Au détour d'un sentier - saison 11

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 20, 2026, 17:43:19

« précédent - suivant »

Harvey

De très belles images d'une grande douceur un ravissement pour mes yeux. Merci, aussi, une pensée pour ta compagne.  ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2026, 17:44:38Une première p'tit série de 5 images...entre insecte et floral
Amicalement Denis ;)

Image  1 - Demi-deuil (melanargia galathea)

Quel courage tu as Denis.
Bravo pour ces nouvelles prises. On retrouve ta "patte": douceur, cadrage et couleurs éthérées.
La première est superbe pour sa vue du dessus, le cadrage et les détails du papillon.
J'aime beaucoup aussi la seconde, pour les mêmes raisons, mais les suivantes ne sont pas en reste.

Gil 54

Voilà seulement que j'ouvre ce fil ; j'ai une grosse pensée pour toi, et te remercie pour tes belles images.

thieum

Bien content de voir que tu as créé un post où nous allons pouvoir admirer tes images.
Et la 1ère mise à jour est à la hauteur de nos attentes. ;)  ;)
Une préférence pour la 1ère, mais les autres suivent de près.

ChrisC06

Denis... J'attendais ce fil avec impatience...  ;)
Ta Complice restera éternellement dans tes images, tu peux en être sûr !

Comment pourrait-on être déçu ou lassé par tes superbes images ?
Elles sont l'illustration parfaite de tous les précieux conseils que tu prodigues !

D'ailleurs, impossible de faire un choix... Je les prends toutes...  ;D

Bien sûr, je m'abonne !
Chris

Clic-Clac 51

Merci sportif, André, Harvey, Pascal, Gil, Mathieu et Chris pour votre passage, appréciation et soutien
Comme à chaque fois, j'ai lu avec grande attention chacune de vos interventions.

Citation de: Harvey le Juillet 24, 2026, 13:28:30...aussi, une pensée pour ta compagne.  ;)
Merci, cela me touche ;)

Citation de: ChrisC06 le Juillet 26, 2026, 13:10:45Ta Complice restera éternellement dans tes images, tu peux en être sûr !
Mais c'est-ce que sa présence physique peut me manquer :'(  :'(  :'(

Je vous prépare une MàJ, à bientôt en images

Amicalement Denis ;)   

Clic-Clac 51

Cette suite sera exclusivement consacrée aux Orchidées avec 3 images d'années différentes (2024-2026).
Merci par avance de vos avis, car vos remarques du jour seront mes progrès de demain
Amicalement Denis ;)

Image  6 - Ophrys abeille (Ophrys apifera)

Clic-Clac 51

Image  7 - Ophrys abeille (Ophrys apifera)

Clic-Clac 51

Image  8 - Ophrys abeille (Ophrys apifera)

Roland Ripoll

Beaucoup de douceur dans ces belles images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Du même avis que Roland, les 3 sont belles  ;)

al1sth

Totale maitrise. La lumière de l'image 8 apporte peut être un petit plus pour la mise en valeur.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Denis... Elles sont superbes...  ;)
Une grande douceur et une pdc parfaite sur chaque fleur !
J'ai une toute petite préférence pour la 7, j'aime particulièrement le feuillage au bas de l'image.
Chris

Clic-Clac 51

Merci Roland, Catherine, Alain et Chris d'avoir pris de votre temps pour me dire votre ressenti
Vos avis me sont précieux, qu'ils soient positifs, comme négatifs.
Amicalement Denis ;)

Harvey

Grandiose de beauté, c'est du velours... Je suis admiratif ! Merci pour mes yeux.  ;)

Tu me pardonneras pour d'éventuelles critiques, étant sur d'autres sujets en photo je risque d'être trop maladroit et de m"abstenir est surement la bonne solution.   ;D  

sportif

Sur ces trois dernières des réalisations particulièrement  bien équilibrées pouvant même former un ensemble de sobriété et de douceur
Sportif

