Grand Central

Démarré par Tomzé, Juin 01, 2026, 08:53:34

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Le genre de photo très compliqué à mettre en valeur.

Notamment pour la correction de la perspective, des lignes etc

J'ai pris note de ce qui a été dit avant, mais globalement, je trouve l'approche bonne, notamment le choix de ce nb 👍
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 11:28:22Pas convaincu...Je ressens un manque de piqué (pas mieux en hd sur flickr), et les tons moyens sont une nouvelle fois trop clairs.

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un HD. D'autant qu'il n'y en a pas sur mon flickr. Continue à me faire rire.
Attention aux crachats de l'animal

salamander

Ben oui, t'as raison, rigole, ça permet de noyer le poisson en tentant de discréditer les commentateurs, et en évitant de parler du principal (ton travail sur l'image), c'est plus confortable ;)
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

C'est qui qui a la plus longue?  ;D  ;D  ;D

Tomzé

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 11:49:01Ben oui, t'as raison, rigole, ça permet de noyer le poisson en tentant de discréditer les commentateurs, et en évitant de parler du principal (ton travail sur l'image), c'est plus confortable ;)

Il y a longtemps qu'au niveau commentaires, tu t'es discrédité. Il suffit de les reprendre un par un pour le constater.

Bernard34

Le commentateur qui cherche systématiquement a discréditer et veut se situer au dessus des parties tu sais comment cela sa s'appelle....

tdm

un résultat qui pique un peu ; comme souvent en fait .
mais bon , si tu es content avec c'est le principal .

salamander

Citation de: Tomzé le Juin 01, 2026, 11:56:16Il y a longtemps qu'au niveau commentaires, tu t'es discrédité. Il suffit de les reprendre un par un pour le constater.

T'as encore tout faux, cette dernière phrase est sans appel.

Quand on poste ici, le but c'est de connaître le ressenti des autres.

Avoir raison, c'est secondaire, ça compte peu...l'essentiel, c'est que les gens disent ce qu'ils ressentent devant ton image.

Tes batailles sans fin contre les avis négatifs, ton obsession à vouloir discréditer tout le monde, c'est très révélateur... t'as besoin de compliments, de validation, et tu vis les retours négatifs comme une punition.

Je crois que tu te trompes d'endroit pour partager tes œuvres, t'es pas prêt à entendre ce que les autres ont à dire.

55micro

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2026, 11:22:44Marrant, je viens de télécharger la version 791 x 1024 à l'instant...

Ah mais oui bien sûr c'est normal, puisque la photo que Tomzé a chargée fait 850 x 1100, on ne peut avoir l'export à 1100 car c'est 1024 max en non pro, donc résultat on a du 791 x 1024, je m'étais fourvoyé en partant sur une image chargée à 850  :-[
Et on la récupère par "view original size" et clic droit dessus.

Ça fait des années que Flickr nous balade, ça a été 1 To max au total, 1200 de large max, là on peut charger la taille qu'on veut et pas plus de 1000 images... mais pas la récupérer en plus de 1024 ensuite! Bon en même temps c'est gratuit... pour l'instant.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 12:02:11Quand on poste ici, le but c'est de connaître le ressenti des autres.

Tes commentaires sur mes photos ne sont fait que pour me discréditer aux yeux du forum. Sans compter les posts où tu me diffamais allègrement que j'ai fait effacer par la modération. Donc des ressentis comme les tiens, très peu pour moi.

