BH 1924

Démarré par Pedrolino, Septembre 28, 2026, 13:48:00

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 20:50:470,1% de celui de Podrolino, ça va  !

On parle de photo ? Ou d'attaques perso  ::)

Bernard34

La question est ce que ce que tu fait est de la photo?

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:17:39La question est ce que ce que tu fait est de la photo?

C'est une question que je me pose pas, je laisse ça aux intellectuelles qui sont resté au siècle dernier.

Bernard34

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 21:19:37C'est une question que je me pose pas, je laisse ça aux intellectuelles qui sont resté au siècle dernier.
lol tu te la petes un peu non? ;D
"intellectuelles" qu'est ce que tu es?

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:26:28lol tu te la pete un peu non? ;D

Pas du tout je ne réfléchit pas comme toi, je n'ai pas de barrières/limites comme toi, la photographie pour toi c'est la traduction d'un réel, même si ce dernier est forcement imparfait en photographie.
Moi j'essaye d'aller au-delà du réel, je m'en sert comme matière première, une terre glaise si tu veux et avec ce "réel" que je photographie, j'invente mon propre monde, il plait ou pas n'est pas mon problème.

Pedrolino

Bernard34

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 21:19:37C'est une question que je me pose pas, je laisse ça aux intellectuelles qui sont resté au siècle dernier.
meprisant

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:35:02Meprisant

Non LLF est méprisant, n'inverse pas les rôles.

madko

« C'est seulement en 1923, quand Lazlo Moholy-Nagy a rejoint le Bauhaus, qu'un autre mouvement de la photographie a fait son entrée à l'école: la Nouvelle Vision [Neues Sehen]. Moholy-Nagy a vu dans la ce médium une technique révolutionnaire. "Ce siècle appartient à la lumière", a-t-il écrit. Et la photo est le premier art qui permet de peindre avec de la lumière.

Pour lui, la photographie doit s'affranchir de la documentation de la réalité et "trouver ses propres voies créatives". Toutes les expériences visuelles auxquelles il s'est adonné étaient, selon ce que prônait la Nouvelle Vision, non plus une façon de reproduire la réalité, mais la formation de nouvelles créations. D'ailleurs Moholy-Nagy n'avait lui-même aucune formation de photographie. C'était un peintre constructiviste.

C'est avec cette vision qu'il a suscité d'importants remous parmi les étudiants du Bauhaus. Tout d'un coup, ils photographiaient tous, ils expérimentaient. Et des productions plus abstraites sont apparues. »

https://www.polkamagazine.com/que-reste-t-il-du-bauhaus-en-photo/

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:17:39La question est ce que ce que tu fait est de la photo?

En général qu'on on te dit ça, c'est pour te dire que tu respecte pas les règles établit, tu dois rentrer dans le rang.

Pedrolino

Citation de: madko le Septembre 28, 2026, 21:38:24« C'est seulement en 1923, quand Lazlo Moholy-Nagy a rejoint le Bauhaus, qu'un autre mouvement de la photographie a fait son entrée à l'école: la Nouvelle Vision [Neues Seh

T'a pas expliqué la date  ;)

Bernard34

quand tu me traites : d'intellectuelle au feminin et du siecle dernier ... les mots ont un sens
Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 21:38:26En général qu'on on te dit ça, c'est pour te dire que tu respecte pas les règles établit, tu dois rentrer dans le rang.
pas du tout tu fais ce que tu veux !!

Jolanissa

Citation de: Bordelo64 le Septembre 28, 2026, 16:21:17Quand même, remerciement à Jolanissa pour le divertissement?
Cdlt.
merci Bordelo64, mine de rien c'est du travail critique d'art  :)

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:42:04quand tu me traites : d'intellectuelle au feminin et du siecle dernier ...

Erreur de ma part, de tout façon je parlais pas de toi mais en général.

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:42:04pas du tout tu fais ce que tu veux !!

Ben oui je fais ce que je veux, tout comme toi non ?

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 21:35:02intellectuelles
Déjà féministe au siècle dernier ?
Et les intellectuels ? (mais peut-être n'en fais tu pas partie ?)

LeLamaFou

Citation de: madko le Septembre 28, 2026, 21:38:24« C'est seulement en 1923, quand Lazlo Moholy-Nagy a rejoint le Bauhaus, qu'un autre mouvement de la photographie a fait son entrée à l'école: la Nouvelle Vision [Neues Sehen]. Moholy-Nagy a vu dans la ce médium une technique révolutionnaire. "Ce siècle appartient à la lumière", a-t-il écrit. Et la photo est le premier art qui permet de peindre avec de la lumière.

Pour lui, la photographie doit s'affranchir de la documentation de la réalité et "trouver ses propres voies créatives". Toutes les expériences visuelles auxquelles il s'est adonné étaient, selon ce que prônait la Nouvelle Vision, non plus une façon de reproduire la réalité, mais la formation de nouvelles créations. D'ailleurs Moholy-Nagy n'avait lui-même aucune formation de photographie. C'était un peintre constructiviste.

C'est avec cette vision qu'il a suscité d'importants remous parmi les étudiants du Bauhaus. Tout d'un coup, ils photographiaient tous, ils expérimentaient. Et des productions plus abstraites sont apparues. »

https://www.polkamagazine.com/que-reste-t-il-du-bauhaus-en-photo/

Sinon merci pour le lien sur le Banhaus
Très intéressant
Une certaine liberté, une certaine légèreté

Pedrolino

LLF découvre le  Bauhaus  ;D

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 21:55:22Déjà féministe au siècle dernier ?
Et les intellectuels ? (mais peut-être n'en fais tu pas partie ?)

Non effectivement.

LeLamaFou

LeLamaFou

Pedrolino

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2026, 22:17:41Ça se voit...

Non grand maître, je suis pas à votre hauteur...

Bernard34

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2026, 22:19:59Non grand maître, je suis pas à votre hauteur...
Bien plus haut bien sur lol

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 28, 2026, 22:21:27BVien plus haut bien sur lol

En français ça donne quoi ?