Naïades

Démarré par Verso92, Janvier 03, 2026, 10:55:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2026, 22:05:12Je préfère le cadrage initial

Merci pour ton retour, Étienne.

Je trouvais pourtant la proposition de mingmonk intéressante...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2026, 22:29:56Merci pour ton retour, Étienne.

Je trouvais pourtant la proposition de mingmonk intéressante...
Elle ne démérite pas, elle a l'avantage d'intégrer le tableau comme s'il faisait partie de la scène au lieu d'être un ajout, mais pour ce qui me concerne je préfère la version initiale plus lisible.

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2026, 23:05:24Elle ne démérite pas, elle a l'avantage d'intégrer le tableau comme s'il faisait partie de la scène au lieu d'être un ajout, mais pour ce qui me concerne je préfère la version initiale plus lisible.

Après, ce sont deux versions légèrement différentes.

Le recadrage proposé par mingmonk (dans l'esprit) recentre le sujet en éliminant une partie du contexte. Ça m'a semblé intéressant...

mingmonk

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2026, 23:05:24Elle ne démérite pas, elle a l'avantage d'intégrer le tableau comme s'il faisait partie de la scène au lieu d'être un ajout, mais pour ce qui me concerne je préfère la version initiale plus lisible.

Tout à fait ; c'est la raison pour laquelle j'ai proposé ce recadrage : une partie de la fresque fait partie de la composition tout en éliminant certains éléments superfétatoires et en favorisant la lecture de la photo.

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2026, 20:10:43En m'inspirant de ton recadrage (dans l'esprit), je la verrais plutôt comme ça :

C'est en effet meilleur, moins étriqué...

Verso92

Merci pour ton retour, mingmonk.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2026, 11:53:18Tu as récemment exposé quel était ton point de vue sur la photo : se faire un petit souvenir de choses que tu as vues.

Si ça ne t'ennuie pas, je préfère expliquer moi-même pourquoi je fais des photos, plutôt que de lire ce genre de sottises...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2026, 18:29:52Si ça ne t'ennuie pas, je préfère expliquer moi-même pourquoi je fais des photos, plutôt que de lire ce genre de sottises...

Pour se contenter de ce genre de photos (triviales et sans intérêt), je pense tout de même qu'il ne faut pas trop être exigeant envers soi-même !
L'avantage, c'est qu'elle ne sont pas trop difficiles à faire.
Y'en a qui se lance des challenge pour la nouvelle année. Verso semble parti sous les chapeaux de roues pour nous faire un SporificJanuary !

labat

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2026, 22:47:37Pour se contenter de ce genre de photos (triviales et sans intérêt), je pense tout de même qu'il ne faut pas trop être exigeant envers soi-même !
Y'en a qui se lance des challenge pour la nouvelle année. Verso semble parti sous les chapeaux de roues pour nous faire un SporificJanuary !
Là je ne te suis pas trop... les photos de graff sont difficiles à faire...Là je pense que Verso à tort de couper le graff... essayer de conserver à l'œuvre son entière dimension...je m'y suis souvent confronté...et en ce cas présent le prendre sur un angle plus fermé d'un côte puis de l'autre en biaisant la prise...peut permettre de lui conserver son entier en évitant la prise frontale...De même qu'un graf occupant une façade d'immeuble peut se prendre en contre plongée assez fermée...Enfin je le vois ainsi car j'aime ce genre de travail, donc prises difficiles.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2026, 22:47:37.../...
.../..

Dans le genre beaucoup plus difficile à faire il y a celle de ce post :
Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2025, 18:31:14Curieux de vos ressentis...

Au fond de ton canapé, sans le moindre effort de cadrage.
Qu'est-ce qu'on rigole avec toi  ;D

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2026, 22:47:37Pour se contenter de ce genre de photos (triviales et sans intérêt), je pense tout de même qu'il ne faut pas trop être exigeant envers soi-même !
Si tu te lançais comme challenge d'arrêter de faire des critiques soporifiques ? Franchement tes invectives permanentes, de mauvaise foi car toujours dirigées contre les mêmes photographes, moi ça m'ennuie profondément.

Et pour anticiper les réactions habituelles : je me contrefiche que tu attaques Verso, il est assez grand pour se défendre, mais relire toujours les mêmes commentaires faits visiblement sans même regarder la photo, ça m'ennuie au plus haut point. En fait ce que tu reproches à Verso en photographie, c'est exactement ce que tu fais ici dans tes commentaires. Tu commentes de façon parfaitement automatique sans jamais te poser la question de l'intérêt de tes commentaires.

Hector06

À la décharge du Lama, se pourrait il que, occupé par ses activités en tant que photographe, il ait délégué ses commentaires à un stagiaire de 3ème ? Je pense qu'on ne peut avoir le temps d'être vraiment photographe, avec l'activité constante que ça suppose, et dans le même temps venir ici chaque jour répéter à peu près les mêmes choses. Ça + le fait que certains des commentaires sont peu photographiques au niveau du vocabulaire.

Ça expliquerait peut-être.

R5 II (enfin, en rêve)