Contes et légendes... (série).

Démarré par Bordelo64, Hier à 11:15:41

« précédent - suivant »

Bordelo64

J'avais soumis une photo intitulée "Médusés" en novembre 2025. Après vos retours, j'avais fait le projet de revenir sur le sujet en retournant sur les lieux de la prise de vue.
C'est chose faite, en plusieurs allers et retours la météo n'étant pas toujours ce que je souhaitais.
J'ai passé un peu de temps sur la partie traitement que j'espère cohérente avec le sujet.
Je vous passerai la narration que j'étais tenté de vous infliger  :)  D'abord parce que nous sommes sur un forum photo et pas littéraire, ensuite parce que j'espère sans aucune modestie que les photos raconteront toutes seules, aidées un tant soit peu par l'imagination fertile des uns et des autres. Mais pour donner un fil conducteur quand même, je dirai juste que c'est une histoire d'amour contrariée qui s'est terminée en malédiction. Débrouillez-vous avec ça.  ;)
La série comporte 14 photos, faudra un peu de patience.

Voici pour aujourd'hui les deux premières.
Cdlt.

Bordelo64

Et la seconde...

salamander

La première est vraiment extra, bravo ;)
perturbateur ombilical (●)

Hector06


Pas d'accord avec l'idée qu'une photo se défende toute seule, c'est assez réducteur, néanmoins ne développons pas ce sujet ici.

Je suis pour ma part plongé dans la mini série à poursuivre, surtout la première, top !






R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun


brunotroussier

Bruno38

labat

Pour ma part je donne le OK sur les deux prises..et j'attends de voir venir.

Fred_76

Bonjour

Sur la 1 : je serais tenté de mieux placer les troncs dans les angles.
Sur la 2 : non, j'accroche pas, manque de netteté au 1er plan

A+

Fred

lavialle15

Belle idée que cette série (suite à voir), bon traitement ... dommage pour le manque de netteté de la seconde. La première , extra, donne le ton ! Cdlt

agl33


TiPom

Hello, j'aime ton traitement. Tu as de la suite dans les idées, contrairement à moi! Pour ma part, j'aime beaucoup la seconde car avec ce flou, il y a une sorte de mélange et cela me plaît.

Bordelo64

Citation de: Fred_76 le Hier à 16:10:10Bonjour

Sur la 1 : je serais tenté de mieux placer les troncs dans les angles.Si tu savais comment je me suis contorsionné pour la prendre celle-là! Je ne la trouve pas si mal côté placement des troncs. Mais ne te gêne pas pour proposer une variante à ton idée.
Sur la 2 : non, j'accroche pas, manque de netteté au 1er plan J'ai joué ici sur la PDC pour focaliser l'attention sur la chose au pied de l'arbre de derrière et donner également plus de perspective à l'ensemble. Mais je n'ai peut-être pas choisi l'ouverture parfaite pour bien le faire...

A+

Fred

Citation de: TiPom le Hier à 19:00:17Hello, j'aime ton traitement. Tu as de la suite dans les idées, contrairement à moi! Pour ma part, j'aime beaucoup la seconde car avec ce flou, il y a une sorte de mélange et cela me plaît.Les avis divergent donc  :)  Je posterai une autre prise en alternative de celle-ci demain, on verra si c'est mieux. L'image est quoi qu'il en soit très légèrement dégradée par la compression, ce que je regrette, mais je n'ai pas réussi à faire mieux.

Citation de: salamander le Hier à 11:57:03La première est vraiment extra, bravo ;) J'en ai tenté plein dans ce registre, et je dois dire que c'est à peu près la première qui me satisfasse. Les fouillis d'arbres sont plus difficiles à capter et restituer de manière intéressante qu'il n'y parait...
Merci à vous pour ces premiers retours encourageants!
Cdlt.

rsp

Bonsoir
Tu écris : "J'ai joué ici sur la PDC pour focaliser l'attention sur la chose au pied de l'arbre de derrière et donner également plus de perspective à l'ensemble. Mais je n'ai peut-être pas choisi l'ouverture parfaite pour bien le faire..."
et je trouve que c'est ce qui est intéressant...

Pedrolino

La une est somme toute assez classique mais bien réalisée, elle aura sa place dans la série.
La deux est plus intéressante, car elle véhicule son propre univers et colle mieux à ton intention, j'assombrirai juste les parties clairs, ils attirent l'attention inutilement, mais bon c'est toi le chef...