Sony Alpha 7R VI (ILCE-7RM6)

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 11:07:21

« précédent - suivant »

rascal

toujours le même débat entre ajout de fonctionnalités ou correction de bug

et sinon, le nikon z7II, plus comparable en terme de gamme avec le A7R, est sorti en 2020, et aucun firmware d'amélioration depuis le 1.4 lui même publié en 2022 (on est au 1.7). Depuis c'est que de la correction de bug ou de compatibilité d'objos.

vite fait comme ça, c'est l'évolution du Z9 par Firmware (5.32) qui fait exception

pas vu d'énorme quantité de FW dispo chez canon non plus (1.3 pour le R5ii, 2.2 pour le R5, 2.1 pour le R3...)

fredz

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 12:54:00toujours le même débat entre ajout de fonctionnalités ou correction de bug

et sinon, le nikon z7II, plus comparable en terme de gamme avec le A7R, est sorti en 2020, et aucun firmware d'amélioration depuis le 1.4 lui même publié en 2022 (on est au 1.7). Depuis c'est que de la correction de bug ou de compatibilité d'objos.

vite fait comme ça, c'est l'évolution du Z9 par Firmware (5.32) qui fait exception

pas vu d'énorme quantité de FW dispo chez canon non plus (1.3 pour le R5ii, 2.2 pour le R5, 2.1 pour le R3...)

Le Z7 n'est pas vraiment le produit sur lequel Nikon se bat. Par contre, sur les Z8 et Z9, les évolutions ont été nombreuses et bien réelles (je l'ai constaté sur le terrain, possédant ces deux boîtiers). Canon, de son côté, fait surtout évoluer ses boîtiers au niveau de l'autofocus.
J'ai personnellement fait mon deuil de toute grosse évolution firmware chez Sony. Le problème avec cette marque, c'est quand des nouveaux boîtiers de gamme inférieure récupèrent des fonctions majeures que les boîtiers supérieurs n'auront jamais...
https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

rascal

quel type de fonction majeure ?

un des derniers FW du A7r3 c'est l'eye AF pour animaux (en 2019, FW 3.0)

pour les fonctions présentes sur les boitiers moins haut de gamme et pas sur le haut de gamme, je suis sûr que ça se voit ailleurs

fredz

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 15:24:31quel type de fonction majeure ?

un des derniers FW du A7r3 c'est l'eye AF pour animaux (en 2019, FW 3.0)

pour les fonctions présentes sur les boitiers moins haut de gamme et pas sur le haut de gamme, je suis sûr que ça se voit ailleurs

Peu être mais ailleurs ils ne changent pas la Colo a chaque génération de boîtiers, Sony nous fait le coups à chaque fois.
Chez Nikon ils font surtout progresser les hauts gammes qui semblent plus adaptés, que les gammes inférieures
Sony a quand même rendu la connectivité HS sur une série d'A1 à cause du firmware...
Mon pont de vie est Sony n'a pas une politique de firmware hyper dynamique, même si cela semble malgré tout évoluer un peu.
https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

rascal

je veux bien mais j'aimeras voir la comparaison avec la concurrence

cf plus, rien vu de révolutionnaire en Canon (j'ai pas tout regardé). Chez Nikon, y'a un peu plus, certains répondrons qu'en partant du fond de la grille, y'avait plus à rattrapper.

je me souviens de la communication Fuji sur l'esprit "kaizen" qui consistait à améliorer petit à petit le matos par FW. Sur certains boitiers, ok, FW 4-5+ pour Xt-1-2-3-5, (7+ pour le x-H2s ??!!) mais pour beaucoup d'autres on stoppe vite à 2+

rascal