Le Crotoy

Démarré par Verso92, Octobre 06, 2026, 19:00:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 07, 2026, 14:58:35Tu fais fausse route... Egt n'est même pas dans la discussion. Comment le citer?

Sur le fil supprimé de Verso, bien sûr que oui. Il s'était pris la tête avec LLF, cause de cette suppression.
Inutile de noyer le poisson.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2026, 23:20:31Sur le fil supprimé de Verso, bien sûr que oui. Il s'était pris la tête avec LLF, cause de cette suppression.
Inutile de noyer le poisson.

Euh, donc, si je te suis, il faudrait que je cite un message d'egtegt posté sur un fil supprimé, que je n'ai même pas lu. Je ne comprends rien à tes histoires...(d'ailleurs egtegt, n'a rien à voir avec mon commentaire initial).

Tomzé

Pichoun, un peu plus de courage de ta part. Le fil supprimé, l'a été sur une prise de tête entre LLF et egt2egt2. D'où ma question sur sa suppression au forum. 55micro répond sur ce fil, à ma question et toi tu viens faire le lèche-botte chevalier blanc, en stigmatisant une personne, mais en te gardant bien de citer son nom.

Pichoun

Lèche-bottes, chevalier blanc, quand vas-tu enfin sortir de cette impasse...?

Pour ta gouverne, je ne suis malheureusement pas omniscient, je ne lis pas tous les messages de ce forum.

salamander

J'adore quand l'humanisme de façade ne tient même pas cinq minutes face à la réalité.
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 00:11:02Pichoun, un peu plus de courage de ta part. Le fil supprimé, l'a été sur une prise de tête entre LLF et egt2egt2. D'où ma question sur sa suppression au forum. 55micro répond sur ce fil, à ma question et toi tu viens faire le lèche-botte chevalier blanc, en stigmatisant une personne, mais en te gardant bien de citer son nom.

Entre les "Je t'emmerde", "vieux con", et autres insultes qui avaient fusé sur ce sujet, il ne faut pas s'étonner.
Quand les gens comprendront qu'être grossier et insulter ne mène nulle part, on aura fait un petit pas en avant.

Verso92

Pas toujours facile de rester zen par rapport à certains intervenants dont le seul but est de venir pourrir les fils...

poc128

Citation de: Verso92 le Hier à 09:30:15Pas toujours facile de rester zen par rapport à certains intervenants dont le seul but est de venir pourrir les fils...

ça ce n'est carrément pas faux du tout !!!
Il est de plus en plus rare de voir un fil qui ne part pas en biberine, je dirais même que ça fait une éternité que je n'ai pas discuté photo sur  un fil dans son entièreté.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Crinquet80

Citation de: poc128 le Hier à 09:45:19Il est de plus en plus rare de voir un fil qui ne part pas en biberine, je dirais même que ça fait une éternité que je n'ai pas discuter photo sur le fil dans son entièreté.

Bah ! Quand le sujet principal est l'ego du posteur, faut pas s'étonner ! ;D

Monsieur

Il me semble que le dictionnaire français comporte assez de mots pour ne pas avoir à utiliser d'insultes.
Je pense surtout que bon nombre de forumeurs aiment se lâcher sur LLF et le font à la moindre opportunité (et il en offre un tas).

Il suffirait pourtant de vraiment l'ignorer. Mais ça demande une pincée de courage et une once de discipline.

salamander

Citation de: Monsieur le Hier à 09:56:29Il suffirait pourtant de vraiment l'ignorer.

T'es fou toi, tu veux casser son jouet ? ;D

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 09:30:15Pas toujours facile de rester zen par rapport à certains intervenants dont le seul but est de venir pourrir les fils...

Dans la vraie vie, à l'oral, je dis pas.
Mais avec un clavier, le temps de l'écrire etc..on doit quand même bien se rendre compte que la réplique donnera de l'auteur un aspect un peu mono-neuronal sanguin.
C'est tellement simple et jouissif de moucher sans utiliser d'injures.

Verso92

Citation de: Monsieur le Hier à 09:56:29Il me semble que le dictionnaire français comporte assez de mots pour ne pas avoir à utiliser d'insultes.
Je pense surtout que bon nombre de forumeurs aiment se lâcher sur LLF et le font à la moindre opportunité (et il en offre un tas).

Il suffirait pourtant de vraiment l'ignorer. Mais ça demande une pincée de courage et une once de discipline.

Une époque, je lui répondais "merci pour ton passage" en joignant une vignette d'Archibald avec un lama.

D'autre fois, je ne lui répondais même pas.

Je devrais peut-être y revenir...

Pedrolino

Il y a qu'une seule solution : ignorer les trolls et comme l'a dit salamander "casser son jouet" il faut passer outre cette pulsion qui nous pousse à réagir, ça m'empêchera pas à ce que les trolls reviennent encore et encore mais au-moins on leurs enlève ce plaisir malsain de se délecter des réactions de l'auteur du fil.

