L'Homme assis

Démarré par Tomzé, Hier à 13:05:48

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

ChrisMrX05

Oui, un portrait et un rendu N&B réussi.
On peut même, si on le souhaite, recadrer plus serré en zappant une partie du sol.

Bordelo64

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 13:52:00Oui, un portrait et un rendu N&B réussi.
On peut même, si on le souhaite, recadrer plus serré en zappant une partie du sol.
Tout pareil! :)
Cdlt.

Bernard34

Top!
J'aime bcp le point de vue et le N&B   ;)

Jolanissa

Magnifique en effet. Ton traitement N&B est d'une grande justesse : les contrastes sont maîtrisés, les textures respirent, et la lumière guide parfaitement le regard. Bref, c'est du bel ouvrage.

Nikon Nissoumi

Oui, c'est tout bon.
De la photo humaniste intemporelle comme je l'aime et dont je ne me lasserai jamais.

fraoul

Beau portrait, mais je trouve que le positionnement de son bras gauche fait peu naturel. Aussi, sur mon écran, les blancs de la chemise sont cramés.

Verso92

Citation de: fraoul le Hier à 19:17:02Aussi, sur mon écran, les blancs de la chemise sont cramés.

Oui, dommage.

Et puis, ça attire inutilement l'œil et déséquilibre le rendu général de l'image, AMHA.

Mais ça doit pouvoir se rattraper (en partie, du moins) au développement.

macarel12

Un beau portrait.  Baisser un peu les hautes lumières.

Jolanissa

C'est quand même fou de voir que pour certains qui ratent complètement leur exposition avec de grandes zones de noirs bouchés et, quand on le leur signale, les mêmes personnes ferment les yeux ou affirment que ce n'est pas un problème, alors que pour d'autres, la moindre petite surexposition devient aussitôt le défaut à souligner. Ce manque de cohérence est plutôt comique :) Comment être crédible deux minutes ? 

Ici, je ne pense pas qu'il y ait de surexposition à la prise de vue, mais en promenant la pipette sur la chemise, on repère effectivement des blancs purs. Visuellement, on voit bien qu'on est loin d'un rendu surexposé, alors comment l'expliquer ?

Bernard34

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 07:41:13C'est quand même fou de voir que pour certains qui ratent complètement leur exposition avec de grandes zones de noirs bouchés et, quand on le leur signale, les mêmes personnes ferment les yeux ou affirment que ce n'est pas un problème, alors que pour d'autres, la moindre petite surexposition devient aussitôt le défaut à souligner. Ce manque de cohérence est plutôt comique :) Comment être crédible deux minutes ? 

Ici, je ne pense pas qu'il y ait de surexposition à la prise de vue, mais en promenant la pipette sur la chemise, on repère effectivement des blancs purs. Visuellement, on voit bien qu'on est loin d'un rendu surexposé, alors comment l'expliquer ?

ben les commentaires sont bienveillant ou pas é fo ction de l'auteur pour certains .
Cela ne m'etonne pas ici ;)

lavialle15

Oui, un joli portrait plein de naturel ! Cdlt

Pichoun

Ce portrait est bon. Il n'y a rien de scandaleux à dire qu'une rectification de la zone serait intéressante afin d'éviter d'attirer le regard. C'est le but de cette section non?

Perso, je pense que c'est une « étourderie » de l'auteur lors du traitement global de l'image.

Acetic man

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 07:41:13C'est quand même fou de voir que pour certains qui ratent complètement leur exposition avec de grandes zones de noirs bouchés et, quand on le leur signale, les mêmes personnes ferment les yeux ou affirment que ce n'est pas un problème, alors que pour d'autres, la moindre petite surexposition devient aussitôt le défaut à souligner. Ce manque de cohérence est plutôt comique :) Comment être crédible deux minutes ? 

Il n'y a absolument rien à jeter de cette photo, un beau portrait !
Mais il est évident qu'une petite rectification sur la zone trop claire de la chemise s'impose. C'est un détail, certes, mais...
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

salamander

L'exposition n'est pas "perfectible", elle est "artistiquement incomprise par la plèbe".

;D
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:21:26L'exposition n'est pas "perfectible", elle est "artistiquement incomprise par la plèbe".

;D

[/quote🙃

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:21:26L'exposition n'est pas "perfectible", elle est "artistiquement incomprise par la plèbe".

;D

:-*

frMan

Très beau portrait tel qu'il est. Je ne crois pas que le traitement de la chemise retire quoi que ce soit à ce qui fait l'essentiel de cette photo. Pas plus que traiter le blanc y ajouterait quelque chose.... Mais il est vrai que la pipette ne constitue pas mon maître étalon.

Bernard34

Citation de: frMan le Aujourd'hui à 09:58:10Très beau portrait tel qu'il est. Je ne crois pas que le traitement de la chemise retire quoi que ce soit à ce qui fait l'essentiel de cette photo. Pas plus que traiter le blanc y ajouterait quelque chose.... Mais il est vrai que la pipette ne constitue pas mon maître étalon.
lol
Il y en a qui sont portés sur la pipette lol

Tomzé

J'ai deux versions n&b de cette photo. Sur ma version couleur originale, aucune surexposition, sur  ma 1ere version noir et blanc, aucune surexposition. Sur ma seconde version noir et blanc, celle mise c en ligne, un poil peut-être.

Version N°1 Originale

Version N°2 N&B

Version N°3 N&B

Tomzé

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 07:41:13Ici, je ne pense pas qu'il y ait de surexposition à la prise de vue, mais en promenant la pipette sur la chemise, on repère effectivement des blancs purs. Visuellement, on voit bien qu'on est loin d'un rendu surexposé, alors comment l'expliquer ?

Bien vu.