Gare aux gorilles (et aussi aux chimpanzés et aux orang-outans)... war !

Démarré par Verso92, Janvier 07, 2026, 19:03:24

« précédent - suivant »

Verso92

ViB

Quand une photo n'apporte rien à l'oeuvre originale, il s'agit d'une contrefaçon quand l'image sort de l'utilisation privée.

Crinquet80

C'est la multiplicité des tags artistiques sur Vannes depuis de nombreuses années avec en point d'orgue l'occupation par les artistes d'un ancien bâtiment de la DDE sur la rive gauche du port qui te permet de faire le photographe de passage qui clique sur un tag qui lui tape dans l'œil ! ???

Tu n'es qu'un simple photocopieur ! ???

Verso92

Citation de: ViB le Janvier 07, 2026, 19:48:49Quand une photo n'apporte rien à l'oeuvre originale, il s'agit d'une contrefaçon quand l'image sort de l'utilisation privée.

Tu t'ennuies donc tant que ça au bar, ces derniers temps ?

salamander

Sympa ce spot, prise réussie.

Dis-donc, quelle popularité en ce moment... ;D
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Jolanissa

Ce genre de détail donne tout de suite du caractère à une rue ou à un quartier. Tu le partages sans prétention, sans artifice, simplement en prenant soin de proposer une image propre, maîtrisée et techniquement solide. Rien que pour ça, c'est déjà une réussite. On voit parfois ici des photos triturées par des traitements improbables, souvent pour masquer des faiblesses techniques, mais toi tu ne verses jamais dans l'excentricité. C'est ta marque de fabrique et tu donnes le bon exemple. Avant de jouer aux artistes en devenir, apprenons à faire des photos correctes :)

zuiko

Gare aux gorilles mais surtout gare aux jaloux, ici.
Je pense que la photo sert plutôt l'œuvre...

ViB

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2026, 19:55:47Tu t'ennuies donc tant que ça au bar, ces derniers temps ?

Tu pourrais sélectionner les commentaires ?
Quelque chose à dire sur ce que ta photo apporte pour permettre d'utiliser l'oeuvre d'un autre ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Janvier 07, 2026, 20:13:34Ce genre de détail donne tout de suite du caractère à une rue ou à un quartier. Tu le partages sans prétention, sans artifice, simplement en prenant soin de proposer une image propre, maîtrisée et techniquement solide. Rien que pour ça, c'est déjà une réussite. On voit parfois ici des photos triturées par des traitements improbables, souvent pour masquer des faiblesses techniques, mais toi tu ne verses jamais dans l'excentricité. C'est ta marque de fabrique et tu donnes le bon exemple. Avant de jouer aux artistes en devenir, apprenons à faire des photos correctes :)

Merci pour ton commentaire, Jolanissa.

Citation de: zuiko le Janvier 07, 2026, 20:34:11Gare aux gorilles mais surtout gare aux jaloux, ici.
Je pense que la photo sert plutôt l'œuvre...

;-)

egtegt²

Je suis un peu gêné par la perspective sur l'escalier, idéalement je pense que tu aurais dû reculer et prendre une focale plus longue ... mais il n'y avait peut-être pas la place. En dehors de ça je la trouve plutôt réussie.

marco56

Entièrement d'accord avec egtegt² : un truc me gênait mais je n'arrivais pas à l'exprimer. Lui a su le faire.
Je n'ai jamais vu cela, mais comme j'ai un abonnement à l'hôpital (pas pour moi), je prévois une visite. Merci Crinquet80 pour l'adresse.
Bon, après Marseille à la Toussaint, ce n'est pas exceptionnel, mais la photo est sympa.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

philo_marche

Commence par vérifier le pluriel de "orang-outan(g)".
Le mur de ton image est sous-ex d'un bon tiers de diaph et manque de contraste.
Pas sûr que la reproduction de cette œuvre soit autorisée.
La moindre des choses aurait été de ne pas tronquer le haut. :(

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 08, 2026, 00:00:47Je suis un peu gêné par la perspective sur l'escalier, idéalement je pense que tu aurais dû reculer et prendre une focale plus longue ... mais il n'y avait peut-être pas la place. En dehors de ça je la trouve plutôt réussie.

Il y a une haie en bordure du parking, qui n'autorise pas un recul important...

Merci pour ton retour, Étienne.

labat

Ces graffeurs sont excellents...je découvre aussi leur monde avec mon petit fils qui suit des études sur cette discipline...je l'avais à table ce Noël il n'est pas au mieux de son moral avec son poignet immobilisé dans une attelle, pour réaliser les graffs...c'est gênant.
Celui ci est beau tu fais bien de déclencher...Le fil sur les graffs sur ce forum est une source inépuisable de ces réalisations.
Belle prise.

Verso92

agl33

Citation de: philo_marche le Janvier 08, 2026, 01:47:16Commence par vérifier le pluriel de "orang-outan(g)".
Le mur de ton image est sous-ex d'un bon tiers de diaph et manque de contraste.
Pas sûr que la reproduction de cette œuvre soit autorisée.
La moindre des choses aurait été de ne pas tronquer le haut. :(

;-)

nedj

Les bretons et surtout les rennais connaissent bien WAR!
Sur ce cliché, je suis un peu circonspect sur la coupe haute.
C'est la façade de l'école du rire ?

Verso92

Citation de: nedj le Janvier 08, 2026, 10:47:06Sur ce cliché, je suis un eu circonspect sur la coupe haute.

Il faut bien couper quelque part...  ;-)

(à moins de vouloir à tout prix avoir une photo descriptive du bâtiment dans son intégralité)

Citation de: nedj le Janvier 08, 2026, 10:47:06C'est la façade de l'école dur rire ?

Là, pas compris...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 10:51:11Il faut bien couper quelque part...  ;-)
(à moins de vouloir à tout prix avoir une photo descriptive du bâtiment dans son intégralité)

Je trouve que cette façade a plus d'impact en entier justement

nedj

Citation de: nedj le Janvier 08, 2026, 10:47:06Les bretons et surtout les rennais connaissent bien WAR!
Sur ce cliché, je suis un peu circonspect sur la coupe haute.
C'est la façade de l'école du rire ?
Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 10:51:11Il faut bien couper quelque part...  ;-)

Oui bien sûr Mr de la Palisse

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 10:51:11Là, pas compris...
Ah ... tout le monde connaît l'école du rire .... à Vannes.

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 08, 2026, 10:54:28Je trouve que cette façade a plus d'impact en entier justement

Oui, ça j'ai aussi.

Mais ce n'était pas la photo que je voulais faire...

Verso92

raymondheru

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 10:56:01Mais ce n'était pas la photo que je voulais faire...
Cool pour une fois qu'on parle "intentions".
Vous pouvez expliquer pourquoi?

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 08, 2026, 10:59:11Cool pour une fois qu'on parle "intentions".
Vous pouvez expliquer pourquoi?

Expliquer pourquoi j'ai choisi de recadrer le bâtiment sur la largeur de telle sorte qu'on ne distingue plus la limite des murs ?

Expliquer pourquoi j'ai choisi de le recadrer sur la hauteur ?

Autre ?