M263

Démarré par tdm, Septembre 09, 2026, 16:53:14

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: tdm le Hier à 13:22:22ce serait payant tu serais là ?

Utiliser le forum comme moyen de tri, c'est pas normal.
On est très loin du partage de photos, mais tu es loin d'être le seul.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:25:05il me semble que le Criquet voulait dire que Google Street est gratuit.
je ne sais pas ; d'autant plus que la gratuité du forum a déjà été évoqué .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:35:09Utiliser le forum comme moyen de tri, c'est pas normal.
On est très loin du partage de photos, mais tu es loin d'être le seul.
non...
ça veut dire quoi ?

sinon , tu es content de ton appareil ( lequel ? ) et de ton logiciel ( lequel ? ) .

LeLamaFou

Rien qu'en utilisant Google Street, on pourrais faire 1000 photos de Malakoff bien plus intéressantes que ce que tu nous montres (en général, un avant plan mal exposé ou un avant plan qui était plus sombre et qui a été remonté) et une barre d'immeuble qui s'en détache éclairée par la lumière du matin qui semble elle aussi avoir été trafiquée). Bref c'est lassant.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:22:04Rien qu'en utilisant Google Street, on pourrais faire 1000 photos de Malakoff bien plus intéressantes que ce que tu nous montres (en général, un avant plan mal exposé ou un avant plan qui était plus sombre et qui a été remonté) et une barre d'immeuble qui s'en détache éclairé par la lumière du matin qui semble elle aussi avoir été trafiquée). Bref c'est lassant.
rien d'anormal si la lumière est en AP .
trafiquer c'est pas mon truc .

décidément , tu me surprends un peu .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Hier à 16:38:00rien d'anormal si la lumière est en AP .
trafiquer c'est pas mon truc .

décidément , tu me surprends un peu .
Faire un contre jour n'est pas si simple que ça
Je ne sais pas quelle méthode de mesure d'exposition tu as choisie, mais le résultat est assez laid : la colorimétrie des ombres est assez moche (il y a un souci de bdb) et ce qui est lumineux a le plus souvent une teinte lavasse. 

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:27:26Faire un contre jour n'est pas si simple que ça
Je ne sais pas quelle méthode de mesure d'exposition tu as choisie, mais le résultat est assez laid : la colorimétrie des ombres est assez moche (il y a un souci de bdb) et ce qui est lumineux a le plus souvent une teinte lavasse.
cette prise n'est pas en contre-jour .
toujours en matricielle avec ici une légère correction d'expo ( - 0,5 IL ) .

c'est difficile de te répondre ; je ne comprends pas ce que tu dis .

egtegt²

Citation de: yaquinclic le Hier à 07:22:26Es-tu prêt à passer à la moulinette ta série pour ne garder que 50. Ça pourrait t'être utile pour trouver un nouveau souffle. Bientôt M265, les images se suivent inlassablement comme dans carousel. Une recette unique ne mène pas bien loin.
Fait un tri sérieux et tu verras certainement une nouvelle direction émerger tout en restant dans ton thème.
Pour ce qui me concerne sur 265 images si j'en sors 10 je suis content, et je parle de 265 photos qui ont passé un premier tri, pas 265 déclenchements.

Pichoun

Pour une de mes séries au long cours, j'ai 122 photos sélectionnées, étalées sur 10 ans. Ce qui fait 12 photos par an conservées (et il faut encore que je fasse un peu de tri).  :)