d'accord dans les docs que je livre...  ;-)
Ni dans les courriers du LLF  ;)

Le sujet parlait d'une faute relevée chez le client (employeur pour vous)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 20:54:55Ni dans les courriers du LLF  ;)

Le sujet parlait d'une faute relevée chez le client (employeur pour vous)

Ça la fout mal, quand même, pour quelqu'un qui travaille dans la com'...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 20:55:55C'est quoi, un client "qualitatif" ?

D'après les experts amateurs du forum, un client sans faute d'accord et avec une intention claire...

;)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 20:55:55Ça la fout mal, quand même, pour quelqu'un qui travaille dans la com'...

Je réitère ma demande concernant le site de votre employeur, vous verrez ça risque d'être drôle  :)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 20:57:30D'après les experts amateurs du forum, un client sans faute d'accord et avec une intention claire...

;)

Ne te méprendrais tu pas sur le sens de "qualitatif" ?

Citation de: raymondheru le Hier à 20:58:35Je réitère ma demande concernant le site de votre employeur, vous verrez ça risque d'être drôle  :)

S'il y avait des fautes d'accord sur son site, ça se saurait, je pense...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 20:59:38Ne te méprendrais tu pas sur le sens de "qualitatif" ?

Je me mets au niveau des attentes du forum (lire plus haut)
Bien entendu que la "qualité" d'un client ne se jauge pas à ces détails ridicules...
Sa principale qualité, c'est avant tout...de bien payer ;)

Citation de: Verso92 le Hier à 20:59:38S'il y avait des fautes d'accord sur son site, ça se saurait, je pense...
Je me propose pour vérifier (si vous saviez toutes les coquilles sur de gros sites)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 21:04:30Je me mets au niveau des attentes du forum (lire plus haut)

Ah, OK... c'était donc fait exprès.

Citation de: raymondheru le Hier à 21:04:30Bien entendu que la "qualité" d'un client ne se jauge pas à ces détails ridicules...

J'ai juste dit que ça la foutait mal, sans remettre en cause les qualités de cette conférencière, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Citation de: raymondheru le Hier à 21:04:30Sa principale qualité, c'est avant tout...de bien payer ;)

Je n'ai pas suivi ce fil de façon assidue, et n'avais vu que LeLamaFou avait été bien payé...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 21:07:44J'ai juste dit que ça la foutait mal, sans remettre en cause les qualités de cette conférencière, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
j'utilise assez peu l'expression "la foutre mal" donc je ne sais pas vraiment si "ça la fout mal"...

Citation de: Verso92 le Hier à 21:07:44Je n'ai pas suivi ce fil de façon assidue, et n'avais vu que LeLamaFou avait été bien payé...

Il est nullement question du LLF dans ma vision très personnelle d'un client qualitatif  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 21:09:34j'utilise assez peu l'expression "la foutre mal" donc je ne sais pas vraiment si "ça la fout mal"...

Pourtant, c'est le cas...

Sinon, je viens justement de repenser à un panneau pondu par le management, affiché dans notre open space et dans le couloir, à côté des ascenseurs, où il y avait justement une faute d'accord (et, taquin que je suis, je l'avais corrigée au Marker sur l'affiche...  ;-).

salamander

Oui, ça la fout mal, et ça ne me semble pas très discutable, mais bon...
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