M272

Démarré par tdm, Octobre 01, 2026, 15:55:26

« précédent - suivant »

LeLamaFou

C'est mieux cadré et mieux exposé qu'avant.
Mais maintenant, ça parle de quoi ?
Pour l'instant c'est encore de la photo sans parti-pris à la Google Street.

Verso92

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 09:36:21;-)
Nous sommes sur un forum critique.
On a parfaitement le droit de donner son ressenti sur ce qui est soumis ici.

Tomzé

Un sniper de fête foraine, trop pauvre pour viser le tir olympique.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 09:44:01Nous sommes sur un forum critique.

Et tu n'as pas un peu l'impression de te répéter ?

Rien que sur les fils de tdm (liste non exhaustive) :

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 19:59:42Tdm nous fait du Google Street en pensant que la petite lumière dans un petit coin puisse justifier le déclic (sans faire exprès Google fait souvent mieux !)

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 15:21:02- dans un registre descriptif, c'est assez pauvre, même si la lumière semble un peu mieux gérée (mais sur la dernière Google street faisait mieux que toi !)

Citation de: LeLamaFou le Septembre 10, 2026, 16:22:04Rien qu'en utilisant Google Street, on pourrais faire 1000 photos de Malakoff bien plus intéressantes que ce que tu nous montres [...]

Citation de: LeLamaFou le Juin 04, 2026, 17:46:32Pour cela, il faudrait que l'on puisse comprendre ce que tu cherches à faire
Le sais-tu ?
Google Street sait pourquoi il photographie. Tu veux le concurrencer ?

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2025, 20:51:21Sinon, un morceau de banlieue.
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée à ce que ferait Google Street.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2026, 23:59:25Vu sur Google street maps :
Ça me paraît mieux exposé.

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 23:26:43A part à faire de la concurrence à la google street car, je ne vois pas...

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2026, 23:40:00Photographier la banalité peut être intéressant
Mais le faire de façon banale (à la "google street view") ne l'est pas du tout

Citation de: LeLamaFou le Septembre 11, 2026, 13:41:52Toujours les mêmes problèmes d'exposition
Sans parler de l'extrême minceur du sujet (Google Street View fait mieux dans le genre)

Citation de: LeLamaFou le Septembre 09, 2026, 12:17:47Il n'y a pas que les artistes qui font un peu toujours la même chose.
Google street View aussi on (c'est son boulot)
Mais c'est mieux exposé !

Citation de: LeLamaFou le Octobre 28, 2025, 11:21:21Google street view ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 10:38:46l'impression de te répéter
Occupe toi de tes oignons, t'as du boulot !

Sinon à propos de répétition M260,M261,.....Mxxx ?

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 09:44:01Nous sommes sur un forum critique.

Sauf que ça n'est pas un avis que tu as donné, tu as énoncé une vérité non discutable !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 09:34:45C'est mieux cadré et mieux exposé qu'avant.
Mais maintenant, ça parle de quoi ?
Pour l'instant c'est encore de la photo sans parti-pris à la Google Street.
c'est normal de se poser des questions , et je m'en pose aussi .
sans doute pas les mêmes que toi ; car dans mon esprit , c'est quand même assez clair .

est-ce bien nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment ?

Rami

La maison en bois et le gros truc derrière ne me semblent pas bien nets  >:(
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 10:47:11Occupe toi de tes oignons, t'as du boulot !

Je n'ai pas de comptes à te rendre...

Visiblement, tu n'aimes pas qu'on te mette le nez dans ton caca.

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 10:38:46Et tu n'as pas un peu l'impression de te répéter ?

Rien que sur les fils de tdm (liste non exhaustive) :

Rien qu'à constater ce fragment d'inventaire, j'ai la nausée, beurk, quel vomi !
La modération a bien plus de hâte à censurer un néné qui dépasse (à peine) qu'un harcèlement avéré ! Contaminée par l'hypocrisie des RS ?

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 02, 2026, 11:05:51Rien qu'à constater ce fragment d'inventaire, j'ai la nausée, beurk, quel vomi !
La modération a bien plus de hâte à censurer un néné qui dépasse (à peine) qu'un harcèlement avéré ! Contaminée par l'hypocrisie des RS ?

C'est une technique assez proche du harcèlement, en effet.

Dès que notre petit camarade voit un fil ouvert ici par tdm, il ajuste sa mire et vient systématiquement, ou presque, lui asséner son classique "c'est du Google Street View en moins bien"...

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 11:13:25C'est une technique assez proche du harcèlement, en effet.

