J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

mingmonk

Entre Bagan et Mandalay, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 35 mm/f2, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

fraoul

J'aime beaucoup le rendu des couleurs sur cette dernière ainsi que la composition.

mingmonk

Citation de: fraoul le Mars 08, 2026, 17:56:34J'aime beaucoup le rendu des couleurs sur cette dernière ainsi que la composition.

Merci fraoul !

RADO

1990
Essais et crop
Vos avis

Fred_G

C'est vraiment une photo ? Si je la croisais sur Facebook, je jurerais que c'est de l'IA. Mais toi, ici... Du coup je ne sais qu'en penser  ::)
The lunatic is on the grass.

RADO

C'est ma chère et grand amour de l'époque que j'ai pris en photo en négatif couleur avec un compact zoom en plastique. Mes vieux négatifs étaient stockés dans la cave chez mes parents pour raison de déménagement et ils sont restés très longtemps. Beaucoup d'entre eux se sont collés ensembles pour cause d'une humidité en hiver. Malgré les soins pour les décoller, les images ont de vilaines traces.

Mais bravo, Fred pour avoir deviner que j'ai effectivement utilisé un IA gratuit réparer l'image. Mais l'IA abîme beaucoup le rendu de la photo dans l'ensemble de l'image, on ne peut pas contrôler cela, du moins sur une version gratuite.

canardon7

La lande et la mer.
Nikon F6, Nikon 35 MM, film Agfa photo APX 100, Scan Epson V550

Fred_G

C'est beau ! Et je pense que c'est typiquement le genre d'image qui gagnerait à être tirée sous l'agrandisseur.

Citation de: RADO le Mars 10, 2026, 21:15:14C'est ma chère et grand amour de l'époque [...] j'ai effectivement utilisé un IA gratuit réparer l'image.
On ne peut pas t'en vouloir !
The lunatic is on the grass.

fraoul

Citation de: canardon7 le Mars 10, 2026, 21:22:23La lande et la mer.
Nikon F6, Nikon 35 MM, film Agfa photo APX 100, Scan Epson V550

Très belle photo. La composition est bien pensée et le rendu magnifique.

flyfisherman

Citation de: fraoul le Mars 11, 2026, 09:21:18Très belle photo. La composition est bien pensée et le rendu magnifique.
+1 Bravo

canardon7

Citation de: Fred_G le Mars 11, 2026, 08:43:25C'est beau ! Et je pense que c'est typiquement le genre d'image qui gagnerait à être tirée sous l'agrandisseur.

Oui tout à fait et c'est pour cette raison que je continue à faire de l'argentique: La possibilité de faire des tirages unique sous agrandisseur.

canardon7

Citation de: fraoul le Mars 11, 2026, 09:21:18Très belle photo. La composition est bien pensée et le rendu magnifique.
Merci.

canardon7

canardon7

La plage en hiver.
Nikon F6, 35 mm Nikon, film Kodak Gold 200, Scan Epson V550

canardon7

Etretat et les amoureux.
Nikon F4, Nikon 50 mm, Film Kodak TMAX100, Scan Minolta Dualscan IV.

fraoul

Citation de: canardon7 le Mars 11, 2026, 19:43:58La plage en hiver.
Nikon F6, 35 mm Nikon, film Kodak Gold 200, Scan Epson V550

Superbe aussi !