Portrait en studio

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 21:07:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

Pichoun

vivaldi33

A part virer les 2/3 cheveux rebelles il n'y a rien à dire, j'aime beaucoup son expression.

Monsieur

Je rejoins les collègues.
Pour du studio, j'aurais viré le cheveu qui part devant, et les pétouilles sur le pull

On ne l'aurait pas déjà aperçue celle là ?

Knurt

Très chouette portrait

LeLamaFou

L'expression est juste.
Ce qui me chagrine, c'est le buste (et le "pull") un peu massif. Il faudrait quelque chose de plus aérien.

Nikon Nissoumi

Portrait plutôt sympa et réussi.
Les quelques cheveux rebelles à éliminer, oui.
Je veux imaginer que la chaîne de cou n'était là que le temps de la prise de vue ?

albert13

Pour moi éclairage très bien maîtrisé et réalisation technique aussi
c'est vraiment un portrait dans toute sa splendeur...
mais je dirai plus portrait de type corporate surtout vu l'attitude et la position du modèle...

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:36:07L'expression est juste.
Ce qui me chagrine, c'est le buste (et le "pull") un peu massif. Il faudrait quelque chose de plus aérien.

Quand je lis ce style de commentaires...
Attention aux crachats de l'animal

Nicolas Meunier

Bonjour

Commentaire pas forcement pour cette image donc rien du tout de perso, mais dans le style de ce que je disais sure le HK.

Ici on a un portrait, mais pour le forum de CI c'est à dire "un portrait c'est une personne cadré comme une photo scolaire avec une lumière très scolaire". Les remarques d'ailleurs sont aussi très scolaire, comme si tous les portraits de la terre devaient être sur le même moule et que les photos scolaires du petit dernier étaient aux Louvres.

Bon OK un portait c'est une photo d'une personne ... MAIS c'est le point de départ. Ici la modèle a pleins de choses qui changent un peu, or que ce soit angle cadrage, pose, choix du fond, de la lumière, rien ne vient appuyer cela. On sent une personne un peu rebelle qu'on prend en photo pour son badge dans l'administration. C'est dommage.

Et j'insiste c'est pareil pour les remarques sur un cheveux ou un cadrage, ca me semble super futile face à "on raconte quoi?"

après je me trompe peux être et c'est peu être  le but  juste de cocher des cases comme une check-list "photo-portrait-studio", hop voila je sais faire techniquement.

Bien sûr, je ne dis pas que toute photo doit être l'accomplissement d'une étude de plusieurs mois, juste essayer par un choix de technique photo d'appuyer le stylisme un peu particulier de la personne dans le viseur.

Comme on dit, ce n'est que mon humble avis.