Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

GUY

Citation de: Roland29 le Septembre 17, 2026, 19:00:58Comme prévu, aujourd'hui j'ai reçu le repose pouce SmallRig.
La prise en main en est, de mon avis, nettement meilleure. Cela évite de poser son pouce sur le correcteur d'expo...  ::)
Voilà le GR tout chaussé SmallRig :

Hello Roland,

J'ai le même petit étui Smallrig avec sa dragonne et j'ai opté pour le repose-pouce JJC.

Par contre je n'utilise pas la dragonne cuir de Smallrig. Je trouve la partie cuir trop imposante par rapport à la petitesse de l'appareil.

Mais c'est surtout le cordon fin qui est relié au boîtier qui ne me paraît pas fiable dans cette dragonne, notamment la partie cachée dans le bout en plastique où se trouve les deux petites pressions de l'attache. J'ai lu par ailleurs ces cordons fins brisés au niveau de l'anneau de l'appareil...
C'est pourquoi j'ai préféré me fabriquer ma propre dragonne avec de la vraie paracorde la fine et celle plus épaisse), c'est autrement plus simple et surtout plus solide. De plus, c'est très facile à fabriquer et le tuto est très clair :

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1418589;image

Guy

GUY

L'atelier du cordonnier.