Portrait d'une jeune femme blonde dont le profil se découpe à contre jour

Démarré par hetocy, Août 21, 2026, 16:20:58

« précédent - suivant »

bozart

La vraie vie ; un endroit peuplé qui peut servir à communiquer : tout de même ce n'est pas rien !

Pixels.d.Argent

Superbe photo! J'aime beaucoup ton n&b, ça me fait penser a certains de Willy Ronis.

Pour le reste, oui c'est vraiment incompréhensible! Surtout que ça ne repose sur aucune logique juridique.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Monsieur

Les expos, les sites persos, les autres forums moins regardant sur les droits de publication ...
Chassimages est loin d'être le centre du monde de la photograhie.

Il y a pléthore de forums qui tournent autour du matériel mais qui offrent des galeries : alphaxd, pixelistes...
Et au pire, un forum se monte en moins d'une heure... achat du nom de domaine et paramétrage de base compris.

hetocy

Citation de: Monsieur le Hier à 09:02:54Les expos, les sites persos, les autres forums moins regardant sur les droits de publication ...
Chassimages est loin d'être le centre du monde de la photograhie.

Il y a pléthore de forums qui tournent autour du matériel mais qui offrent des galeries : alphaxd, pixelistes...
Et au pire, un forum se monte en moins d'une heure... achat du nom de domaine et paramétrage de base compris.

Les expos, on n'en fait pas tous les jours, ça coûte du temps et de l'argent.

Les sites perso ne génèrent aucun trafic et aucun échange et sont rarement gratuits ( je sais de quoi je parle, j'en ai un depuis cinq ans que je songe d'ailleurs à supprimer.)

Les autres forums sont quasiment anecdotique par rapport de celui de chasseur d'images.

Quant à monter son propre forum ... 

Monsieur

Citation de: hetocy le Hier à 13:00:06Les expos, on n'en fait pas tous les jours, ça coûte du temps et de l'argent.

Les sites perso ne génèrent aucun trafic et aucun échange et sont rarement gratuits ( je sais de quoi je parle, j'en ai un depuis cinq ans que je songe d'ailleurs à supprimer.)

Les autres forums sont quasiment anecdotique par rapport de celui de chasseur d'images.

Quant à monter son propre forum ... 

Générer du trafic ?  Vers quoi ? Ton IG ou autre ?
Perso je suis tombé sur bon nombre d'autres forum avant d'atterrir sur Chassimages
Tu trouves la section portrait très active ?

Peu convaincu par Hardware.fr j'imagine ?

hetocy

Citation de: Monsieur le Hier à 13:20:53Générer du trafic ?  Vers quoi ? Ton IG ou autre ?
Perso je suis tombé sur bon nombre d'autres forum avant d'atterrir sur Chassimages
Tu trouves la section portrait très active ?

Peu convaincu par Hardware.fr j'imagine ?

J'y postai régulièrement avant de découvrir le forum de chasseurs d'images.

Il est de plus en plus déserté également.

Oui, générer du trafic, des échanges, des conseils, tout ce que l'on est en droit d'espérer d'un forum de photographes.

Comme je le disais, Instagram n'est plus vraiment dédié à la Photo, et encore moins à la photo de nu.

Je pense vraiment que la photographie amateur a vécu son heure de gloire, il y a quelques années et qu'elle est en voie de déshérence.

Hector06

Citation de: hetocy le Hier à 13:53:17J'y postai régulièrement avant de découvrir le forum de chasseurs d'images.

Il est de plus en plus déserté également.

Oui, générer du trafic, des échanges, des conseils, tout ce que l'on est en droit d'espérer d'un forum de photographes.

Comme je le disais, Instagram n'est plus vraiment dédié à la Photo, et encore moins à la photo de nu.

Je pense vraiment que la photographie amateur a vécu son heure de gloire, il y a quelques années et qu'elle est en voie de déshérence.

Ce constat, à l'heure où tout le monde dessalé tout le monde des yeux, est d'une belle ironie.

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Hier à 13:53:17Je pense vraiment que la photographie amateur a vécu son heure de gloire, il y a quelques années et qu'elle est en voie de déshérence.

Je dirais que c'est plutôt la photo artistique. Amateur ça ne veut rien dire, du moins en terme de talent. un professionnel n'est qu'un amateur qui vit de ses photos. Effectivement les instagram et autre RS se remplissent de d'images de plus en plus banales, ou au contraire spectaculaires mais totalement fausses ou générées à l'IA. Le vrai travail du photographe disparait de plus en plus.