CitationTes batailles sans fin contre les avis négatifs, ton obsession à vouloir discréditer tout le monde, c'est très révélateur... t'as besoin de compliments, de validation, et tu vis les retours négatifs comme une punition

Je pense que tu dois confondre avec toi pour l'obsession de discréditer. Quels compliments? quelles validations? les retours négatifs? Les tiennes? elles ne valent pas un clou. Tes soi-disantes critiques, je peux les démonter avec de solides arguments sans problème. Depuis plus de 20 ans je participe à des soirées d'analyses d'images, donc ce n'est pas Mr Salamander qui va ma faire fermer ma bouche. Est-ce que tu m'as entendu démonter les critiques de ChrisMrXR, NN, 55Micro, Jolanissa, Midship, Hector06, Bernard34, Crinquet, Dave, Jaydee, Helyo, Vernhet, Laviale, Vivaldi33, Pedrolino, Yaquinclic, Labat, Nedj, TiPOm, Kbd1977, Miatafan, Philfar, leonsta, Bratpix, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit? Non, pas du tout !! Alors oui, je dis ça suffit ton comportement et tes posts diffamateurs. Il est temps que tu arrêtes de m'emmerder et de répandre des calomnies.

CitationJe crois que tu te trompes d'endroit pour partager tes œuvres, t'es pas prêt à entendre ce que les autres ont à dire.

Non, je suis ici depuis plus de 15 ans et ce n'est pas toi qui va m'empêcher de poster. Ton manège avec pichoun, poc, egtegt², tout le monde le voit. Ta clique ne me fait pas peur.

Monsieur

Citation de: 55micro le Juin 01, 2026, 12:39:20Ah mais oui bien sûr c'est normal, puisque la photo que Tomzé a chargée fait 850 x 1100, on ne peut avoir l'export à 1100 car c'est 1024 max en non pro, donc résultat on a du 791 x 1024, je m'étais fourvoyé en partant sur une image chargée à 850  :-[
Et on la récupère par "view original size" et clic droit dessus.

Ça fait des années que Flickr nous balade, ça a été 1 To max au total, 1200 de large max, là on peut charger la taille qu'on veut et pas plus de 1000 images... mais pas la récupérer en plus de 1024 ensuite! Bon en même temps c'est gratuit... pour l'instant.

;D

DenisV

Le rendu du piqué n'est pas dû au format d'affichage, comme celui de ton image en ouverture mais à un souci de post-traitement.
Tu ne sais peut-être pas, mais tu peux afficher à des formats plus grands cf BRUNOTROUSSIER : 1600 x 1067 pixels à 350dpi ;
Voir au bout de ce lien.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,358429.0.html

Jolanissa

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 09:01:44Pas convaincu...Je ressens un manque de piqué (pas mieux en hd sur flickr), les tons moyens sont une nouvelle fois trop clairs, et les fuyantes en V mériteraient d'être rectifiées.
Il n'y a pas de version HD de cette photo sur FLICKR la plus grande résolution disponible à l'affichage est Grand 1 024 (791 × 1024)

Détails utiles
720p (1280×720) est la HD "de base".

1080p (1920×1080) est la HD la plus courante aujourd'hui, notamment pour les écrans, vidéos et photos destinées au web.

C'est surprenant qu'une personne qui fait de la photo ne sache pas ça.

Gérard B.

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:04:32Il n'y a pas de version HD de cette photo sur FLICKR la plus grande résolution disponible à l'affichage est Grand 1 024 (791 × 1024)

Détails utiles

.

salamander

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:04:32Il n'y a pas de version HD de cette photo sur FLICKR la plus grande résolution disponible à l'affichage est Grand 1 024 (791 × 1024)

Détails utiles

1080p (1920×1080) est la HD la plus courante aujourd'hui, notamment pour les écrans, vidéos et photos destinées au web.

C'est surprenant qu'une personne qui fait de la photo ne sache pas ça.
Tiens... le toxique goujat et misogyne qui revient à la charge...

Pas la peine d'insister en venant me pisser sur les tongs, j'ai dit ce que j'avais à dire sur la photo, elle manque de netteté et le traitement est loupé, il n'y a rien d'autre à ajouter, et si ça ne te convient pas, c'est la meme histoire.

labat

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 11:28:22Mais qu'est-ce que tu racontes....

Je remets mon commentaire, histoire de revenir au principal (les fuyantes en moins)

Pas convaincu...Je ressens un manque de piqué (pas mieux en hd sur flickr), et les tons moyens sont une nouvelle fois trop clairs.

