L danse

Démarré par LeLamaFou, Décembre 16, 2025, 08:19:08

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 21:21:16Pourtant, c'est le cas...

Je préfère les coquilles aux vulgarités qui définissent tellement certains membres de ce forum ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 21:28:23Je préfère les coquilles aux vulgarités qui définissent tellement certains membres de ce forum ;)

Comme tout le monde, je reçois régulièrement des spams par mail et, il y a quelques années, ils étaient clairement identifiables, justement, à cause des fautes de français.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas... si les brouteurs s'y mettent, il serait de bon ton que les communicants le fassent aussi...  ;-)

(sinon, il ne s'agit pas de "coquille")

JCCU

Citation de: madko le Hier à 13:39:33« NOS EXPERTS

Loredana GRITTI

Guide-Conférencière
Historienne de l'art, comédienne, formée à la transmission de la méditation, elle travaille la mise en relation à l'œuvre d'art par une approche holistique, où les facultés sensorielles, émotionnelles, imaginatives sont sollicités : le corps comme condition de l'expérience esthétique. »

https://www.parolegravee.com/nos-experts

NB : dans un souci d'approche holistique de la clientèle, Parole Gravée ne perdrait rien à maîtriser l'accord du participe passé.

Et à créditer les photos ?

Verso92

Citation de: JCCU le Hier à 21:45:18Et à créditer les photos ?

Ah oui, effectivement, Jean-Christophe... pas sympa pour Bernardo, quand même !

(c'est quand même le minimum syndical, même si je me rends bien compte du peu de crédit [sic] qu'on accorde aux photographes, bien souvent... malheureusement !)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Hier à 21:21:16Pourtant, c'est le cas...

Sinon, je viens justement de repenser à un panneau pondu par le management, affiché dans notre open space et dans le couloir, à côté des ascenseurs, où il y avait justement une faute d'accord (et, taquin que je suis, je l'avais corrigée au Marker sur l'affiche...  ;-).

Tu ferais peut-être mieux de corriger tes propres messages...
 ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312553.msg9388233.html#msg9388233

Hector06

Les fautes dans les phrases faut être indulgent avec, peut-être mis à part les journaux livres et chaînes d'infos.

On a modifié le rapport cerveau/écriture depuis l'avènement du sms, des slogans. Même les,profs en font, alors le simple usager de forum...

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Ce forum m'étonnera toujours ! Certains n'ont vraiment rien à faire de leur vie !
5 pages pour mon fil dont au moins 2 pour une faute d'orthographe ! (je dois préciser que je n'ai aucun lien avec "Paroles gravées" et que L. est ma seule commanditaire, conférencière au musée de Grenoble et qui utilise ses photos comme bon lui semble).

Est ce que je réponds à Bozart (qui ferait mieux de consacrer davantage d'énergie dans ses propres travaux) ? Bon je m'y colle.
Il s'agit d'un travail de commande et non d'un projet personnel.
L. désirait promouvoir son activité "Qi-Qong" et avait donc besoin de photographies pour réaliser ultérieurement différents "prospectus".
Son souhait était d'être photographiée dans le musée (où elle travaillait) la montrant dans l'exécution de différents "mouvements" ou de "chorégraphies".
Je n'y connais pas grand chose à son activité (qui n'est pas exactement du Qi-Qong). Par contre, il me semble clair que cela parle d'énergie, mais d'une énergie qui resterait le plus souvent assez statique (tension) avec des brèves périodes de détente. Il me semble clair qu'il est question du rapport entre le corps, le sol, le haut (ciel), bref le reste du monde.

Pour moi, la photo 1 parle de cela. Elle l'a retenue donc ça l'a intéressé. Et le moment choisi me paraît opportun (Je ne pratique jamais le mode rafale, synonyme pour moi de l'absence de choix du photographe, bon chacun fait ce qui lui plaît! ). La seule chose qui pourrait éventuellement me gêner, c'est la présence des cailloux en avant-plan.

La photo 2 est plus simple et montre L. dans une posture dans son environnement (il ne s'agit pas d'établir un dialogue entre les statues et la "danseuse". C'est hors propos)

Je remercie tout ceux (mais tout de même assez rares) qui ont parlé sur ce fil de photographies (1 page aurait suffi !)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 00:06:06Ce forum m'étonnera toujours ! Certains n'ont vraiment rien à faire de leur vie !
5 pages pour mon fil dont au moins 2 pour une faute d'orthographe ! (je dois préciser que je n'ai aucun lien avec "Paroles gravées" et que L. est ma seule commanditaire, conférencière au musée de Grenoble et qui utilise ses photos comme bon lui semble).

