R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

rsp

Belles images macqll ! Netteté impressionnante alors qu'ils volent...

macqll

1/4000e
J'essaie de ne pas être en dessous pour les passereaux en vol de près. Ça n'est pas toujours suffisant, d'autres fois comme la première le 1500e suffit mais c'est l'appareil qui décide, je me contente de lui dire 1/4000 mini et il fait ce qu'il peut vu que je suis toujours à pleine ouverture.

Les exifs sont dans les photos.

Pat20d

Citation de: macqll le Janvier 10, 2026, 18:41:581/4000e
J'essaie de ne pas être en dessous pour les passereaux en vol de près. Ça n'est pas toujours suffisant, d'autres fois comme la première le 1500e suffit mais c'est l'appareil qui décide, je me contente de lui dire 1/4000 mini et il fait ce qu'il peut vu que je suis toujours à pleine ouverture.

et ils disent 1/2000 éme  :)
Patrick

macqll

Ils disent 1/1500 pour la 1ere, 1/4000 pour la 2eme dont on parlait et 1/2000 pour la 3eme.
C'est l'appareil qui augmente le temps de pose quand j'atteins la limite iso auto, et moi qui en ait de moins en moins de nettes à mesure que l'exposition s'allonge.

macqll

Une autre dans un genre un peu différent, mêmes réglages sur l'appareil mais la lumière plus abondante donne 1/4000e, iso 2500, 100-500 à 400 f5,6

agl33

Très belles les quatre macqll.

makhno

Citation de: macqll le Janvier 10, 2026, 18:41:581/4000e

j'ai perdu le logiciel pour lire les exifs.
Paix dans le Monde

philou_m

Ibis falcinelle au lever du soleil

Réalisée au Marais du Vigueirat

agl33

Belle image philou_m.

Gary06

Bonjour,
Je me régale en animalier avec mon R5 MKII et le 100-500. Ceci dit, je ne possède pas encore parfaitement le boitier...
J'ai une question : Est-il possible de bloquer la molettes des dioptries une fois qu'elle est réglée à ma vue ? (Il arrive parfois qu'elle bouge lorsque je mets l'appareil dans le sac ou que je le sors du sac...)
Merci par avance...

rsp

Citation de: Gary06 le Janvier 24, 2026, 11:12:51Bonjour,
Je me régale en animalier avec mon R5 MKII et le 100-500. Ceci dit, je ne possède pas encore parfaitement le boitier...
J'ai une question : Est-il possible de bloquer la molettes des dioptries une fois qu'elle est réglée à ma vue ? (Il arrive parfois qu'elle bouge lorsque je mets l'appareil dans le sac ou que je le sors du sac...)
Merci par avance...
Je n'ai pas vu de possibilité de la bloquer non plus sur R6-2 (et les autres boîtiers avant non plus). Un bout de gaffer peut résoudre le problème.

Gary06

Merci pour ce retour rsp !

philou_m

Grèbe huppé à la pêche
Réalisée en affût flottant

jmr80

philou m ça c'est du placement de produit, la même image dans 3 fils différents  ;D

philou_m

Citation de: jmr80 le Février 02, 2026, 19:52:03philou m ça c'est du placement de produit, la même image dans 3 fils différents  ;D

Je trouvais intéressant d'illustrer le fil R5 MKII

JamesBond

Citation de: macqll le Janvier 10, 2026, 14:52:17Avec un peu plus de lumière ça passe mieux. 12800 iso.

Vraiment magnifique celle-ci. Bravo
Capter la lumière infinie

agl33

Citation de: philou_m le Février 02, 2026, 18:10:28Grèbe huppé à la pêche

Belle image philou_m.

alanath77

Merle leucique

FocaU3

bonjour à tous les propriétaires de R5 II, aux autres également par la même occasion !
Je souhaite configurer mon boîtier (R5 II, donc) en limitant les modes d'acquisition (à l'instar du R3 pour lequel je n'ai laissé que le "vue par vue" et la rafale "H+")
Je m'évertue à chercher dans le manuel, dans le menu du boîtier, sur internet, je ne trouve pas cette possibilité.
Quelqu'un d'entre vous a t'il limité ce mode d'acquisition ? et surtout... comment ? ou est-ce carrément impossible sur ce boîtier ?
Merci pour vos réponses
Cordialement, MarCatherine

rol007

Citation de: philou_m le Février 02, 2026, 18:10:28Grèbe huppé à la pêche

Vous êtes courageux. c'est une excellent moyen pour réaliser de superbe photo. Bravo et bonne continuation.

rol007

FocaU3

Citation de: FocaU3 le Février 08, 2026, 10:55:01bonjour à tous les propriétaires de R5 II, aux autres également par la même occasion !
Je souhaite configurer mon boîtier (R5 II, donc) en limitant les modes d'acquisition (à l'instar du R3 pour lequel je n'ai laissé que le "vue par vue" et la rafale "H+")
Je m'évertue à chercher dans le manuel, dans le menu du boîtier, sur internet, je ne trouve pas cette possibilité.
Quelqu'un d'entre vous a t'il limité ce mode d'acquisition ? et surtout... comment ? ou est-ce carrément impossible sur ce boîtier ?
Merci pour vos réponses

Pour info, j'ai eu le retour du support Canon:

"Malheureusement, la fonction "limiter le mode d'acquisition" n'est
pas disponible sur le Canon R5 MK II"
Cordialement, MarCatherine

Fab35

Citation de: FocaU3 le Février 09, 2026, 11:37:43Pour info, j'ai eu le retour du support Canon:

"Malheureusement, la fonction "limiter le mode d'acquisition" n'est
pas disponible sur le Canon R5 MK II"
Tu as une illustration de ce qu'est la segmentation de gammes. Parfois c'est facheux, mais on sait que les modèles huppés sont le meilleur concentré d'ergonomie. Il faut assumer de prendre un R5II plus bas en gamme, avec quelques conséquences.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 09, 2026, 15:13:51[...] Il faut assumer de prendre un R5II plus bas en gamme, avec quelques conséquences.

Je dirais plutôt "un R5II de la gamme du dessous", car ce boîtier est très loin d'être un "bas de gamme".
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Février 10, 2026, 12:22:59Je dirais plutôt "un R5II de la gamme du dessous", car ce boîtier est très loin d'être un "bas de gamme".
bah c'est identique en vrai : "plus bas en gamme" ne dit pas l'inverse ! Je n'ai aucunement dit "bas de gamme" cher JB ! ;)