Bon voilà on a compris...lâches la rampe...tiens mets nous ta dernière photo...

labat

Citation de: salamander le Juin 01, 2026, 12:02:11T'as encore tout faux, cette dernière phrase est sans appel.

Quand on poste ici, le but c'est de connaître le ressenti des autres.

Avoir raison, c'est secondaire, ça compte peu...l'essentiel, c'est que les gens disent ce qu'ils ressentent devant ton image.

Tes batailles sans fin contre les avis négatifs, ton obsession à vouloir discréditer tout le monde, c'est très révélateur... t'as besoin de compliments, de validation, et tu vis les retours négatifs comme une punition.

Je crois que tu te trompes d'endroit pour partager tes œuvres, t'es pas prêt à entendre ce que les autres ont à dire.

Mais on t'a demandé de lâcher la rampe...que tu es lourd autant qu'improductif...! Nous ne pouvons plus nous permettre de tirer des boulets aussi pesants.

Jolanissa

Citation de: salamander le Hier à 12:26:39Tiens... le toxique goujat et misogyne qui revient à la charge...

Pas la peine d'insister en venant me pisser sur les tongs, j'ai dit ce que j'avais à dire sur la photo, elle manque de netteté et le traitement est loupé, il n'y a rien d'autre à ajouter, et si ça ne te convient pas, c'est la meme histoire.
Tes qualificatifs d'oligophrène hystérique n'étaient pas indispensables, je ne sais pas qui est le moins net entre la photo et toi :D

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 12:26:39Tiens... le toxique goujat et misogyne qui revient à la charge...

Après tu auras tendance à nier toute responsabilité dans le fait que le forum parte en sucette.

salamander

Citation de: labat le Hier à 12:34:56Mais on t'a demandé de lâcher la rampe...que tu es lourd autant qu'improductif...! Nous ne pouvons plus nous permettre de tirer des boulets aussi pesants.

File chasser le nudiste avec ton objectif et oublie que j'existe, photographe de l'angoisse.

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 13:42:59File chasser le nudiste avec ton objectif et oublie que j'existe, photographe de l'angoisse.

Pour oublier que tu existes, il faudrait que tu fasses ce que tu as déjà fait, partir, et franchement je ne crois pas que tu aies manqué à qui que ce soit.

novaoph.com

Je l'aurais plus vue avec un temps de pose supérieur, histoire de voir le mouvement de certains, et d'autres bien net car ils ne bougent pas.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Fred_G

Il me semble que la prise de vue nécessitait d'être faite rigoureusement dans l'axe de ce hall, ou alors en étant franchement décentré. Là, je trouve que c'est un peu bancal.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: DenisV le Hier à 11:13:16Le rendu du piqué n'est pas dû au format d'affichage, comme celui de ton image en ouverture mais à un souci de post-traitement.
Tu ne sais peut-être pas, mais tu peux afficher à des formats plus grands cf BRUNOTROUSSIER : 1600 x 1067 pixels à 350dpi ;
Voir au bout de ce lien.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,358429.0.html

Bien sûr! Tomzé doit le savoir, on peut aussi télécharger une image de son ordi, c'est ce qu'a fait Bruno. Capture One permet par exemple un export en fixant la taille (eg. 1600 de large), la définition et la taille maxi pour qu'on puisse poster la photo (eg. 1 Mo).
Simplement, Tomzé a utilisé le lien de partage de Flickr, qui est plus restrictif. Perso je n'utilise dorénavant plus et je fais via C1.
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: 55micro le Hier à 14:50:12Simplement, Tomzé a utilisé le lien de partage de Flickr, qui est plus restrictif. Perso je n'utilise dorénavant plus et je fais via C1.

Flickr ne restreint rien du tout, pour autant qu'il soit utilisé de la bonne manière  ;)
Nikon Z5II + Z8