Achat sony ar3 sur rakuten

Démarré par meregigi, Décembre 31, 2025, 16:37:48

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Il est neuf au prix de l occasion : fiable selon vous ?

rascal

quelle est l'origine/vendeur ?

y'a des noms qui ne donne pas spécialement confiance à la base...

même s'il n'est pas indiqué comme discontinué, vu l'indisponibilité sur le site sony, je le considèrerai comme tel...

clo-clo

Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dio

Appareil sorti en 2017.  Neuf ans c'est limite obsolète.  Je suis dubitatif sur l'utilité de la haute résolution (pour l'époque : à peine mieux que l'actuel A7IV basique) que personne ne perçoit sur les tirages sauf le photographe en mode pixel peeping sur son écran.

Attention aux modes video et autres subtilités incompatibles avec les normes européennes si marché noir.  (genre les 25 images/seconde sont-elles possibles ?).
Et bonne chance pour les éventuelles réparations sous garantie.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

gibus

Oui c'est du marché gris, et en cas de pépins Sony France ne voudra rien savoir.
Il y a une garantie de deux ans mais impossible de prévoir comment ça se passerait avec le vendeur.
Le premier de la liste est domicilié en France, et c'est sur qu'à 1045€ on peut être tenté de craquer.
C'est un coup de poker, on peut faire une bonne affaire, mais avec une crainte au cas ou ...

meregigi

Le Sony a7r4 peut être une bonne alternative ?

meregigi

Citation de: dio le Décembre 31, 2025, 18:46:57Appareil sorti en 2017.  Neuf ans c'est limite obsolète.  Je suis dubitatif sur l'utilité de la haute résolution (pour l'époque : à peine mieux que l'actuel A7IV basique) que personne ne perçoit sur les tirages sauf le photographe en mode pixel peeping sur son écran.

Attention aux modes video et autres subtilités incompatibles avec les normes européennes si marché noir.  (genre les 25 images/seconde sont-elles possibles ?).
Et bonne chance pour les éventuelles réparations sous garantie.

Oui, je sais mais le A7r4 est trop pixelisé. Je ne suis pas certain que son af soit plus performant

polohc

J'ai eu le A7RIII avant mon A7RIV, ce sont d'excellents APN.
L'AF du A7RIV a un suivi et une précision AF au top, mais je n'ai jamais eu de problème avec le III
La définition et le piqué du 61 Mpx sont un plus pour sortir d'excellents grands tirages.

Si tu te contentes de voir tes photos sur écran ou en petits/moyens tirages, les A7III ou IV sont largement suffisants.
Il est plus tard que tu ne penses

meregigi

Merci Polohc, tes avis, toujours pondérés et documentés  sont precieux

meregigi

Le 7r4 monterait moins bien en bruit

efmlz

Bonne année 2026 à tout le monde, bonheur, santé et belles photos !  :D

J'ai toujours le 7Riii (à vendre mais on me le déconseille, en gros car un des meilleurs (ou plus polyvalent et qualitatif pour ne froisser personne  ;D ) Sony jamais fabriqué
Pour avoir aussi testé un 7iv, ce dernier a un meilleur AF pour un oiseau rapide sur fond de ciel bleu, mais il est à peine meilleur pour une hirondelle en chasse au-dessus des blés, suite à cet essai je ne l'ai pas acheté,
Le 7Riii a l'avantage d'avoir beaucoup de pixels mais pas trop, mais surtout une montée en isos plutôt "propre" qui fait qu'en animalier du soir être à 12800 n'est pas un problème  :D
Bien sûr la conception de cet appareil est ancienne ... mais qu'est-ce qu'on s'en moque vu les qualités de l'appareil ! ;D Un peu comme si on disait qu'un Nikon D850 est un mauvais apn
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Citation de: polohc le Décembre 31, 2025, 20:47:11J'ai eu le A7RIII avant mon A7RIV, ce sont d'excellents APN.
L'AF du A7RIV a un suivi et une précision AF au top, mais je n'ai jamais eu de problème avec le III
La définition et le piqué du 61 Mpx sont un plus pour sortir d'excellents grands tirages.
Comment qualifierais tu le gain en AF entre les 2 ?
En ce moment j'hésite entre ce R IV et le nouveau A7 V le prix est quasi similaire . Merci .

meregigi

Citation de: efmlz le Janvier 01, 2026, 09:40:36Bonne année 2026 à tout le monde, bonheur, santé et belles photos !  :D

J'ai toujours le 7Riii (à vendre mais on me le déconseille, en gros car un des meilleurs (ou plus polyvalent et qualitatif pour ne froisser personne  ;D ) Sony jamais fabriqué
Pour avoir aussi testé un 7iv, ce dernier a un meilleur AF pour un oiseau rapide sur fond de ciel bleu, mais il est à peine meilleur pour une hirondelle en chasse au-dessus des blés, suite à cet essai je ne l'ai pas acheté,
Le 7Riii a l'avantage d'avoir beaucoup de pixels mais pas trop, mais surtout une montée en isos plutôt "propre" qui fait qu'en animalier du soir être à 12800 n'est pas un problème  :D
Bien sûr la conception de cet appareil est ancienne ... mais qu'est-ce qu'on s'en moque vu les qualités de l'appareil ! ;D Un peu comme si on disait qu'un Nikon D850 est un mauvais apn

meilleurs voeux, vous le vendriez?

