J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

canardon7

Sympa le site internet!
C'est encore un pas que je n'ai pas franchi. Tu as fait ton site toi-même?

Fred_G

Merci. Oui, je l'ai fait moi-même, "dans la douleur", à partir de wordpress de base.
Mais quand on n'y connait rien en référencement, c'est finalement beaucoup de boulot pour un résultat assez décevant.

(bon, cela dit je pense que ce n'est pas vraiment le lieu pour développer le sujet  ::)  )
The lunatic is on the grass.

canardon7

Toujours la Gold!

canardon7

Toujours la Gold!

canardon7

Citation de: Fred_G le Mars 31, 2026, 19:29:25Merci. Oui, je l'ai fait moi-même, "dans la douleur", à partir de wordpress de base.
Mais quand on n'y connait rien en référencement, c'est finalement beaucoup de boulot pour un résultat assez décevant.

(bon, cela dit je pense que ce n'est pas vraiment le lieu pour développer le sujet  ::)  )
Je trouve pourtant le résultat très bien. Il y a quelques belles images et la manière dont elles sont mises en place sur ta page va bien. Je vais me pencher sur Wordpress. L'essentiel est d'avoir un site pour présenter ses photos. Le référencement est surtout intéressant pour les pros qui veulent vendre leur image. Evidemment que je serais content de vendre une image (Le Graal!!! :) )
Mais pour l'instant je trouve déjà pas mal d'avoir une page pour présenter son travail. La photo est chez moi une passion qui me coûte beaucoup plus qu'elle me rapporte!  :) Heureusement que je ne suis pas pro sinon je serais ruiné!!!

fraoul

Merci Fred pour cette découverte d'un boitier qui a l'air bien sympa.
Mon FM2 et mon F-801 ne sortent plus du placard depuis un bon moment, car je privilégie la chambre ou le 6x6 pour les trop rares moments où je peux faire de la photo. Mais c'est un petit regret quand même...

Fred_G

Je te comprends tout à fait ! Avant de "passer au numérique" avec un D200, j'utilisais un F100. Je l'ai toujours mais ne l'ai plus jamais utilisé.

Si je fais de l'argentique, c'est entre autre pour photographier "autrement". Avec le F100, je crois que j'aurais l'impression de retrouver le D700. C'est efficace, mais sans plaisir. Alors qu'avec un argentique tout mécanique, je prends beaucoup de plaisir à la prise de vues  8)

Fred_G

Salins de la Vieille Nouvelle
Rolleicord Vb, Kodak Portra 400

(peut-être déjà posté il y a longtemps en section "Moyen Format)

55micro

Citation de: Fred_G le Mars 31, 2026, 19:04:57Pour le Nikon FG, j'avais écrit une petite présentation sur mon site : Nikon FG, le mal aimé

J'ai remis des piles dans le mien, mais tout ce que j'obtiens c'est le clignotement simultané des LED 1/125e et 1/60e. Je crois bien que l'affaire est cuite.  :'(
Reste la M90, mais c'est plutôt limitatif.
Choisir c'est renoncer.

rsp

Citation de: Fred_G le Avril 02, 2026, 10:28:05Si je fais de l'argentique, c'est entre autre pour photographier "autrement". .../...
Alors qu'avec un argentique tout mécanique, je prends beaucoup de plaisir à la prise de vues
Idem, j'ai toujours un EOS 30, mais finalement après un film je l'ai remis au placard. Un Olympus XA, remplacé maintenant par un Minolta CLE, me donnent plus de plaisir à photographier.

Fred_G

Voilà  :)

Citation de: 55micro le Avril 02, 2026, 21:08:59J'ai remis des piles dans le mien, mais tout ce que j'obtiens c'est le clignotement simultané des LED 1/125e et 1/60e. Je crois bien que l'affaire est cuite.  :'(
Reste la M90, mais c'est plutôt limitatif.
Si c'est à vide, ce que tu décris est "normal" : le FG demande un film chargé et avancé à la vue n°1 pour fonctionner  ;)

canardon7

Losque j'étais ado, les appareils qui me faisaient réver étaient le Nikon F4 et l'Eos 1V. Les FM2 et autres boitiers mécaniques appartenaient déjà au passé...Plus tard, avec un peu de moyen, j'ai pu m'acheter ces boîtiers. Je reste un fan des Nikon F4, F5 et F6 et du Canon Eos 1V. Le mécanique appartient à une génération qui n'est pas la mienne. Je le souviens lorsque je me suis acheté mon Nikon F4, pour moi c'était le jouet que je n'avais jamais pu m'offrir enfant ou ado! Le Graal! Ce boîtier qui coûtait plus de 14000 francs!!!

Fred_G

Les F4 et EOS 1 m'ont aussi fait rêver, mais c'était il y a presque 40 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ça n'enlève rien au fait que ce sont de belles machines, et de beaux objets !

Fred_G

Salins de la Vieille Nouvelle
Rolleicord Vb, Kodak Portra 400

(peut-être déjà posté il y a longtemps en section "Moyen Format")

55micro

Citation de: Fred_G le Avril 02, 2026, 22:27:18Si c'est à vide, ce que tu décris est "normal" : le FG demande un film chargé et avancé à la vue n°1 pour fonctionner  ;)

HAAA figure-toi que je m'étais demandé aussi, mais la notice n'en disait rien.
Donc je viens de charger un film... et miracle ça marche. Merci Fred, je vais tester une ancienne pelloche pour voir si les mousses que j'avais changées il y a quelques années sont toujours bonnes.

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Super ! Je suis content d'avoir pu t'aider sur ce coup là  :)

Et donc maintenant, tu es obligé de revenir nous montrer quelques images quand tu auras développé le film  ;)

55micro

C'est prévu, résultat modulo les couleurs, parce qu'une Superia périmée depuis 2007, bon ben bref...  ;D
J'ai aussi chargé mon Olympus Pen EEs (donc demi-format, concept repris par le Pentax 17) que je n'ai jamais essayé, je n'ai aucune idée de ce que je vais obtenir, le bouzin étant parfaitement automatique, il se débrouille avec ses deux vitesses et le diaph.
Choisir c'est renoncer.

mingmonk

Lac Inle, Etat shan, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

LOUMI

Lac Inle, Etat shan, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)
[/quote]
Belle ambiance rendue !

Doc Henry

Kodak Portra 400 (devC41HomeLab)-Leica M7-35 M Summilux Asph-Scanner Nikon in TIFF + Scan Nikon Software
Hôi An (VN) au coucher du soleil

https://ibb.co/wh29KTh2

Doc Henry

Désolé d'avoir posté deux fois la photo mais cela fait un moment que je ne poste plus...
Cela revient et c'est supprimé Ouf

RADO

Une très belle lumière et un rendu magnifique, Bravo Henri

As-tu développé ta Portra 400 dans la chimie Rollei ?

Pierre

mingmonk

Citation de: LOUMI le Avril 04, 2026, 20:25:22Lac Inle, Etat shan, Myanmar 1997
Belle ambiance rendue !

Merci LOUMI !