Est ce que je réponds à Bozart (qui ferait mieux de davantage d'énergie dans son propre travail) ? Bon je m'y colle.
Il s'agit d'un travail de commande et non d'un projet personnel.
L. désirait promouvoir son activité "Qi-Qong" et avait donc besoin de photographies pour réaliser ultérieurement différents "prospectus".
Son souhait était d'être photographiée dans le musée (où elle travaillait) la montrant dans l'exécution de différents "mouvements" ou de "chorégraphies".
Je n'y connais pas grand chose à son activité (qui n'est pas exactement du Qi-Qong). Par contre, il me semble clair que cela parle d'énergie, mais d'une énergie qui resterait le plus souvent assez statique (tension) avec des brèves périodes de détente. Il me semble clair qu'il est question du rapport entre le corps, le sol, le haut (ciel), bref le reste du monde.

Pour moi, la photo 1 parle de cela. Elle l'a retenue donc ça l'a intéressé. Et le moment choisi me paraît opportun (Je ne pratique jamais le mode rafale, synonyme pour moi de l'absence de choix du photographe, bon chacun fait ce qui lui plaît! ). La seule chose qui pourrait éventuellement me gêner, c'est la présence des cailloux en avant-plan.

La photo 2 est plus simple et montre L. dans une posture dans son environnement (il ne s'agit pas d'établir un dialogue entre les statues et la "danseuse". C'est hors propos)

Je remercie tout ceux (mais tout de même assez rares) qui ont parlé sur ce fil de photographies (1 page aurait suffi !)

Un fil, tu l'inities mais après il ne t'appartient plus vraiment.

T'es pas maître du nombre de pages non plus  ;D

Par contre merci pour les explications, ça fait mieux sens quand un contexte est livré.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Hier à 20:50:54Il n'y a aucune faute d'accord dans les docs que je livre...  ;-)
Je te trouve un peu présomptueux, quand j'avais un restaurant, une ou deux fois par an je refaisais les cartes. A chaque fois je vérifiais 3 ou 4 fois, je les faisais lire à plusieurs personnes, je revérifiais, j'en imprimais une version avant impression finale que je relisais encore une fois. Et ça ne ratait jamais, au moment où je lançais l'impression en grand nombre, je trouvais une erreur.

Qu'il y ait une faute par phrase, ça la fout mal, qu'il y ait une faute sur le site, ça arrive à tout le monde, ça s'appelle une coquille. Et accessoirement ça n'a strictement aucun lien avec la photo de Lelamafou

ChrisMrX05

Ya pas une loi pour ça... Comme la loi de Murpphy...

« La perversité de l'Univers tend vers un maximum, L'univets est hostile. »

;D

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 20:50:54Il n'y a aucune faute d'accord dans les docs que je livre...  ;-)
...

On s'en tape complètement !
C'est étonnant l'obstination de certains à parler de n'importe quoi sauf de photographie !
Peut-être en sont ils incapables, fixant de façon obsessionnelle leur attention sur des points mineurs ? (la "fôte" d'orthographe, la "penchitude",...)

madko

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 07:44:20Je te trouve un peu présomptueux, quand j'avais un restaurant, une ou deux fois par an je refaisais les cartes. A chaque fois je vérifiais 3 ou 4 fois, je les faisais lire à plusieurs personnes, je revérifiais, j'en imprimais une version avant impression finale que je relisais encore une fois. Et ça ne ratait jamais, au moment où je lançais l'impression en grand nombre, je trouvais une erreur.

Qu'il y ait une faute par phrase, ça la fout mal, qu'il y ait une faute sur le site, ça arrive à tout le monde, ça s'appelle une coquille. Et accessoirement ça n'a strictement aucun lien avec la photo de Lelamafou

Tu confonds la coquille , cette faute de doigt qui consiste à frapper sur la touche voisine de celle que l'on visait - et la méconnaissance d'une règle grammaticale. C'est la coutume sur ce forum de mettre son ignorance sur le dos du clavier, mais je suis d'accord que l'une et l'autre erreur arrivent à tout le monde, quoique chez certains plus fréquemment.
Et puisque ton expérience professionnelle t'a conduit à traquer ces fautes, je t'invite à l'appliquer au dernier commentaire de LLF, et tu m'en diras des nouvelles.

