Faune et Flore en Puy de Dôme et ailleurs

Démarré par Le Gobelin, Mars 01, 2026, 22:48:33

« précédent - suivant »

urka

Superbe, la 57 des Guêpiers et la 45 de la page précédente!
Un fil aux PDV variées ;)
André.

sportif

Ce nouvel essai est d'une toute autre approche, bien mieux dans l'ensemble mais il faut accepter qu'on ne peut se trouver à chaque fois tip top super bien placé
Sportif

Le Gobelin

Bsr à tous,
De retour pour vous jouer un mauvais tour (ou pas)

60- Argus à bande noire

Le Gobelin

sportif

Deux jolies photos de saison, vert sur vert, bleu sur brun, un plus pour ce joli petit papillon dont on dirait qu'il est sorti voilà peu de sa chrysalide tellement ses fines ailes semblent toujours intactes
Sportif

Seb65

53 et 58 me plaisent particulièrement !  :)

Charly 84

Le Gobelin

Merci pour vos commentaires, qui m'aident à progresser...

[ at ] sportif: effectivement, difficile d'être toujours en bonne position. Ce jeune grand duc jouait vraiment à cache cache. Je n'ai réussi a l'avoir en entier qu'une fois. Cf ci dessous

62- Grand duc juvénile

Le Gobelin

63- Encore une belle rencontre avec notre ami goupil

Celui ci déambulait dans un champs fraichement fané. Je me suis mis derrière une haie, dans l'attente d'un mulotage. Au lieu de ça, ne me sentant pas comme un danger, il s'est assis et m'a observé pendant une bonne minute...  :D

Le Gobelin

64- Guépiers (avec une petite pensée pour le bourdon servant de casse croute à l'un d 'entre eux... RIP  ;D )

Charly 84

Clic-Clac 51

Je suis repassé avec plaisir. Merci de ces partages nature
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

De très chouettes nouvelles images...  ;)
J'aime bien le p'tit argus.
Chris

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

al1sth

Citation de: Le Gobelin le Juin 17, 2026, 00:56:0363- Encore une belle rencontre avec notre ami goupil

Celui ci déambulait dans un champs fraichement fané. Je me suis mis derrière une haie, dans l'attente d'un mulotage. Au lieu de ça, ne me sentant pas comme un danger, il s'est assis et m'a observé pendant une bonne minute...  :D

On y est avec toi. Merci
Alain Lalieu.

Le Gobelin

65- Toujours le même goupil

Clic-Clac 51

Sur cette dernière, l'avant-plan est p't être trop important ???
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ça provoque toujours une belle émotion...  ;)
Chris

Charly 84

Ça provoque toujours une belle émotion...

Bien sûr, maître goupil est un met de choix  :D

Seb65

Jolie image que celle du renard qui t'observe sagement assis ! L'image des guêpiers est sympa aussi !  :)

Le Gobelin

Merci pour vos commentaires

Pas beaucoup de choses a vous soumettre ces temps ci. Je vais tacher de me rattraper

patrick leasson

Superbe le grand duc juvénile ainsi que les guêpiers
Bravo
Patrick LEASSON

thieum

Bien vu pour le Grand-Duc juvénile.
Les photos du renard et celle des guêpiers, avec ce bokeh gris plutôt original, sont superbes!! 8)  ;)

urka

Le Gobelin

Merci pour vos commentaires
[ at ]mathieu: le bokeh gris c est tout simplement la couleur de la falaise.  ;)

Je suis retourné aux guêpiers aujourd'hui et j ai tenté le guêpier en vol. Je posterai les résultats dès que possible