Batteries LPE6P et voyage

Démarré par marcao, Avril 25, 2026, 13:36:53

« précédent - suivant »

marcao

Et la powerbank charge combien de batteries ?.

ccaphotographies

2 à 3 pour le dépannage uniquement

marcao

Je pense que je vais racheter quelques batteries et louer une power station.

alanath77

Dans un camping car, il y a de l'énergie dans des batteries additionnelles qui se chargent quand tu roules. Tu peux donc brancher tes chargeurs dessus ??
J'ai un California, je recharge le drone et le R5 mark II en roulant et lorsqu'on se pose + nuit . J'ai une autonomie de base à 60h et en fonction des charges ( actuellement drone et R5II grippé via la charge directe sur l'APN, j'ai 13h d'autonomie encore )

bruno-v

Salut,
Dans un camping-car, avec un chargeur sur la prise allume-cigare, l'énergie n'est limité que par le plein de carburant.
L'erreur est de vouloir utiliser le chargeur "normal" via par un convertisseur 12v/230v, ça dépanne mais ce n'est pas performant.
a+
Leave no trace, Take pictures.

livartow

Citation de: bruno-v le Hier à 23:53:41Salut,
Dans un camping-car, avec un chargeur sur la prise allume-cigare, l'énergie n'est limité que par le plein de carburant.
L'erreur est de vouloir utiliser le chargeur "normal" via par un convertisseur 12v/230v, ça dépanne mais ce n'est pas performant.
a+
En effet, moins il y a de conversion de tension, plus faible sera la perte. En soit un chargeur qui tourne en 12V serait le top. Mais un chargeur USB ou même une batterie qui se recharge en USB n'offrira qu'une perte extrêmement limité.
Et très honnêtement, dans un van/camping car, l'énergie consommée par la recharge d'un apn ou autre appareil nomade c'est vraiment le cadet des soucis. Il y a des consommateurs bien plus gourmands qu'un chargeur de batterie consommant 10W pendant tout au plus 1h (et je dis ça en vivant en autonomie dans un van depuis les 3 dernières semaines). Même sans une batterie auxiliaire, il est parfaitement raisonnable de n'utiliser que la batterie du véhicule pour recharger 2-3 batteries par jour sans peur de tomber en rade. Suffit juste de vérifier qu'elle ne descende pas sous les 12V pour éviter de ne plus pouvoir redémarrer (en visant très large).

rsp

Ça fait déjà très longtemps que la conversion de tension ne se fait plus simplement en dissipant une différence de tensions... on sait faire des convertisseurs avec des rendements élevés.