JeanB

Il y a maintenant les TOP : les troubles opositionnels avec provocation. Pour qui veut faire une étude sur les TOP, le forum serait un beau support !  ::)

Crinquet80

Citation de: JeanB le Hier à 11:25:39Il y a maintenant les TOP : les troubles opositionnels avec provocation. Pour qui veut faire une étude sur les TOP, le forum serait un beau support !  ::)

Tu crois qu'ici c'est le lieu pour employer des termes psychiatriques ?  ;D

On est que sur un site de photographes du dimanche qui pour certains ont chopé le melon, mais guère plus ! ;D

raymondheru

Pour une fois je suis d'accord avec Crinquet80.
Cessez avec les sempiternelles tentatives de victimisation adossées à des analyses pseudo psychiatriques
"Mon Dieu, je suis l'objet d'un maniaque narcissique pervers obsessionnel manipulateur bipolaire névrotique et pathétique".
Non mon gars, ton ego s'est juste pris un fion par un critique un peu sec, c'est tout.
Deux solutions, dégonfler l'égo ou masquer le critique, mais par pitié pas d'appel à la psychiatrie par respect pour les vrais malades qui en souffrent.

salamander

Citation de: Crinquet80 le Hier à 11:33:47Tu crois qu'ici c'est le lieu pour employer des termes psychiatriques ?  ;D

On est que sur un site de photographes du dimanche qui pour certains ont chopé le melon, mais guère plus ! ;D

Zéro apport positif, juste de la provocation, et tu te crois bien placé pour distribuer les leçons de morale et de vocabulaire ?

Dire que certains trouvent ce type pertinent...

On croit rêver...

Citation de: raymondheru le Hier à 11:43:58Pour une fois je suis d'accord avec Crinquet80.

Même combat avec toi...inutile au possible, sauf quand il s'agit de venir polluer les topics.

JeanB

Ca c'est le problème : vous dramatisez tout à l'excès.

raymondheru

Citation de: salamander le Hier à 11:45:09Même combat avec toi...inutile au possible, sauf quand il s'agit de venir polluer les topics.

Qu'est ce que j'en ai à braire de l'avis d'un énième égo surdimensionné qui s'érige en hater patenté, à la poursuite depuis des années de JPL qui a du oser faire une mauvaise critique d'un rocher.

salamander

Citation de: raymondheru le Hier à 11:52:28égo surdimensionné

Ce n'est pas seulement en critique photo que tu excelles, côté relations sociales, tu fais preuve d'une finesse rare :D

Tu es d'une inutilité qui laisse sans voix.

raymondheru

Citation de: salamander le Hier à 11:55:14Ce n'est pas seulement en critique photo que tu excelles, côté relations sociales, tu fais preuve d'une finesse rare :D

Tu es d'une inutilité qui laisse sans voix.

Ben si je laisse sans voix, ça tombe bien, vous allez pouvoir la fermer sévère.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:26:20Il y a qu'une seule solution : ignorer les trolls et comme l'a dit salamander "casser son jouet" il faut passer outre cette pulsion qui nous pousse à réagir, ça m'empêchera pas à ce que les trolls reviennent encore et encore mais au-moins on leurs enlève ce plaisir malsain de se délecter des réactions de l'auteur du fil.
Ouais C'est classique, les mauvaises photos, c'est toujours la faute des trolls, c'est bien connu ;D
Vous faites un peu pitié quand même.
Donc résumons un instant votre logique claqué au sol : une mauvaise critique = un troll, une bonne critique = un génie de la photographie ok simple basique  ;)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:09:22Ouais C'est classique, les mauvaises photos, c'est toujours la faute des trolls, c'est bien connu ;D
Vous faites un peu pitié quand même.
Donc résumons un instant votre logique claqué au sol : une mauvaise critique = un troll, une bonne critique = un génie de la photographie ok simple basique  ;)

Qu'est-ce qu'une mauvaise photo ? Tu as 2h...

Jolanissa

Citation de: zuiko le Hier à 12:15:34Qu'est-ce qu'une mauvaise photo ? Tu as 2h...
Deux heures ? Deux minutes suffisent. Une mauvaise photo, c'est le contraire d'une bonne photo. Si tu n'as toujours pas compris ce qu'est pour toi une bonne photo, tu ne feras que des mauvaises photos. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il y a évidemment toujours une part de subjectivité, et il faut l'assumer. Pour faire une bonne photo, il faut avoir quelque chose à montrer et le faire avec style. Quand il n'y a rien à voir et aucun style, je considère être en présence d'une mauvaise photo. Il faut évidemment être capable de faire des comparaisons.

Par exemple, quand je lis Léon Bloy, qui est l'un des plus grands écrivains français et un maître du langage, je sais plus facilement quand je me trouve face à un mauvais livre, tu comprends ? Sans culture, tous les livres sont bons, toutes les photos sont bonnes aussi.