Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

sportif

une bien belle manière de changer un peu, surtout n'hésiter pas à changer, une préférence pour la pose insolite de la dernière
Sportif

al1sth

Merci à vous deux. Si les oiseaux sont majoritaires, je dois pouvoir varier les sites et circonstances de prise de vue, ainsi que les familles d'espèces
J'ai retrouvé aussi un cousin des écureuils, le Chipmunk ou tamia
Alain Lalieu.

Charly 84

ChrisC06

Une belle diversité, de belles images...  ;)
Je m'abonne !
Chris

robsou

Des images bien sympa d'écureuils captés dans d'intéressantes attitudes. Dans l'avant-dernière série, un faible pour la 3ème image de la Grive.

Robert

Clic-Clac 51

Des images qui me sont agréables sont venues enrichir ton fil
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

al1sth

C'est pour moi un plaisir que vous appréciez ce fil. Merci à vous.
Alain Lalieu.

al1sth

Une série sur le pic épeiche.
Sur le prunier du jardin
Alain Lalieu.

al1sth

Dans le parc à côté du lotissement cet hiver.
Alain Lalieu.

al1sth

et une dernière
Alain Lalieu.

ChrisC06

Une sympathique mise à jour...  ;)
Ma préférence va à la première de cette série.
Ils ne sont pas faciles à fixer, toujours perchés dans les hauteurs et à nous "narguer" avec leurs martellements !
Chris

al1sth

ChrisC06, les pics verts sont pires  ;D J'en ai déjà vu passer, mais jamais pu en repérer un posé !
Sinon, dans le genre "je ne fréquente que les sommets", il y a aussi les perruches, mais là j'en ai prises dans mon jardin sur les cacahuètes (elles aiment beaucoup), bien quelles ne viennent qu'au printemps et en été. J'en posterais.
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Belle série sur le Pic épeiche, pas facile à saisir !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle série sur le pic, avec une préférence pour la 1ère.

sportif

Citation de: al1sth le Avril 15, 2026, 18:02:00ChrisC06, les pics verts sont pires  ;D J'en ai déjà vu passer, mais jamais pu en repérer un posé !
Sinon, dans le genre "je ne fréquente que les sommets", il y a aussi les perruches, mais là j'en ai prises dans mon jardin sur les cacahuètes (elles aiment beaucoup), bien quelles ne viennent qu'au printemps et en été. J'en posterais.

merci du partage on dirait bien une femelle pic suivie d'un mâle, et je rejoins pour la méfiance du pic vert tolérant très mal  l'approche humaine
Sportif

Clic-Clac 51

Belle série
Une préférence pour l'image mise en réponse #83 où le sujet me semble mieux se détacher de son environnement
Merci Alain de ce partage
Amicalement Denis ;)

Ludo37

De belles images Alain sur cette page ! Bravo à toi.
Ludo

Le Gobelin

Bravo pour le chipmunk. Un animal pas courant sur le forum

al1sth

Merci à vous tous de me suivre et d'apprécier.
Deux récentes lors d'un petit tour autour de chez moi
Une femelle pinson (je crois)
Alain Lalieu.

al1sth

Une andrène ou abeille sauvage (dixit google)
Alain Lalieu.

Charly 84

robsou

Concernant la série sur le Pic épeiche, j'avais initialement un faible pour les teintes du bokeh de la 82 mais le blanc un peu trop cramé m'a fait finalement pencher pour la 84. Dans ta MAJ, je retiens la 93.

Robert

ChrisC06

Egalement une petite préférence pour la première de cette série...  ;)
Chris

al1sth

Aujourd'hui je vous ai préparé une série sur les hirondelles de rivage. Je ne les avaient pas encore repérées lors de mes précédentes sorties sur la côte de Loire Atlantique entre Préfailles et la pointe Saint Gildas.
Hier, je les vois, mais en plein vol, elles sont sorties du cadre avant que la mise au point soit faite. Puis je repère un endroit où elles semblent se poser furtivement au sol ou sur le fil délimitant le chemin côtier à ne pas franchir pour la préservation du littoral.
En fait, elles viennent prendre des brindilles et à proximité, il y a un banc. Je m'y assois et les y attend.
Voici le résultat; (je vais numéroter les photos en tenant compte des précédentes)
30)
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.