Si tu savais le nombre de clients que je vois qui viennent acheter un bel appareil, qui fait de belles photos (sic) mais qui ne connaissent rien, ni ce qu'est une vitesse, un diaphragme une PDC etc...!

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Hier à 14:16:00Je dirais que c'est plutôt la photo artistique. Amateur ça ne veut rien dire, du moins en terme de talent. un professionnel n'est qu'un amateur qui vit de ses photos. Effectivement les instagram et autre RS se remplissent de d'images de plus en plus banales, ou au contraire spectaculaires mais totalement fausses ou générées à l'IA. Le vrai travail du photographe disparait de plus en plus.

Si tu savais le nombre de clients que je vois qui viennent acheter un bel appareil, qui fait de belles photos (sic) mais qui ne connaissent rien, ni ce qu'est une vitesse, un diaphragme une PDC etc...!

Quand ce genre de clientèle se fera conseiller par « un proche qui s'y connaît » lui suggérant de les faire sans meme devoir bouger de son fauteuil, le marché dédié s'effondrera d'un coup.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Hier à 14:16:00Je dirais que c'est plutôt la photo artistique. Amateur ça ne veut rien dire, du moins en terme de talent. un professionnel n'est qu'un amateur qui vit de ses photos. Effectivement les instagram et autre RS se remplissent de d'images de plus en plus banales, ou au contraire spectaculaires mais totalement fausses ou générées à l'IA. Le vrai travail du photographe disparait de plus en plus.

A propos, il faudra que je passe te voir pour numériser de vieilles diapos qui datent des années 70 :)

Il y a encore 5 ou 6 ans il y avait pléthore de modèle, je recevais plusieurs demandes de collab par semaine, je crois qu'en 2020 j'ai du faire plus de 120 séances.

Aujourd'hui c'est peau de chagrin,  alors soit je fais de la merde depuis 5 ans ( possible mais pas plus qu'avant )  , soit le modèle " collab pose contre photos" s'est effondré.

Je vois de nombreuses "modèles" poster des selfies plus que basiques mais refuser toute forme de collab' ou demander une rémunération .

Ajouter à ça la censure sur les RS alors que certain arrivent à poster des horreurs sur ces mêmes RS,  la fermeture de la rubrique nu ici, ça ne donne pas très envie de continuer !

RTS3

Citation de: hetocy le Hier à 15:30:44A propos, il faudra que je passe te voir pour numériser de vieilles diapos qui datent des années 70 :)

Il y a encore 5 ou 6 ans il y avait pléthore de modèle, je recevais plusieurs demandes de collab par semaine, je crois qu'en 2020 j'ai du faire plus de 120 séances.

Aujourd'hui c'est peau de chagrin,  alors soit je fais de la merde depuis 5 ans ( possible mais pas plus qu'avant )  , soit le modèle " collab pose contre photos" s'est effondré.

Je vois de nombreuses "modèles" poster des selfies plus que basiques mais refuser toute forme de collab' ou demander une rémunération .

Ajouter à ça la censure sur les RS alors que certain arrivent à poster des horreurs sur ces mêmes RS,  la fermeture de la rubrique nu ici, ça ne donne pas très envie de continuer !

Même des photographes professionnels avec quelques années productives derrière eux sont confrontés au problème. Les modèles les plus jeunes ne font quasiment plus de collab, uniquement du rémunéré (et préfèrent donc des photos moyennes ou pire, plutôt qu'une collab avec un vrai pro qui pourrait lui fournir des photos d'un autre calibre).
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Hier à 22:56:12Même des photographes professionnels avec quelques années productives derrière eux sont confrontés au problème. Les modèles les plus jeunes ne font quasiment plus de collab, uniquement du rémunéré (et préfèrent donc des photos moyennes ou pire, plutôt qu'une collab avec un vrai pro qui pourrait lui fournir des photos d'un autre calibre).

Pas de culture photo, juste être jolie sur les RS , les smartphones sont bien suffisants.

Quant aux modèles un peu plus expérimentées elles snobent les photographes qui ne proposent pas d'images typées modes ou beauté .

Dans la région, il y a un ou deux photographes ultra recherchés qui attirent l'attention de toutes ces jeunes femmes avides de reconnaissances et de glamour typé "magazine" .

