Un très grand !

Démarré par hetocy, Juin 03, 2023, 14:43:31

« précédent - suivant »

hetocy



B_M

Alors je vais dire qu'il y a des très - très grands. Il ne m'emballe pas. Pas très varié, toujours la même chose. Il ne dépasse pas les stéréotypes du genre amha.
B_M

bozart

Je suis plutôt de cet avis aussi. Rien qui soit vraiment d'une grande force, beaucoup d'ennui. Des jolis minois très BCBG, mais pas de vie.

RTS3

Déjà, quelqu'un qui utilise "Fine art Photography" en sous-titre, c'est mal barré. C'est le genre de terme qui m'horripile (comme on disait chez Wonder)
L'essentiel c'est de... euh...

tetim

Citation de: RTS3 le Juin 05, 2023, 23:15:53
Déjà, quelqu'un qui utilise "Fine art Photography" en sous-titre, c'est mal barré. C'est le genre de terme qui m'horripile (comme on disait chez Wonder)

Je ne comprends pas ce qu'il y a "d'horripilant"...C'est juste le terme adéquat qu'il utilise pour faire la différence avec "photographe de mode" dans le sens :de commande...
C'est un artiste...Rien d'affreux là-dedans...
Cordialement

Hector06





Chouette travail quand même, en dehors des débats sur la taille de la grandeur.




R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: RTS3 le Juin 05, 2023, 23:15:53Déjà, quelqu'un qui utilise "Fine art Photography" en sous-titre, c'est mal barré. C'est le genre de terme qui m'horripile (comme on disait chez Wonder)

Ca fait parti des termes qui ont un sens, ici ca a parfaitement ca place, malheureusement comme souvent mal utilisé à tord et à travers, beaucoup comme toi finissent par le voir de manière négative.

C'est comme "haute couture", ca a un sens, et dans 99% des cas c'est utilisé à tord.

Hector06



Le seul truc qui m' horripile ce serait « photo thérapie » et la flopée de gus qui prétendent soigner les bobos intérieurs (bobos des femmes la plupart du temps) à coup de 400 watts.

Faut effectivement pas trop s'offusquer de « fine art », qui est même parfois affiché sur de tout bêtes papiers d'impression.





R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: hetocy le Juin 03, 2023, 14:43:31https://www.jacquesolivar.com/

Je ne connaissais pas du tout...
J'aime bien...
En revanche le point commun de toutes ses photos c'est le regard captivant de presque tous les modèles même s'ils ne nous regardent pas... Là je dis top ! même si yen a bcp ou le regard est accentué par le maquillage cela reste qd même super d'avoir figé ces moments là !...

Pichoun

Merci pour la référence.

helyo

Très grand?? Ouais, bof ! ::)

Thierry

Belle reference en effet. un grand ! ( j'évite l'exces de très en préfixe..).  mais très inspiré par Demarchelier, non?

en tout cas il autorise le clic droit pour enregistrement ses photos ( certes publié en petite définition ) alors que bien des amateurs ne l'autorisent pas de peur qu'on leur 'vole' leurs photos.

Pour ce qui de la discussion sur la notion de 'fine art photography', ça ne me derange pas pour un professionnel reconnu ( comme dans ce cas). c'es tmeme normal . par contre ça m'horripile quand c'est un photographe amateur ( voire très amateur  ;D  ) qui l'utilise

Nikon Nissoumi

Pas mal effectivement et, pour ma part, une certaine créativité.

poc128

Citation de: hetocy le Juin 03, 2023, 14:43:31https://www.jacquesolivar.com/

Mouais, il y a de belles choses mais rien de mieux que tes portraits, et je ne dis point cela parce qu'on nous échangeont en dehors du forum, je te dis cela parce que c'est ce que je ressent.
Perso, pour moi, le filtre façon pola ne me plait point.
Je ne dirait pas que c'est un grand. Certaines sont cadrées à la va comme ch'te pousse !
Peut être qu'en vrai le résultat donnerait un tout autre rendu.
Merci pour le lien.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Hier à 14:13:24Certaines sont cadrées à la va comme ch'te pousse !
Tu as des idées un peu étroites en terme de cadrage
Niveau cadrage, pas de souci pour moi, tout fonctionne

Par contre, pas trop de cohérence dans la série sinon qu'il photographie essentiellement des mannequins ou équivalent.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:04:28Tu as des idées un peu étroites en terme de cadrage
Niveau cadrage, pas de souci pour moi, tout fonctionne

Par contre, pas trop de cohérence dans la série sinon qu'il photographie essentiellement des mannequins ou équivalent.

Non tu te trompes, ce qui me semble être mal cadré ne l'est certainement point pour toi.
C'est juste que les coupures de pompe, et des mains et qques scalps. c'est une démarche Artistique indéniablement je ne revient pas la dessus, mais ce n'est pas ma came, même si c'est un photographe connu.
De toutes façons, il en faut pour tout le monde.
 ;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: poc128 le Hier à 14:13:24Mouais, il y a de belles choses mais rien de mieux que tes portraits, et je ne dis point cela parce qu'on nous échangeont en dehors du forum, je te dis cela parce que c'est ce que je ressent.
Perso, pour moi, le filtre façon pola ne me plait point.
Je ne dirait pas que c'est un grand. Certaines sont cadrées à la va comme ch'te pousse !
Peut être qu'en vrai le résultat donnerait un tout autre rendu.
Merci pour le lien.
 ;)   


Ah c'est sympa et ça fait plaisir mais quand même, rien de comparable  ;)