Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

luistappa

Pas rare sur Canon blocage du miroir par manque de lubrification ou lubrifiant sec qui peut, avant le blocage, commencer par un simple grincement d'où le nom "squeak" en anglais que l'on donne à cette maladie.

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

seba

Citation de: Opticien le Janvier 05, 2026, 21:15:22ne changez pas d'mis ...!  :D 

J'ai été chargé d'essayer de les vendre mais même à très bas prix personne n'en voulait.
Finalement j'ai donné la plupart des trucs à des amis photographes.

gemphoto

photofragments

Pas vraiment dans un vide grenier... ???
Avis aux amateurs et surtout collectionneurs...fortunés  ;D

Leica m3 - 1962 - 150 ex fabriqués

PS : je n'en suis pas le propriétaire, ni le vendeur  :D

luistappa

Problème, il n'est pas dans le liste des versions noires de 1962 ( 1059850 à 1059999) et 1045785 c'est un M3 silver de 1962.
En plus si c'est vrai que les M3 noirs sont rares, 150 ex c'est le chiffre de production de 1962 mais au total il y en aurait eu 1320 en noir.
Source: https://cameraquest.com/mtype.htm

namzip

D'après Leica Pocket Book, en 1962 il y a 2000 Leica M3 noirs de fabriqué.
Le premier 1044001 et le dernier 1046000.
Il n'est pas rare et le prix est surprenant.
Le Summilux est de 77, un Summicron de 62 serait plus logique. Je ne sais pas si ils ont existé en noir.

luistappa

C'est étrange cette différence entre deux listes Cameraquest est en général sérieux.

Pour la rareté 1320 ou 2000 c'est « 10 fois » moins que les Silver mais c'est pas les « 250 » des Green mais pour le prix c'est la fourchette haute mais il semble en très bon état hors souvent les noirs sont un peu laitonnés car la laque de l'époque était fragile.

cyclope35

C'est dans le réseau Camara. Sur leur site, impossible d'agrandir les images mais la peinture des inscriptions ne parait pas nette sur les photos. Si c'est du repeint, ils vont devoir réviser leur tarif  ;D
Même payable en 1 fois, ça fait quand même très cher....

cyclope35

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 09:53:57C'est étrange cette différence entre deux listes Cameraquest est en général sérieux.

Pour la rareté 1320 ou 2000 c'est « 10 fois » moins que les Silver mais c'est pas les « 250 » des Green mais pour le prix c'est la fourchette haute mais il semble en très bon état hors souvent les noirs sont un peu laitonnés car la laque de l'époque était fragile.

Et c'est 10 fois plus que la quantité mentionnée dans l'annonce!

luistappa

Sauf que je pense que 2000 en 1962 pour les blacks ça peut être erroné, les 150 donné c'est le même chiffre que Cameraquest...

luistappa

stratojs

Ne pas négliger ce paragraphe de Cameraquest :
"Bien que cette liste soit probablement la plus précise possible, les collectionneurs de Leica admettent depuis longtemps que certains boîtiers noirs authentiques n'y figurent pas. Par ailleurs, les faussaires sont de plus en plus doués pour fabriquer de fausses Leica noires. Pour compliquer encore les choses, il était possible de commander des finitions ou des options spéciales auprès des usines de Wetzlar ou de Midland, sans que celles-ci n'apparaissent sur la liste officielle.   Comme vous pouvez l'imaginer, cela rend le recensement de nombreux appareils photo atypiques quasiment impossible – un véritable cauchemar pour les collectionneurs et une aubaine pour les faussaires."

Le plus curieux, pour moi, dans cette annonce de Camara : "facture originelle vérifiée par le magasin (non fournie au client)" !?..

luistappa

Pour la remarque sur la remarque sur la facture est classique, le magasin donne SA facture mais précise s'il a ou non eu celle du matos qu'il revend, le cas présent c'est NON.

Et effectivement pour ce genre de matos et vu le prix, faudrait peut être être plus regardant.

namzip

J'ai aussi le bouquin de James Lager et si il fait mention de M3 Black, il ne donne ni les numéros ni le nombre.
Par contre, pour les Summicron Black, il y eut une série en 1961.

bruno-v

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 00:45:34Problème, il n'est pas dans le liste des versions noires de 1962 ( 1059850 à 1059999) et 1045785 c'est un M3 silver de 1962.
Oui, Repeint, cela se voit à la sorte de "peau d'orange" sur les entourage en reliefs du viseur.
Et je veux bien supposer que les "filets blanc" sont dû à l'éclairage, mais ils font + chrome que laiton.
Bref, la valeur est celle d'un M3 en état d'usage car si il avait été mint, il n'aurait pas été repeint...
Ils feraient mieux de le retirer de la vitrine (j'espère pour le magasin que c'est un dépôt et pas une reprise  ::) )
150 c'est effectivement le nombre de M3 de la seule année 1962 (il a été fabriqué de 1959 à 1967)
Flint M3 black
a+
Leave no trace, Take pictures.