Seul sous l'arche

Démarré par nedj, Aujourd'hui à 10:05:47

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par ce rendu N&B
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche,
Hannibal écoutait, pensif et triomphant,
Le piétinement sourd des légions en marche.
(José-Maria de Heredia, La Trebbia)

Le cadre est beau, Hannibal anecdotique et sans gros intérêt sauf à dimensionner le lieu.
S'il avait été possible enfin d'imaginer un cadrage qui élimine le bout de porte blanche à sa droite (à gauche pour nous) ?

nedj

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 10:46:43Belle composition.
Merci agl33 pour ton avis.
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:12:34Je suis assez séduit par ce rendu N&B
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51 pour ton avis.
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 11:43:33Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche,
Hannibal écoutait, pensif et triomphant,
Le piétinement sourd des légions en marche.
(José-Maria de Heredia, La Trebbia)

Le cadre est beau, Hannibal anecdotique et sans gros intérêt sauf à dimensionner le lieu.
S'il avait été possible enfin d'imaginer un cadrage qui élimine le bout de porte blanche à sa droite (à gauche pour nous) ?
Merci NN pour ton avis et la référence littéraire.
Justement, dimensionner le lieu est aussi important pour moi mais je pense que sans cette présence humaine, d'aucuns auraient trouvé ce lieu vraiment vide, quand à la porte pour moi c'est vraiment un détail et pas difficile à faire disparaître, merci de l'avoir signalé.

ChrisMrX05

La composition met bien en valeur ce lieu, la perspective et les courbes qui se répondent harmonieusement. Le rendu N&B est à l'avenant. Le personnage sombre répond à la colonne sombre elle aussi.
Pour moi c'est réussi :)

Le plafond transparent du couloir au dessus de la personne, plutôt inhabituel, m'interpelle.

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:51:15La composition met bien en valeur ce lieu, la perspective et les courbes qui se répondent harmonieusement. Le rendu N&B est à l'avenant. Le personnage sombre répond à la colonne sombre elle aussi.
Pour moi c'est réussi :)

Le plafond transparent du couloir au dessus de la personne, plutôt inhabituel, m'interpelle.
Merci ChrisMrX05 pour ton avis.
Tu as raison pour le plafond, il m'intrigue aussi maintenant mais comme le Grand Palais est actuellement en rénovation, cette partie n'est peut-être pas entièrement terminée, elle n'était en tout cas pas accessible au moment de mon passage.

ChrisMrX05

TiPom

Hello, chouette compo avec ou sans le personnage... j'aurais tamponné les bidules lumineux de sortie de secours je suppose?

SeRgiO_76

Hello,

Fort belle composition et noir et blanc particulièrement bien équilibré.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Bordelo64

J'aime bien celle-là pour sa composition et le N&B délicat. N'y avait-il pas moyen de conserver le haut de la colonne?
Cdlt.