JCCU

Citation de: dio le Décembre 31, 2025, 18:46:57Appareil sorti en 2017.  Neuf ans c'est limite obsolète. ....

Il avait 20 ans d'avance à sa sortie.Donc il est toujours d'actualité  :-*

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 01, 2026, 09:40:36Bonne année 2026 à tout le monde, bonheur, santé et belles photos !  :D

J'ai toujours le 7Riii (à vendre  ...

J'ai toujours le mien et je ne suis pas prêt de le vendre. Déjà, il est sous coté et ensuite, il est trop bon 

meregigi

Citation de: JCCU le Janvier 01, 2026, 12:21:27J'ai toujours le mien et je ne suis pas prêt de le vendre. Déjà, il est sous coté et ensuite, il est trop bon 

l'af est plus performant que sur le R2. Selon dp review, la différence est minime

gibus

J'ai gardé le mien aussi. J'ai failli le vendre après l'achat du R5 mais me suis vite ravisé.
Bien sur le boitier du R5 est meilleur mais j'aurais préféré y retrouver le capteur 42MP.
J'utilise l'un ou l'autre selon l'usage et l'optique utilisée.
J'aime le R5 à bas isos et avec les meilleures optiques fixes.
Le R3 est bon partout, plus à l'aise avec un zoom et à hauts isos.

efmlz

pour ma part et sur le terrain (avec les hirondelles au-dessus des blés par exemple) l'écart est plutôt assez important, (j'ai eu aussi le Rii)
mais surtout il y a pas mal de choses techniques meilleures sur le Riii; de mémoire: viseur, batterie, ... (à vérifier sur le net, mais je me souviens que c'était loin d'être négligeable)
mon idée (mais je prends mon temps) est de revendre le 7Riii et un 9m1 pour acheter un 7v (car c'est surtout l'animalier - et la précapture - qui m'intéressent); et je trouve l'ergonomie du 9m1 assez décevante
donc pourquoi pas à voir ensemble si cela vous dit car je revends pour acheter les apn suivants; 7riii et 9m1 ont une protection silicone et une autre sur l'écran; utilisation avec quasi pas de vidéo et principalement en mode silencieux (obturation électronique)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: meregigi le Janvier 01, 2026, 13:40:31l'af est plus performant que sur le R2. Selon dp review, la différence est minime

Ayant eu les 2: l'AF du R3 fonctionne en rafale alors que dans le cas du R2, l'AF reste bloqué sur la première photo. Cà fait plus qu'une différence minime.En fait le R2 est très bon en photo "une par une" mais pas vraiment fait pour de la rafale
Egalement la petite batterie du R2 donne une autonomie plus faible que celle du R3

meregigi

Citation de: gibus le Janvier 01, 2026, 14:47:05J'ai gardé le mien aussi. J'ai failli le vendre après l'achat du R5 mais me suis vite ravisé.
Bien sur le boitier du R5 est meilleur mais j'aurais préféré y retrouver le capteur 42MP.
J'utilise l'un ou l'autre selon l'usage et l'optique utilisée.
J'aime le R5 à bas isos et avec les meilleures optiques fixes.
Le R3 est bon partout, plus à l'aise avec un zoom et à hauts isos.

Pour info, j ai aussi un r5.

clo-clo

Entre le RII et le RIII le progrès AF + rafale est énorme ( x2 à la louche ) le bilan est facile à faire .
 Par contre entre RIII er RIV ... ? D'où ma question à Polohc .

Potomitan

Citation de: meregigi le Janvier 01, 2026, 15:57:34Pour info, j ai aussi un r5.

Vend le (et ton R7) et achète un A7RV : tous tes soucis sont alors résolus !

Le meilleur viseur du marché.
Le meilleur AF.
La meilleure definition.
Le meilleur écran arrière.
Le plus vaste choix d'objectifs.

Ou l'A7V tout récent si tu ne veux pas des 60Mpixels et que 33 te suffisent.

ddi

Citation de: meregigi le Janvier 01, 2026, 15:57:34Pour info, j ai aussi un r5.
Bonjour.
Pour être clair, il s'agit bien ici du Sony A7R5 et non du Canon R5.
Avec tout le matériel que tu possèdes la confusion est vite faite...

meregigi

En effet, je me suis trompé

Potomitan

Citation de: ddi le Hier à 06:29:19Bonjour.
Pour être clair, il s'agit bien ici du Sony A7R5 et non du Canon R5.
Avec tout le matériel que tu possèdes la confusion est vite faite...

Ha bah oui ! Et comme il a/avait un Canon R5 on est un peu perdu  😬

Citation de: meregigi le Hier à 10:07:59En effet, je me suis trompé

Mais du coup, tu as revendu ton équipement Canon ?

Et si tu cherches un appareil complémentaire à ton A7RV, je partirais sans hésiter sur un A7V si le budget le permet (sinon un IV) : ils partagent le même boîtier, donc même prise en main, même ergonomie, même grip, même performance AF, etc.

Seul le viseur pourra paraître décevant par rapport aux R récents. Mais la plupart autour de moi le trouve déjà très bien.