M272

Démarré par tdm, Octobre 01, 2026, 15:55:26

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Octobre 02, 2026, 23:05:34Et toi on peut t'oublier aussi ?

Oh oui ! si tu pouvais m'oublier, ce serai formidable  8)

Leçon : réaction typique d'un troll, on menace de l'ignorer, alors il attaque, il retourne contre vous avec notre propre rhétorique, ici l'ignorance, l'oubli, chose qui serait insupportable pour un troll, car on lui enlève sa nourriture.

Fin de discussion pour moi.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 22:09:25Tu ne comprends pas mais pourtant c'est simple : quels sont les éléments factuels qui sont contenus dans cette photo ? (et non ceux que tu as cru y mettre !)
Quant à ce que tu as puisé dans ton enfance ou ton adolescence ? Où ça se trouve sur ta photo ?
Je ne suis pas réceptif parce qu'il y a rien ici
Et le fait que tu te complaises dans une position d'artiste incompris ("tu ne peux comprendre car tu n'est pas réceptif") n'y change rien.
Je ne vois pas comment tu peux prétendre qu'il n'y a rien, cette petite rue, encombrée de voitures, on remarque tout de suite que ça doit être sportif de se croiser à deux voitures, le tout surplombé par cet immeuble en arrière plan, ça donne immédiatement une ambiance. Sans le moindre titre on devine tout de suite une ville de banlieue. L'absence de présence humaine en plein jour indique clairement le statut de cité dortoir. Ca suffit au moins à en faire une photo documentaire correcte.

Peut-être que c'est tellement éloigné de ton expérience que tu n'y vois rien mais prétendre que c'est factuel c'est de l'escroquerie.

Tu peux contester mon interprétation mais elle est honnête, ça n'est pas la photo du siècle, je ne vais pas en demander une copie à TDM pour afficher dans mon salon, mais tu ne peux pas prétendre que c'est une photo qui ne peut objectivement rien évoquer chez personne.

Et tu n'as toujours pas répondu, pourquoi t'acharnes tu sur TDM ? Pour autant que je sache il est loin d'être le plus mauvais photographe sur ce forum, pourtant tu passes ton temps à l'accuser de faire du Google Street mais tu laisses royalement tranquilles d'autres qui ne font pas mieux.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2026, 22:09:25Tu ne comprends pas mais pourtant c'est simple : quels sont les éléments factuels qui sont contenus dans cette photo ? (et non ceux que tu as cru y mettre !)
Quant à ce que tu as puisé dans ton enfance ou ton adolescence ? Où ça se trouve sur ta photo ?
Je ne suis pas réceptif parce qu'il y a rien ici
Et le fait que tu te complaises dans une position d'artiste incompris ("tu ne peux comprendre car tu n'est pas réceptif") n'y change rien.
à mon sens , tu n'es pas réceptif surtout vis-à-vis de ma façon de pratiquer qui est spontanée .
il semble impossible pour toi d'accepter cette façon .

rien à ajouter ; bonne nuit peut-être :-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Octobre 03, 2026, 01:03:14à mon sens , tu n'es pas réceptif surtout vis-à-vis de ma façon de pratiquer qui est spontanée .
il semble impossible pour toi d'accepter cette façon .

rien à ajouter ; bonne nuit peut-être :-)

Là ce n'est pas spontané
Et tout cas, tu as peaufiné le cadrage ce qui veut dire que tu as un peu réfléchi à la rdv à ce que tu voulais prendre

tdm

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2026, 01:06:56Là ce n'est pas spontané
Et tout cas, tu as peaufiné le cadrage ce qui veut dire que tu as un peu réfléchi à la rdv à ce que tu voulais prendre
il y a un minimum quand même .

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2026, 22:52:05En étant plusieurs à souligner la vacuité des ses interventions répétitives et stéréotypées, je ne pense pas qu'on fasse fausse route...

