Encore môa !

Démarré par poc128, Mars 26, 2026, 18:25:00

« précédent - suivant »

poc128

Alors celle ci est issue d'un RAW du 7DII sans aucune retouche ni aucuns artifices.
Voila voila...
 ;)

Take a walk on the wild side..

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

poc128

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2026, 18:27:05un peu sous-exposée

Pourtant, j'ai testé avec ma Polaris II et tout semblait cohérent.
Mébon, l'avantage d'être le seul modèle sur place, c'est que je peux m'entraîner autant que j'veux ce qui implique de voir ma tronche souvent ! :D  :D  ;D
Merci pour l'avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

albert13

Citation de: poc128 le Mars 27, 2026, 15:10:15Pourtant, j'ai testé avec ma Polaris II et tout semblait cohérent.
Mébon, l'avantage d'être le seul modèle sur place, c'est que je peux m'entraîner autant que j'veux ce qui implique de voir ma tronche souvent ! :D  :D  ;D
Merci pour l'avis.
 ;)

ce n'est pas parce que ta polaris te donne une mesure que c'est parole d'évangile ou mesure d'évangile (comme tu veux)  ;)
Est-ce que tu es sûr qu'elle est étalonnée aux petits oignons ?
Cela dépend aussi comment tu l'as placée face à l'éclairage en gros ou as-tu pris la mesure (visage, pull,etc.) et comment le dom était orienté, vers l'objectif, etc.
et d'ailleurs est-ce que tu as pris la mesure assis en ayant une télécommande reliée au boitier ?
Sinon le PT n'est pas fait pour les manchots, je pense que ton RAW est presque propre il suffit de +1 diaph (sauf erreur) pour être bon  ;)  :D

Lionel-b

Citation de: albert13 le Mars 27, 2026, 15:58:55ce n'est pas parce que ta polaris te donne une mesure que c'est parole d'évangile ou mesure d'évangile (comme tu veux)  ;)
Est-ce que tu es sûr qu'elle est étalonnée aux petits oignons ?
Cela dépend aussi comment tu l'as placée face à l'éclairage en gros ou as-tu pris la mesure (visage, pull,etc.) et comment le dom était orienté, vers l'objectif, etc.
et d'ailleurs est-ce que tu as pris la mesure assis en ayant une télécommande reliée au boitier ?
Sinon le PT n'est pas fait pour les manchots, je pense que ton RAW est presque propre il suffit de +1 diaph (sauf erreur) pour être bon  ;)  :D

Surtout que du coup c'est mesuré sans le modèle, donc une position très approximative de l'endroit où c'est mesuré. Si la source est proche, à 10cm près, l'écart de mesure peu vite être important et complètement fausser la donne. Un peu sous ex pour moi aussi, A toi de rattraper le coup au développement, y'a de la marge normalement.

jenga

L'épaule à droite, le nez et le fauteuil au-dessus de l'épaule à gauche ne sont pas loin de la saturation, pas trop de marge donc, à moins de travailler par zone.
Un peu trop de magenta.
L'idée de la fumée est intéressante, il faudrait faire ressortir sa texture.
La source semble placée sur le côté, pas en avant, ce qui donne une ambiance contrastée, dramatique, qui colle bien avec le mystère suggéré par l'écran de fumée.
Le vignettage me semble un peu violent à droite.

Au final, une bonne photo, je trouve.

J'illustre rapidement mes remarques ci-dessous.