Dès que notre petit camarade voit un fil ouvert ici par tdm, il ajuste sa mire et vient systématiquement, ou presque, lui asséner son classique "c'est du Google Street View en moins bien"...

De plus comment ne peut-il se rendre compte que ce mantra d'une bêtise répétitive inouïe révèle, en ce qui le concerne, un manque d'imagination et de répartie insondable ?

tdm

Citation de: Rami le Octobre 02, 2026, 10:52:40La maison en bois et le gros truc derrière ne me semblent pas bien nets  >:(
ah ok ; je regarde ça cet aprem sur mon écran ;-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Octobre 02, 2026, 10:51:45c'est normal de se poser des questions , et je m'en pose aussi .
sans doute pas les mêmes que toi ; car dans mon esprit , c'est quand même assez clair .

est-ce bien nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment ?

Dans ton esprit, c'est peut-être clair
Mais dans la photo rien ne transpire...

Tomzé

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 11:13:25C'est une technique assez proche du harcèlement, en effet.

C'est effectivement une technique de harcèlement, qu'il instaure depuis des années, sans que la modération ne fasse quelque chose !

55micro

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 13:33:47Dans ton esprit, c'est peut-être clair

En fait... si, particulièrement celle-là qui restera je pense dans la sélection finale des 20 ou 30. Elle se tient même sans personnage apparent, qui ferait vraiment convenu.

C'est tout à fait la densité d'habitations diverses de la petite couronne, que je quitte toujours avec plaisir pour rejoindre mon coin (un peu) plus aéré.
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Citation de: Tomzé le Octobre 02, 2026, 13:51:38C'est effectivement une technique de harcèlement, qu'il instaure depuis des années, sans que la modération ne fasse quelque chose !

La modération est bien trop occupée à chasser le téton ;)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 13:33:47Dans ton esprit, c'est peut-être clair
ce sont mes émotions qui s'expriment ; on en revient toujours au même " débat " .

de base , ma sensibilité est sans doute comme ça et ensuite il y a une part de vécu .
que puis-je y faire si tu n'y perçois rien ? pas grand chose dans l'immédiat .

tdm

Citation de: 55micro le Octobre 02, 2026, 13:52:09En fait... si, particulièrement celle-là qui restera je pense dans la sélection finale des 20 ou 30. Elle se tient même sans personnage apparent, qui ferait vraiment convenu.

C'est tout à fait la densité d'habitations diverses de la petite couronne, que je quitte toujours avec plaisir pour rejoindre mon coin (un peu) plus aéré.
j'y suis régulièrement confronté , alors ce n'est peut-être pas le hasard :-)

tdm

Citation de: Rami le Octobre 02, 2026, 10:52:40La maison en bois et le gros truc derrière ne me semblent pas bien nets  >:(
c'est vrai que la netteté pourrait être meilleure .
peut-être un souci de map ou un masque ( de luminosité ) mal positionné ou autres ?
je vais essayé de regarder ça ;-)

et sinon merci à Verso92 , zuiko , Tomzé et egtegt² d'être venus à la " rescousse " :-)

55micro

Citation de: tdm le Octobre 02, 2026, 16:06:15c'est vrai que la netteté pourrait être meilleure .
peut-être un souci de map ou un masque ( de luminosité ) mal positionné ou autres ?
je vais essayé de regarder ça ;-)

Tu n'aurais pas fait la MAP vers l'avant (vers les voitures) par hasard?
Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: 55micro le Octobre 02, 2026, 16:31:03Tu n'aurais pas fait la MAP vers l'avant (vers les voitures) par hasard?
NX Studio indique la map sur la bouche d'égout ; d'ailleurs elle est quand même bien nette .
je pencherais pour un masque mal positionné peut-être ?

poc128

Citation de: makhno le Octobre 01, 2026, 16:32:19je n'aimerais pas habiter ici,la photo ne me parle pas.

Moi nan plus ! Chuis bien moi dans ma campagne !
Sino pour la photo ben c'est pas ce que tu as fais de mieux.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

Citation de: tdm le Octobre 02, 2026, 16:05:43ce sont mes émotions qui s'expriment ; on en revient toujours au même " débat " .

de base , ma sensibilité est sans doute comme ça et ensuite il y a une part de vécu .
que puis-je y faire si tu n'y perçois rien ? pas grand chose dans l'immédiat .

1) nous ne sommes pas dans le registre de l'émotion. Simplement peut-être celui de la photo documentaire. Et comme ces documents ne sur rien ça tourne à vide

2) le vécu, quel vécu ?
Ça ne se voit pas