Je suis tout à fait d'acccord sur ce point.
En lisant la page 4, et les interactions LLF-tdm, on se rend compte que les échanges ne sont pas de même nature avec tout le monde.
Tdm prête facilement le flanc aux attaques de LLF.

Mais notre La Lame à Fouet évite soigneusement de répondre à certaines remarques ou questions embarrassantes venant d'autres intervenants.
La trace complète des écrits permet de retracer une cartographie précise des victimes potentielles.
Et de mettre en évidence la vanité, sinon la vacuité, de critiques dépourvues d'autre chose qu'une certaine forme de mauvaise foi.

Après il est clair que débattre pendant des pages et des pages sur ce point consomme de l'électricité pour "pas grand-chose".
On ne peut pas blâmer non plus les membres du forum adeptes de la devise "laisse tomber y'a rien à en tirer".

salamander

Continuez de vous égosiller, pendant ce temps-là le lama soigne son ego de créateur manqué sur votre dos.
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2026, 01:25:49Mais notre La Lame à Fouet évite soigneusement de répondre à certaines remarques ou questions embarrassantes venant d'autres intervenants.
La trace complète des écrits permet de retracer une cartographie précise des victimes potentielles.
Et de mettre en évidence la vanité, sinon la vacuité, de critiques dépourvues d'autre chose qu'une certaine forme de mauvaise foi.

LeLamaFou vient d'accrocher une nouvelle victime à son tableau de chasse (ce coup-ci, ce n'est plus Google Street View, mais la "règle" des tiers qui est de sortie...) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360695.msg9541750.html#msg9541750

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Octobre 02, 2026, 23:11:22Oh oui ! si tu pouvais m'oublier, ce serai formidable  8)

Leçon : réaction typique d'un troll, on menace de l'ignorer, alors il attaque, il retourne contre vous avec notre propre rhétorique, ici l'ignorance, l'oubli, chose qui serait insupportable pour un troll, car on lui enlève sa nourriture.

Fin de discussion pour moi.
Les choses se font naturellement, sans forcer. Il m'arrive de lire des commentaires qui me marquent, qui me font réfléchir et même progresser dans ma réflexion ceux-là, je m'en souviens, ils restent bien au chaud dans ma mémoire. En ce qui te concerne, l'oubli est facile : aucune de tes interventions n'a produit cet effet. Le plus souvent, ce sont des jugements naïfs sans profondeur, des banalités confondantes, dépourvues de toute réflexion du vent, rien d'autre. L'oubli est donc une conséquence logique. Et ici encore, ta pseudo-leçon est pitoyable, digne d'un ado attardé. Ton histoire de troll est ridicule, d'une niaiserie presque comique.

CChez toi, c'est plutôt : fin de la réflexion... même si je n'en ai pas encore aperçu le moindre début. :D

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2026, 10:22:01LeLamaFou vient d'accrocher une nouvelle victime à son tableau de chasse (ce coup-ci, ce n'est plus Google Street View, mais la "règle" des tiers qui est de sortie...) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360695.msg9541750.html#msg9541750

Ça prouve au moins que LLF a étudié les grands peintres et pas seulement les grands photographes ;-)
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2026, 14:09:44Ça prouve au moins que LLF a étudié les grands peintres et pas seulement les grands photographes ;-)
Absente chez les grands peintres et les grands photographes (cette idée stupide court comme un rumeur chez les photographes amateurs, qui ne connaissent rien en général à la photographie, ni à la peinture)
PS : pas difficile à vérifier !

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Octobre 03, 2026, 01:25:49questions embarrassantes
Il n' y a pas eu de réponses embarrassantes
Mais juste des affirmations à la fois peu réfléchies et peu développées

Et puis finalement tou est dit ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360770.msg9537334.html#msg9537334

poc128

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2026, 10:22:01LeLamaFou vient d'accrocher une nouvelle victime à son tableau de chasse (ce coup-ci, ce n'est plus Google Street View, mais la "règle" des tiers qui est de sortie...) :

Oui et j'ai bien peur d'avoir été sa première victime.
L'est pô simple à cerner le bonhomme ! :D  ;D
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

Pov' forum !