Jedfou

Salut Denis,

Sur ces trois dernières, la 7 pour le rendu de la végétation et ses teintes acidulées, la 8 pour sa douceur  :)

Kodjock

Un exercice maintenant plus difficile mentalement et physiquement. Mais pour des gens comme nous, la meilleure des thérapies !
En tous cas le résultat est toujours là et bien là. Que du bonheur pour nos mirettes avec ces deux séries. ::)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Salut Denis
Au-delà des blessures de la vie, je t'encourage à ne pas lâcher la pratique photographique, qui, j'en suis sûr, sera source de petits instants de bonheur à ne pas négliger...à ton bénéfice mais aussi au nôtre ! 
J'aime particulièrement tes images 5 et 8 !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Merci Harvey, sportif, Jean-Maurice, Jean-Paul et Séb pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour un message.

Citation de: Harvey le Juillet 28, 2026, 13:34:29Tu me pardonneras pour d'éventuelles critiques, étant sur d'autres sujets en photo je risque d'être trop maladroit et de m"abstenir est surement la bonne solution. ;D 
Rassure-toi, je ne vois jamais de maladresse, mais juste matière à réfléchir ;)

Citation de: Jedfou le Juillet 28, 2026, 15:53:37Salut Denis,
la 7 pour le rendu de la végétation et ses teintes acidulées, la 8 pour sa douceur  :)
Je vois que tu écartes la 6...je comprends parfaitement ayant moi-même des doutes sur cette image
Elle va certainement être archivée dans l'emplacement corbeille ;)

Citation de: Kodjock le Juillet 28, 2026, 16:36:28... pour des gens comme nous, la meilleure des thérapies !
Ce n'est pas faux ;)

Citation de: Seb65 le Hier à 09:57:22Au-delà des blessures de la vie, je t'encourage à ne pas lâcher la pratique photographique, qui, j'en suis sûr, sera source de petits instants de bonheur à ne pas négliger...à ton bénéfice mais aussi au nôtre ! 
Oui, mais ce n'est pas simple de redonner un sens à sa vie après une telle épreuve :'(  ;)

Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Comme tu as dû le remarquer, même si j'en apprécie la beauté en photographie, je ne suis pas très « fleurs . ;D
Esthétiquement parlant, ou plutôt pour le coup parlant par l'écrit, lol. :laugh:
Je dirais que trop de vert tue le vert ! :)
C'est pourquoi j'ai une nette préférence pour la dernière qui, par sa faible profondeur, élimine l'arrière-plan.
Je pense que, dans l'idéal, un mélange de celle du dessus, avec les quelques plantes style fougère et le fond de la dernière, aurait été top.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ? Je suis bien meilleur à l'oral. ::)  ;)

Clic-Clac 51

Salut Patrick
Citation de: Loucabanette le Aujourd'hui à 08:16:49Comme tu as dû le remarquer, même si j'en apprécie la beauté en photographie, je ne suis pas très « fleurs . ;D
Je le comprends parfaitement
Citation de: Loucabanette le Aujourd'hui à 08:16:49Je suis bien meilleur à l'oral. ::)  ;)
Rassure-toi, moi aussi, mais j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire
Merci d'être venu me faire part de ton ressenti
Amicalement Denis ;)

J'aurais p't-être pu vous proposer également cette variante de la 8...où le cadrage légèrement plus orienté vers le haut laisse la végétation basse dans le flou complet.
A-t-elle un intérêt à vos yeux ou est-ce juste anecdotique ?
Amicalement Denis ;) 

Image  9 - Ophrys abeille (Ophrys apifera) 

al1sth

Difficile à dire. Je préfère la lumière de la 8 dont la végétation basse ne me gène pas vraiment. Mais effectivement l'environnement de la 9 s'efface mieux ce qui centre l'attention plus facilement sur la fleur.
Alain Lalieu.