IA ou pas !

Démarré par DenisV, Hier à 11:01:26

« précédent - suivant »

DenisV

Retouche faite en 2004 avec Photoshop dans sa Première Version CS.

À l'époque, il n'y avait pas d'IA.
On utilisait les outils à disposition. On savait ce qu'on faisait, et comment on le faisait.

Au départ, il y a un ekta 24x36 mm fourni par la client qui correspont à l'image AVANT.
Un scanner à plat FujiFilm Screen Cezanne Elite avec lequel cet ekta sera scanné à 300dpi, à 800%
pour obtenir 1 image au format 19,2 x 28,8 cm.

Ceci est le montage de 2 scans de 2 reproductions réalisées en 2004 sur imprimante IMATION RAINBOW* qui étaient de bonne qualité à l'instant de la production mais d'une tenue très aléatoire dans le temps reconnue par le fabricant.

*peut-être quelqu'un d'entre vous a connu.

Pedrolino

La suppression des éléments ok, mais la teinte rose est atroce...

egtegt²

Tu as surtout choisi un exemple un peu favorable car les zones à masquer ont leur équivalent dans la photo et tu avais la possibilité de les copier, et j'aimerais savoir combien de temps de travail pour arriver à un résultat obtenu en quelques minutes avec de l'IA.
Mais je suis admiratif quand même, pour 2004 c'est du beau boulot :)

DenisV

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:45:20La suppression des éléments ok, mais la teinte rose est atroce...

Relis mon dernier paragraphe . . . Imation Rainbow, la tenue de couleurs n'est pas bien garantie dans le temps, d'où ce virage.

DenisV

Citation de: egtegt² le Hier à 15:39:28Tu as surtout choisi un exemple un peu favorable car les zones à masquer ont leur équivalent dans la photo et tu avais la possibilité de les copier, et j'aimerais savoir combien de temps de travail pour arriver à un résultat obtenu en quelques minutes avec de l'IA.
Mais je suis admiratif quand même, pour 2004 c'est du beau boulot :)

l'IA n'existait pas.

Mais aujourd'hui, combien de ceux qui utilisent les logiciels IA, seraient-ils capables de réaliser cette retouche avec seulement Photoshop, même dernière version, mais sans ses fonctions automatiques IA.

ChatOuille

Les couleurs, ce n'est pas la question. C'est un travail magnifique qui exige beaucoup, beaucoup de temps. Je le sais car j'ai fait aussi des travaux de ce genre.
La différence est qu'avec l'IA cela va beaucoup plus vite... à condition que cela soit réussi.

DenisV

je ne me souviens plus combien de temps cela m'a occupé. C'était en 2004.

Où j'ai passé pas mal de temps c'est sur la partie au dessus de la fourgonnette que j'ai recréée avec Illustrator avant de l'incruster dans l'image.

Pour ceux qui veulent s'essayer avec l'IA, voici l'image au bout de ce lien de téléchargement :

https://www.transfernow.net/dl/20260709GcMRh4G1/PGvodoz4

ChatOuille

Je suis curieux de voir ce que l'IA peut faire. J'espère qu'un membre utilisateur de l'IA va mordre.
Voici un exemple d'une photo beaucoup, beaucoup plus simple. Sur la tienne, il y a vraiment un tas d'éléments à supprimer. En général je ne passe pas autant de temps pour une retouche aussi compliquée, sauf s'il s'agit d'une photo qui a un intérêt particulier pour moi.