retour sur 2 mois en Inde de la jungle au sommets de l'Himalaya!

Démarré par nicolas50110, Avril 05, 2026, 18:49:48

« précédent - suivant »

nicolas50110

Les vacances sont finies retour à ma Normandie pour faire le tri des photos! Séjour magnifique dans la jungle en principalement sur les léopards mais aussi beaucoup d'oiseau jusqu'aux hauteurs de l'Himalaya (5311m pour moi)en passant par la célèbre vallée de Drass pour les ours à la frontière du Pakistan l'un des lieux habité les plus froid au monde, avalanches qui coupent les passes, routes détruites par la chutes de pierres  (à déconseiller en ce moment avec la guerre en Iran, la présence  d'occidentaux n'est  pas la meilleur idée, mais j'étais sur place avant le déclenchement de cette guerre!)  Bref un séjour animé pleins de rebondissements! quelques dizaines de milliers de photos à traiter que je vais partager dans ce poste!

MFloyd

Très belles images et des maîtres en camouflage FFOMECBLOT

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

On va suivre ce fil sans perdre une miette!

ça c'est sûr, en plus un très beau voyage sans bouger de chez soi

Bravo et merci pour le partage

nicolas50110

Comme c'est le week-end pascal on va commencer par le parc national de Rajaji qui est séparé en 2 parties, l première si il ya de beau site , on est a proximité d'une autoroute donc bruit continu, présence d'industries ainsi de lignes haute tension gâche un peu l'environnement, pas vu de léopard dans cette partie car présence d'un  tigre les fit fuir. nous y verrons pas mal de rapaces. la deuxième partie est elle très ouverte, présent de  léopards  qui seront vu chaque jour. Ps trop de véhicules mais les visiteur ne sont pas toujours respectueux et peuvent gêner pour faire des photos! petite bagarre entre 2 léopards:

Charly 84

Une belle photo, mais c'est incroyable qu'un Parc National soit bordé d'une autoroute !!!

Ps trop de véhicules mais les visiteur ne sont pas toujours respectueux et peuvent gêner pour faire des photos! petite bagarre entre 2 léopards:

Pas possible, ça gâche tout !!

nicolas50110

Dans la première parti du parc national les léopards n'étaient pas présents, on se rabat sur les oiseaux, notamment les rapaces bien présents comme cette chouette de la jungle et ce vautour.

Le Gobelin

J'aime beaucoup la premiere (un peu trop d'accentuation de l'oeil???  ;D ) et l'attitude du vautour. Le vautour voulait peut être gouter à la viande de photographe... 

Kodjock

Encore un sacré voyage ! Quel boulot ça va être de trier !
Une fois n'est pas coutume, une préférence pour les 2 photos d'oiseaux.
Mais nul doute que des félins de haute volée vont suivre ! ;)
Amicalement, Jean Paul

nicolas50110

Pour les félins cela à été assez difficile, condition de lumière trop forte et à contre jour (on ne choisi pas!) et aussi la distance pour les panthères de neige et les loup, la manque de neige fait que les proies n'ont pas à descendre dans les vallées pour se nourrir, donc les prédateurs restent loin, souvent entre 1 et 2 km de distance ce qui est compliqué pour les photos d'autant que le faible nombre d'observations poussent les groupes a être au même endroit et interdisent de se rapprocher, (il faut compter 1 a 2 heure de marche pour faire 1 km en altitude matériel), nombre de personnes ne peuvent le faire, y aller fait des mécomptant et les gardes sont là pour rappeler à l'ordre! (Prochaine destination sera la Mongolie, moins haut, 3000m,faible cout, peu de touristes, et belle proximité j'ai eu des informations avec un hollandais qui en revient, de la marche du froid mais possibilité d'être a quelque mètres! des animaux, Pour l'instant une panthère à l'ombre dans la jungle:

Charly 84

emvri85

ça commence fort, merci pour le partage avec cette destination peu banale

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Kodjock

Un beau regard très bien saisi malgré le manque de lumière. Un bien joli minou ! :)
Amicalement, Jean Paul

urka

Un fil qui démarre fort bien, bravo!
Cependant, j' aurais légèrement éclairci les images 1, 5 et 6 mais ce n' est que mon impression personnelle,
bien évidemment! :)
Un fil à suivre :)
André.

sportif

Charmants et exotiques, un plus pour 'Léo2' et la très bonne prise de face en vol sur fond agréable du 'Vantour1'
Sportif

Clic-Clac 51

Voilà un fil où je m'abonne sans aucune hésitation
Merci de partager
Denis ;)

MFloyd

En commentaire additionnel: fais attention à ta balance de couleurs, et luminosité de tes photos.  :)

Exemple:

Sans titre

emvri85

Citation de: MFloyd le Hier à 17:21:32En commentaire additionnel: fais attention à ta balance de couleurs, et luminosité de tes photos.  :)
merci, je n'osais l'écrire  :D