Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

petur

Le forum Pentax est un peu en état d'hibernation depuis quelques temps. En cause, à mon sens, le peu de nouveautés présentées par la marque.  J'ai un peu de retard dans le tri de mes photos, je vais en poster certaines afin de faire avancer le Schmilblick...

Mickmac

petur

petur

Je contribue à ma façon. Deux photos prises en Afrique du Sud où je travaille en ce moment. Pentax K1, zoom 28-105 HD FA et le 200 mm DFA pour l'autre.

Mickmac

Oui,c'etait a la Ferté ...

Quel beau voyage ,tu fais ...superbe la 1ere ...

petur

Merci. Je suis au boulot, c'est pas des vacances, mais cela me permet de faire un autre type de photos.

Mickmac

almat

Citation de: Mickmac le Juin 20, 2026, 18:52:53Paris par le petit Mick.
J'aime bien la 3 avec le bateau mouche qui manoeuvre ...
Ca sent le second étage de la Tour Eiffel.
 ;)

En ce moment pas facile de faire du tourisme, et particulièrement dans la Capitale ...

almat

Des petits pioupious du jardin.
Cette année une flopée de petits moineaux ...
 ;)

almat

Encore un autre.
Pour les 3 K3III + DA*300 + 1,4x

almat

Et je vous en mets une au Sony A7III et FE 200-600 pour comparer.
Il y a quelques avantages à utiliser ce combo en lieu et place du 300 + 1,4x, mais en qualité d'images ça se vaut.
Ca faisait quand même trop de matos pour un seul homme, j'ai décidé de garder un de mes 2 DA*300 et de revendre l'autre  + 1,4x ...

Mickmac

C'est sur que le 200-600 + le plein format doit être plus polyvalent mais le velouté du Da 300,c'est quand même quelle chose ...

D'autres pioupious beaucoup plus vieux  :

almat

Citation de: Mickmac le Juin 25, 2026, 13:30:25C'est sur que le 200-600 + le plein format doit être plus polyvalent mais le velouté du Da 300,c'est quand même quelle chose ...
C'est la stabilisation de l'objectif qui est bien pratique.
Pour la qualité d'image, équivalente avec K-3III + DA*300 dès f/4 et K-3III + DA*300 +1,4x en fermant à f/8, f/11.

Je n'ai pas eu à vraiment oeuvrer avec l'AF-C, mais au final le K-3III est pas si mal à l'usage, plus de déchets mais c'est pas exorbitant non plus.

Le DC-3 / Dakota c'est un monument !
 ;)

Ibiscus

"D'autres pioupious beaucoup plus vieux" dit Mickmac. Ai ! je viens de prendre un coup de vieux car l'ai volé sur des Douglas DC-3 sur les voles commerciaux entre Pointe-à-Pitre et Grand-Bourg de Marie-Galante, et aussi au départ de Guatemala City pour rejoindre le site Maya de Tikal en pleine jungle.

Pour l'anecdote, c'est une de mes cousines qui pilotait car elle et son mari avaient créés la compagnie Air Antilles.
Pour le DC-3 au Guatemala, on m'a dit que c'était l'avion qui servait au Président du Guatemala, c'est pour cela que les sièges étaient disposés face à face.
Dans les deux cas cela vibrait très fort au décollage ! Et à Tikal s'était impressionnant de voir des carcasses d'avions accidentés de part et d'autre de la piste. C'était dans les années 1970 !

Merci Mickmac pour tes très belles photos.

HarHaa

Petit signe de vie et teste de connexion (je a eu les problèmes de accéder le forum, au cause de canicule? ;) )

L'été (K1 II & DFA 100/2.8 MACRO WR).