Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

philippe28

le problème que rencontre beaucoup de personnes ca n'est pas le réglage initiale de leur boitier dans les premiers temps mais des essaies ou changements au fil du temps pour "améliorer" ou affiner leurs configuration. ils changent , testent et se perdent dans leurs réglages. du moins c'est ce que je constate autour de moi... le mieux est comme ont dis l'ennemis du bien ! certains en arrivent même a penser que c'est le matériel qui ne convient pas et s'imaginent que s'il vont vers une autre marque ou vers un boitier plus expert ils auront de meilleurs résultats.

whynot

Citation de: doppelganger le Hier à 10:10:34Soit 10 fois moins que toi. Mais contrairement à toi, je ne tiens pas de liste du matériel des autres et assurément, on ne sait pas tout, te concernant.
Qu'est-ce que tu en sais ? rien, donc merci de t'abstenir de commentaires désobligeants et inutiles et de penser que tous les autres sont victimes de GAS pour te rassurer que tu n'es pas le seul.

whynot

Citation de: doppelganger le Hier à 10:11:38Tu changes pour moins que des menus, c'est bien ça, le coté pathétique, chez toi.
ça y est, dénigrement et insultes, comme tu le fais systématiquement sur ce forum depuis des années dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. C'est bien connu que seul ton avis compte et que tout ce que disent les autres qui vont à contresens de ton avis, c'est forcément de la merde... mon pauvre, tu es vraiment pathétique.

Allez bye, ce forum Fuji ne me manquera pas à cause de gens comme toi.

Sparrow

Citation de: whynot le Hier à 14:44:03Qu'est-ce que tu en sais ? rien, donc merci de t'abstenir de commentaires désobligeants et inutiles et de penser que tous les autres sont victimes de GAS pour te rassurer que tu n'es pas le seul.

Je ne sais pas ce que tu comme matériel, ni ce que tu as eu et sincèrement, c'est le cadet de mes soucis mais ce qui est à peu près sûr, c'est que de tout ce matos, il n'en n'est pas sorti grand chose.

Et pour revenir sur ce que tu as dit plus haut, le menu Q est très bien fait. On peut choisir le nombre d'éléments que l'on veut y mettre et même choisir un fond opaque ou transparent. C'est hyper simple: une touche à presser et on a tous ses réglages favoris sous la main. Si ce n'est pas suffisant, il y a le menu "MyMenu" qui permets aussi d'accéder à des réglages personnalisés. Et je ne parle même pas des accès directs avec les touches Fn d'un X-T.
Bref, pour certains, j'hésite entre un problème d'âge, un problème de paresse ou un manque d'intelligence.

CitationEt ce n'est pas un menu mieux pensé et plus ergonomique qui me fera faire de meilleures photos...

C'est bien d'en être conscient déjà. Mais si le confort d'utilisation pouvait déjà te permettre de produire quelque chose, ce serait déjà pas mal. Sinon, à quoi bon?

philippe28

Ça sert à rien de se chamailler pour une histoire de menu. Chacun si adapte en fonction de ses goûts et de ses possibilités. Certains vont creuser à fond les différentes options et d'autre vont à peine les survoler... le plus important c'est de prendre du plaisir et faire de bonnes photos. Pour les pro c'est différent vu que c'est un outil de travail et que le résultat doit être sans compromis. Ceux qui savent peuvent aider ceux qui galère dans la technique photo. C'est bien le but ici ? Partager et pas juger ! Respecter les paroles des uns et des autres, même de ceux qui pensent détenir la vérité.

55micro

Citation de: philippe28 le Hier à 14:32:28le problème que rencontre beaucoup de personnes ca n'est pas le réglage initiale de leur boitier dans les premiers temps mais des essaies ou changements au fil du temps pour "améliorer" ou affiner leurs configuration. ils changent , testent et se perdent dans leurs réglages. du moins c'est ce que je constate autour de moi... le mieux est comme ont dis l'ennemis du bien ! certains en arrivent même a penser que c'est le matériel qui ne convient pas et s'imaginent que s'il vont vers une autre marque ou vers un boitier plus expert ils auront de meilleurs résultats.

Je me suis fait un petit tableau excel pour noter les réglages, en essayant de garder une certaine cohérence d'un APN à l'autre. Le plus compliqué c'est quand on a plusieurs boîtiers de concept ergonomique différent dans le sac (par exemple un X-H2s avec les registres Cx et le PSAM, et un X-T5 avec les molettes).
Quand on fait un essai de config on change aussi dans le tableau, si ça ne va pas on revient à la config et à l'onglet d'avant ;-)
Choisir c'est renoncer.

philippe28

C'est pas bête le petit tableau Excel ! C'est vrai, ce qui est mon cas aussi, que quand on a plusieurs boîtiers différents et que en plus on ne s'en sert pas fréquemment , retrouver ses automatismes c'est parfois un peu déroutant...