1ère prise en main du M9

Démarré par Pascal Méheut, Septembre 09, 2009, 16:04:57

« précédent - suivant »

p.jammes

Benaparis

Même prix en Autriche (5500 TTC) par un de mes amis qui s'est proposé de m'en prendre un.
Instagram : benjaminddb

Alain

CCL Lyon 5500, livraison fin sept

p.jammes

Donc entente entre tous les sites marchands et prix imposés par Leica??? ;D ;D

JMS

Je suis près à parier qu'il sera moins cher sur Attellantetyve.con

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 11, 2009, 20:06:58
Je suis près à parier qu'il sera moins cher sur Attellantetyve.con

Ortografe non garanti !!!

;-)

Verdi

"Oui, je sais mais je ne suis pas sur que Leica l'ait annoncé."  Pascal

Pascal, Leica distribue de superbes appareils

mais Leica est NUL en communication.

Le représentant Leica (dans la société depuis 18 ans) que j'ai rencontré le jour du lancement du M9, n'avait rien a dire sur le M9.

Il ne savait meme pas la durée de garantie offerte par Leica France.

Je me suis demandé ce jour là pourquoi ce monsieur, trés sympa au demeurant, était la, pour dire quoi?

Pour moi, cela contribue une peu au charme de Leica.

Verdi

Citation de: p.jammes le Septembre 11, 2009, 19:55:29
Donc entente entre tous les sites marchands et prix imposés par Leica??? ;D ;D

P.Jammes soulève encore une bonne question. La loi Française autorise-elle a un fabricant a imposer un prix de vente identique a

tous ses distributeurs? A vous de nous le dire ?

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Septembre 11, 2009, 20:18:34
mais Leica est NUL en communication.

Ils ont fait des progrès avec le M9.

Citation de: Verdi le Septembre 11, 2009, 20:18:34
Le représentant Leica (dans la société depuis 18 ans) que j'ai rencontré le jour du lancement du M9, n'avait rien a dire sur le M9.

Mais ils n'ont pas forcément encore atteint la France. J'ai déjà remarqué aussi que parfois, les représentants en savait moins que qqu'un qui lit les forums et que surtout, ca n'avait pas l'air de les choquer.
On sent l'habitude de gérer un réseau de revendeurs sans avoir compris que même si c'est très important, il y a un truc qui s'appelle Internet et qui a une certaine influence.

La maison mère par contre a fait un chouette boulot en invitant Dpreview, Luminous-landscape, Sean Reid et David Farkas pour prendre en main le S2, le M9 et le X1 avec un accès à toute la hiérarchie.

Verdi

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2009, 20:07:59
Ortografe non garanti !!!

;-)

Notre "Cagneux" gneu gneu gneu sévit encore  ;)

Verdi

"Mais ils n'ont pas forcément encore atteint la France. J'ai déjà remarqué aussi que parfois, les représentants en savait moins que qqu'un qui lit les forums et que surtout, ca n'avait pas l'air de les choquer." Pascal

Alors là Pascal, comme je suis d'accord avec toi, je l'ai maintes fois constaté !!!

JMS

La maison mère par contre a fait un chouette boulot en invitant Dpreview, Luminous-landscape, Sean Reid et David Farkas ...

(on note qu'ils avaient oublié Pictchallenge, mais en août de toute façon je n'aurais pas pu y aller, surbooké)  ;D ;D ;D

malice

Comment vont faire les revendeurs pour revendre leur M8.2 à 5000€ avec le M9 à 5500€??
Ceci dit, tant que leica n'annonce pas le prix officiellement...

Mistral75

Citation de: malice le Septembre 11, 2009, 21:41:32
Comment vont faire les revendeurs pour revendre leur M8.2 à 5000€ avec le M9 à 5500€??

Ils vont faire comme les particuliers sur le marché de l'occasion, ils vont s'adapter.

1ère annonce le 20 août : 4.400 €

2ème annonce le 9 septembre : 2.500 €

(M8 + Summicron 35 mm + quelques bricoles)

coval95

Citation de: JMS le Septembre 11, 2009, 21:34:59
La maison mère par contre a fait un chouette boulot en invitant Dpreview, Luminous-landscape, Sean Reid et David Farkas ...

(on note qu'ils avaient oublié Pictchallenge, mais en août de toute façon je n'aurais pas pu y aller, surbooké)  ;D ;D ;D
Et tu vas quand même acheter un M9 ?
(Pas rancunier le JMS...  ;))

Pascal Méheut

Citation de: iBlossom le Septembre 11, 2009, 22:38:16
Pour des sujets statiques, pas de problèmes mais qu'en est il des photos mode au studio? Vaut il aussi en qualité Canon 1Ds3?