C'est un constat, on ne peut pas y faire grand chose, tout comme la décision de CI de fermer certaines de ses rubriques

LeLamaFou

Pixels.d.Argent

Citation de: RTS3 le Hier à 22:56:12Même des photographes professionnels avec quelques années productives derrière eux sont confrontés au problème. Les modèles les plus jeunes ne font quasiment plus de collab, uniquement du rémunéré (et préfèrent donc des photos moyennes ou pire, plutôt qu'une collab avec un vrai pro qui pourrait lui fournir des photos d'un autre calibre).

Pour un photographe pro, c'est très clair, soit il propose des collaborations (donc sans rémunération) soit il passe avec une agence et des mannequins, c'est la seule possibilité pour lui de pouvoir rémunérer avec une facture. Chaque fois que j'ai une demande de rémunération, je pose la question pour savoir si la personne travaille en agence. Si c'est non, pas de rémunération possible! 

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 09:46:24Pour un photographe pro, c'est très clair, soit il propose des collaborations (donc sans rémunération) soit il passe avec une agence et des mannequins, c'est la seule possibilité pour lui de pouvoir rémunérer avec une facture. Chaque fois que j'ai une demande de rémunération, je pose la question pour savoir si la personne travaille en agence. Si c'est non, pas de rémunération possible! 

Oauis, je connais quelques modèles qui sont "en agence " mais qui n'ont jamais vu de photographe pro  ;D

Hector06

Il y a aussi ces personnes qui ne fonctionnent qu'avec l'aval de leur « manager ». Comprendre leur copain. Je ris intérieurement quand on me dit ça  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:39:20Il y a aussi ces personnes qui ne fonctionnent qu'avec l'aval de leur « manager ». Comprendre leur copain. Je ris intérieurement quand on me dit ça  :)

Tu devrais exterioriser le rire dans ce cas

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 10:06:52Oauis, je connais quelques modèles qui sont "en agence " mais qui n'ont jamais vu de photographe pro  ;D

Il m'est arrivé de faire appel à des mannequins pros, notamment pour des workflow, on paye la facture à l'agence et ça se passe très bien.  En plus les personnes sont à l'heure, sont patientes, bref des vraies professionnelles, c'est très agréable de travailler avec des personnes comme ça! Ca change des pseudo "stars" des RS!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 10:57:26Il m'est arrivé de faire appel à des mannequins pros, notamment pour des workflow, on paye la facture à l'agence et ça se passe très bien.  En plus les personnes sont à l'heure, sont patientes, bref des vraies professionnelles, c'est très agréable de travailler avec des personnes comme ça! Ca change des pseudo "stars" des RS!

Je crois que je n'ai jamais travaillé avec une vraie pro qui sait vraiment poser .

Ceci dit c'est aussi très sympa de travailler avec de parfaites inconnues , ca peut déboucher sur une vraie complicité voire amitié ( Perrine, Jessica , Ainhoa )

Le plus difficile c'est quand ces inconnues ( ou qui ont une petite notoriété sur les RS ) se transforment en diva, ce qui est quand même très rare heureusement.

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 11:16:38Je crois que je n'ai jamais travaillé avec une vraie pro qui sait vraiment poser .

Ceci dit c'est aussi très sympa de travailler avec de parfaites inconnues , ca peut déboucher sur une vraie complicité voire amitié ( Perrine, Jessica , Ainhoa )

Le plus difficile c'est quand ces inconnues ( ou qui ont une petite notoriété sur les RS ) se transforment en diva, ce qui est quand même très rare heureusement.

Après travailler avec des pros, c'est vraiment quand on a un thème précis (sur les nus ou boudoir par exemple). On a beaucoup moins d'expressions spontanées comme avec des amatrices. En modèles vraiment top (sans jeu de mots!) il y a #morganeswaz.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 11:39:43Après travailler avec des pros, c'est vraiment quand on a un thème précis (sur les nus ou boudoir par exemple). On a beaucoup moins d'expressions spontanées comme avec des amatrices. En modèles vraiment top (sans jeu de mots!) il y a #morganeswaz.

Ah oui c'est vrai j'ai déjà travaillé avec elle et nous avons même organisé un workshop ensemble l'année dernière ( elle s'était occupé de tout, un vrai bonheur )

Très sympa en effet mais je ne sais pas si elle peut vraiment être considérée comme modèle pro même si elle vit en partie de la photo.