LeLamaFou

Citation de: madko le Aujourd'hui à 08:44:52Tu confonds la coquille , cette faute de doigt qui consiste à frapper sur la touche voisine de celle que l'on visait - et la méconnaissance d'une règle grammaticale. C'est la coutume sur ce forum de mettre son ignorance sur le dos du clavier, mais je suis d'accord que l'une et l'autre erreur arrivent à tout le monde, quoique chez certains plus fréquemment.
Et puisque ton expérience professionnelle t'a conduit à traquer ces fautes, je t'invite à l'appliquer au dernier commentaire de LLF, et tu m'en diras des nouvelles.
On s'en fout !
Aucun intérêt ici !
Je ne t'ai jamais vraiment surpris à parler photographie
Mais peut-être (et même surement) cela t'est impossible !

nedj

Telle la coquille sans son Q, la carotte sans son A n'a pas vraiment le même goût.

madko

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:50:42On s'en fout !
Aucun intérêt ici !
Je ne t'ai jamais vraiment surpris à parler photographie
Mais peut-être (et même surement) cela t'est impossible !

Dans la mesure où les photos que tu proposes ne présentent aucun intérêt, sinon de servir de prétexte à l'étalage de l'estime que tu te portes à toi-même, mon regard se déplace vers le contexte de la production, et vers les effets repérables de la réception.

Cette façon globale de considérer la photo s'inscrit d'ailleurs tout à fait dans le cadre de l'approche holistique si chère à ton modèle L.

Quant à mon impossibilité de parler de photo, je me permettrai modestement d'attirer ton attention sur un fil initié autrefois par verso, « Les photographes par l'alphabet ».

Une malheureuse manipulation en a fait disparaître la plupart des photos, mais il me semble que certains textes que j'y avais écrits demeurent encore lisibles.

raymondheru

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 08:51:14Telle la coquille sans son Q, la carotte sans son A n'a pas vraiment le même goût.
Le mot coquille vient de là d'ailleurs...un "q" oublié qui avait légèrement changé le sens de la phrase imprimée.

salamander

5 pages pour ça...

La vacuité dans tous ses états.
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

Verso92

Citation de: madko le Aujourd'hui à 09:14:49Quant à mon impossibilité de parler de photo, je me permettrai modestement d'attirer ton attention sur un fil initié autrefois par verso, « Les photographes par l'alphabet ».

Une malheureuse manipulation en a fait disparaître la plupart des photos, mais il me semble que certains textes que j'y avais écrits demeurent encore lisibles.

Oui, dommage... 62 pages, quand même !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

raymondheru

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 07:44:20Qu'il y ait une faute par phrase, ça la fout mal, qu'il y ait une faute sur le site, ça arrive à tout le monde, ça s'appelle une coquille. Et accessoirement ça n'a strictement aucun lien avec la photo de Lelamafou
Les hargneux s'en fichent. Ils veulent juste déprécier l'environnement de la photographie, pensant stupidement atteindre l'auteur avec cette ficelle grossière.
Quand t'es bon, t'es bon... (oups désolé double coquille)

Verso92

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 07:44:20Je te trouve un peu présomptueux [...]

Il y a des revues de pairs qui consistent, entre autre, à des relectures croisées.

Ce serait dommage, quand même, que des fautes échappent à plusieurs relecteurs...

bozart

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 00:06:06Est ce que je réponds à Bozart (qui ferait mieux de consacrer davantage d'énergie dans ses propres travaux) ? Bon je m'y colle.

Pardon ?

J'ai lu sur un autre fil que tu fréquentes ce forum pour qu'il s'améliore !!!

Tu n'as d'ordre à donner à personne sur ce qu'il devrait ou pas faire, tu ne sais RIEN de la vie réelle de chacun.

Par contre t'es vraiment une grosse brute, pour rester polie. (Rassure-toi ça se soigne, en y consacrant un peu d'énergie).
Avec un comportement de gourou, mais plus difficile à améliorer (beaucoup n'aiment pas les gourous).

Verso92

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 10:01:14J'ai lu sur un autre fil que tu fréquentes ce forum pour qu'il s'améliore !!!

J'y crois pas !

55micro

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 00:06:06La photo 2 est plus simple et montre L. dans une posture dans son environnement (il ne s'agit pas d'établir un dialogue entre les statues et la "danseuse". C'est hors propos)

Dans ce cas c'est raté, parce que le dialogue saute aux yeux (je ne parle pas des génies photographiques de forum, juste un regard... normal).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:29:53J'y crois pas !
Moi non plus, je crois que tu n'as pas très envie de t'améliorer.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:17:53Moi non plus, je crois que tu n'as pas très envie de t'améliorer.

Chassez le naturel, il revient au galop...

M'améliorer selon tes critères à toi, non, c'est sûr !

M'améliorer selon mes critères à moi, oui, bien évidemment.

Quand tu auras compris que la photo que tu pratiques n'est pas universelle, pas LA photo dans son ensemble, tu auras fait un grand pas en avant.