Vos conseils AF A7R3

Démarré par meregigi, Mai 30, 2026, 23:19:46

« précédent - suivant »

rascal

l'époque et les technos actuelles permettent cette vitesse

sans compter le cash disponible en Chine et une législation permissive

FredEspagne

N'empêche! Même si les contructeurs automobiles européens essayent de faire de la résistance, ils sont coincés pat le fait qur lrurs batteries viennent de Chine et que les nouvelles technologies <(ithium/Air) annoncent un rendement énergétique 12Kw/Kg du niveau de l'essence dans deux ans.
R.I.P. VW, R.I.P. Stellantis, c'est pour très bientôt.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Hier à 19:48:20 les nouvelles technologies <(ithium/Air) annoncent un rendement énergétique 12Kw/Kg du niveau de l'essence dans deux ans.
R.I.P. VW, R.I.P. Stellantis, c'est pour très bientôt.

Quand je cherche je trouve 10x moins pour des hypothèses de développement non demontrées, (et l'existant c'est 20 à 30x moins...).

Les 12kWh/kg restent seulement accessibles à l'essence (de tous types).

meregigi

bon ami potomitan: tu m'as fait douter. j 'ai acheté une sony

Potomitan

Tu as pensé au marteau et au pied de biche aussi ? Parce que pour la faire tenir dans l'Olympus et le Pana et le Contax, faudra peut-être forcer un peu.   ;D

;)

Et sinon, plus sérieusement tu avances un peu dans ta rationalisation d'équipement ? Ou finalement est-ce que tu n'apprécies pas d'avoir plusieurs marques ?

FredEspagne

Citation de: Potomitan le Hier à 20:20:01Quand je cherche je trouve 10x moins pour des hypothèses de développement non demontrées, (et l'existant c'est 20 à 30x moins...).

Les 12kWh/kg restent seulement accessibles à l'essence (de tous types).

Tiens voilà l'article
https://www.arenaev.com/catl_claims_its_lithiumair_battery_has_energy_density_similar_to_gasoline-news-5938.php
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

meregigi

Citation de: Potomitan le Hier à 23:39:44Tu as pensé au marteau et au pied de biche aussi ? Parce que pour la faire tenir dans l'Olympus et le Pana et le Contax, faudra peut-être forcer un peu.   ;D

;)

Et sinon, plus sérieusement tu avances un peu dans ta rationalisation d'équipement ? Ou finalement est-ce que tu n'apprécies pas d'avoir plusieurs marques ?

Je poursuis ma réflexion ;D

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Aujourd'hui à 05:30:27Tiens voilà l'article

Quand je lis "The theoretical energy density limit for lithium-air systems is 12,000 Wh/kg", je n'en attends pas la moitié avant 10 ou 20 ans et pas les 3/4 avant 50.

Ensuite, quel sera le coût de ces batteries ?
Quelle sera la facilité de mise en œuvre ?
De quelle quantité de matériaux aura-t-on besoin et combien sont disponibles ?

Bref, pour moi si le pétrole n'arrivait pas à sa fin, l'essence aurait encore de beaux jours devant elle.

Potomitan

rascal

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 07:42:26Je poursuis ma réflexion ;D

Shina peut t'aider là dessus je pense  ;D