En piqué, dynamique, couleurs, il sera sans doute très proche de l'Eos1Ds3. Après, il y aura tjs des tests comparatifs pour dire que l'un est meilleur que l'autre mais disons que les 2 produiront des images "vendables" pour faire un euphémisme.
Maintenant, ca n'est pas un boitier au cadrage précis, il n'y a pas d'AF, pas de LiveView... Bref, on peut faire beaucoup de choses au M mais pour un meilleur confort, il vaut mieux le coupler avec un reflex. Pas mal de gens utilisaient un M8 d'un coté et un 5D/5DII ou un D700 de l'autre par ex. Le M9 ne devrait pas changer cela.

Citation de: iBlossom le Septembre 11, 2009, 22:44:50
Existe t il par ailleurs la mesure spot dans le M9? Si oui, combien de %?

Il y a une seule mesure qui est centrée. Pas une spot, qque chose d'intermédiaire qu'on avait aussi sur les M6 et les Nikon F3 par ex. C'est précis quand on a compris comment ca fonctionne mais ca n'est pas le couple matricielle/spot des reflex modernes.

JMS

Coval 95, je ne suis pas rancunier...je vais essayer ce M9, et il est possible en effet que je craque l'an prochain, wait and see...Je n'ai plus de Leica depuis 2002, j'avais revendu mon M2 pour financer en partie mon...D1 ! Ensuite j'ai échangé l'usage d'un M6 contre des prêts de Nikkor, mais ce deal avantageux a été carbonisé  ;)

coval95

Citation de: JMS le Septembre 12, 2009, 00:05:46
... mais ce deal avantageux a été carbonisé  ;)
Au sens propre ?  :o

JMS

Hélas oui...l'ami qui me prêtait du Leica contre du Nikon a été victime d'une incendie qui fit fondre ses Leica et Blad et préserva ses Nikon numériques, sortis avec lui de la maison pour une ballade photo !

omair

Mon fournisseur (en Suisse) prétend que l'engouement de la clientèle est moindre sur le M9 qu'a l'époque sur le M8, les gens préfèrent attendre les témoignages avant de passer commande. Du coup, la disponibilité est imminente.
Je sais pas si ce phénomène est identique en France?

Phil VDD

Humour ON

Surtout, que personne ne se sente obligé d'acheter un Leica quel qu'il soit et plus particulièrement un M9... ;)

Laissez les naïfs, inconscients, ignorants, dépenser tout l'argent qu'ils ont pour un de ces boîtiers même pas réflex et sans mode mitrailleuse.  :)

Et surtout, laissez-les faire des photos!

Humour OFF

On verra bien!
:-*

JMS: un incendie, c'est terrible. J'ai connu ça en 1990. On perd beaucoup mais on gagne en détachement. Ca change la vision, pour ne pas dire la vie.

coval95

Citation de: JMS le Septembre 12, 2009, 00:15:48
Hélas oui...l'ami qui me prêtait du Leica contre du Nikon a été victime d'une incendie qui fit fondre ses Leica et Blad et préserva ses Nikon numériques, sortis avec lui de la maison pour une ballade photo !
Quand on lit le début de ta phrase, on pense que les Nikon sont drôlement solides et bien ignifugés !  ;)

Citation de: Phil VDD le Septembre 12, 2009, 00:18:36
...
JMS: un incendie, c'est terrible. J'ai connu ça en 1990. On perd beaucoup mais on gagne en détachement. Ca change la vision, pour ne pas dire la vie.
J'imagine en effet que ça doit être terrible de perdre tous ses souvenirs personnels.
Par contre pour du matériel photo on peut espérer être indemnisé par l'assurance, à condition qu'il ne soit pas trop ancien évidemment.

Olivier-P

Moui c'est bizarre comme impression.

Pas un incendie, mais un vol, tous les Rokkors et ... étrange les diapos avec. Sauvées 500 sur 5000. Qui ont du finir dans un caniveau pour ces 4500 chipées avec ...

Ensuite racheté des X300 et X500 mais ce n'est pas pareil que les SRT101.
Pas d'âme, trop modernes, plastoc et électronique.
Néanmoins offert un jour pour le musée de JMS.
J'aurais aimé lui offrir les SRT101, je ne m'attache jamais depuis, par principe et par expérience.

Comme dit PhilVDD, on change quand des choses disparaissent. On trouve l'essentiel qui est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

;)
Amitiés 
Olivier

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Septembre 11, 2009, 23:35:28
Oui, comme c'était le cas en film. Le M a toujours été un complément à un système reflex dans de nombreuses applications et très souvent, même pour les fans de reflex on trouvait, trouve, au fond de la besace un M qui prendra du service quand le reflex ne sera plus approprié...

Note que pour moi, c'est le contraire depuis mon 1er M : c'est le reflex qui est le complétemnt et qui est au fond de la besace. C'est bien le problème, ca prend de la place et du poids un reflex et ses optiques en complément.
Mais j'ai essayé de tout faire au M, de 21 au 135 et ca ne me convient pas.

Alain

idem... 80% de mes images au M8, je n'ai pas touché mon D700 depuis 2 mois...