55micro

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2026, 15:47:18Absente chez les grands peintres et les grands photographes (cette idée stupide court comme un rumeur chez les photographes amateurs, qui ne connaissent rien en général à la photographie, ni à la peinture)
PS : pas difficile à vérifier !

Le plus dur c'est... de dénicher la règle des tiers ou le nombre d'or dans une peinture, mais avec beaucoup d'imagination on peut y arriver ;-)
Choisir c'est renoncer.

bozart

Citation de: LeLamaFou le Octobre 03, 2026, 15:53:12Il n' y a pas eu de réponses embarrassantes
Mais juste des affirmations à la fois peu réfléchies et peu développées

Alors n'hésite pas à me répondre " quel contenu serait garant d'émotion ?" et à développer ta réponse réfléchie à ce sujet.
(Pour l'instant aucun développement de ta part étayant tes commentaires).

LeLamaFou

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2026, 16:52:13Le plus dur c'est... de dénicher la règle des tiers ou le nombre d'or dans une peinture, mais avec beaucoup d'imagination on peut y arriver ;-)
Avec des lignes très épaisses, on vaguement y arriver
Mais ta réponse dénote une méconnaissance totale de l'histoire de l'art.

55micro

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2026, 10:30:09Avec des lignes très épaisses, on vaguement y arriver

Tu n'as rien compris à ma réponse. Normal, ton objectif n'est que d'exister en "sachant" ultime qui ne peut avoir d'égal. Dans un forum photo d'amateurs en plus... quel merveilleux programme!

(N.B. : l'argument d'autorité et le procès en incompétence du contradicteur s'apprennent en première semaine des cours de négo. Pas de bol, les fâcheux dans ton genre qui traînent ici ne s'aperçoivent même pas qu'ils sont repérables comme le nez au milieu de la figure.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 04, 2026, 10:30:09Avec des lignes très épaisses, on vaguement y arriver

Toujours aussi con.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2026, 12:20:22Toujours aussi con.

Moi je le trouve amusant. Un peu comme les figures du Off qui ont prétendu m'apprendre mon métier  ;D 

J'ai passé la semaine dernière dans des musées avec une historienne amicale, bienveillante, érudite sans pour autant la ramener, pédagogique, à l'écoute... au contraire des mauvais, les bons n'ont rien à prouver, ni à eux ni au reste du monde. Mardi prochain on redémarre le cycle de conférences  :)
Choisir c'est renoncer.

bozart

Bon... je suppose que je suis dans la catégorie "ignorée".

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2026, 12:39:45Moi je le trouve amusant. Un peu comme les figures du Off qui ont prétendu m'apprendre mon métier  ;D 

J'ai passé la semaine dernière dans des musées avec une historienne amicale, bienveillante, érudite sans pour autant la ramener, pédagogique, à l'écoute... au contraire des mauvais, les bons n'ont rien à prouver, ni à eux ni au reste du monde. Mardi prochain on redémarre le cycle de conférences  :)

Amusant à petites doses, alors...

Pedrolino

Citation de: bozart le Octobre 04, 2026, 12:40:32Bon... je suppose que je suis dans la catégorie "ignorée".

Citation de: bozart le Octobre 04, 2026, 10:11:30Alors n'hésite pas à me répondre " quel contenu serait garant d'émotion ?" et à développer ta réponse réfléchie à ce sujet.
(Pour l'instant aucun développement de ta part étayant tes commentaires).

Je te cite comme ça il voit ta question  ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2026, 12:41:45Amusant à petites doses, alors...

Toute substance a une fenêtre thérapeutique... principe fondamental de la pharmacologie ;-)
Choisir c'est renoncer.

salamander

Faut faire une cagnotte et lui payer une thérapie, je ne vois plus que ça.
perturbateur ombilical (●)