Les Sony 35mm FE, choix difficile !

Démarré par soizic07, Mars 21, 2015, 15:31:02

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: JCCU le Mars 23, 2015, 16:25:27
Oui..... mais: tu parles de bokeh et la question initiale était " Que penser du piqué de ces deux objectifs ? "  :D :D


Je crois l'avoir abordé  :D :D

Le Voigt est franchement "hamiltonien" à 1.2 en extérieur avec un peu (trop) de lumière, je trouve qu'il gère très mal à cette ouverture, en intérieur et basse lumière (c'est quand même plutôt pour çà) çà passe quand même MAIS çà ne pique pas c'est clair, à 1.4 un peu de progrès dans tous les domaine.
Et c'est à 2 qu'il commence (à mes yeux) à être très bien


Le Loxia arrache littéralement dès f2 !

soizic07

Oui mon Nikon est bien :35 mm AF-S F1.4G

Avant de l'acheter j'ai eu un 35mm F/2 D de Nikon que j'appréciais. Il lui est arrivé malheur et jai pris l'AF-S. Quelle différence ! Je ne soupçonnais pas.

Je ne suis qu'une faible femme et je refuse de porter des accessoires, j'ai un trépied qui me sert peu (oui si la voiture est à côté) et j'ai revendu mon flash.

J'ai même consigné les poids de mon matériel dans un fichier Excel. Avec le Nikon je tourne aux alentours de 1,6kg au lieu de 0,8 avec l'A7. C'est un vrai confort.

Si je prends le futur 35 mm je monte à 1,046 kg., seulement 200g de plus qu'avec le 24-70, je pense pouvoir résister !

Merci pour tous vos conseils. Ce forum est épatant.

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

JCCU

Citation de: soizic07 le Mars 23, 2015, 18:10:08
...
Si je prends le futur 35 mm je monte à 1,046 kg., seulement 200g de plus qu'avec le 24-70, je pense pouvoir résister !

...

Et avec le 35/2.8?  :D

soizic07

Celui là c'est une plume mais c'est 2,8 contre 1,4 qui m'embête.

Un type du club vient de l'acheter, je vais sans doute pouvoir l'essayer.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

polohc

Citation de: soizic07 le Mars 23, 2015, 18:35:55
Celui là c'est une plume mais c'est 2,8 contre 1,4 qui m'embête.

Un type du club vient de l'acheter, je vais sans doute pouvoir l'essayer.

Attention, l'essayer, c'est l'adopter ! ;)
Il est plus tard que tu penses

whiteman

Citation de: polohc le Mars 23, 2015, 19:43:58
Attention, l'essayer, c'est l'adopter ! ;)

Qualitativement oui mais Soizic07 venant d'un 1.4.....la douche sera froide malgré tout  :-\ :-\ :-\

JCCU

Citation de: whiteman le Mars 23, 2015, 23:22:05
Qualitativement oui mais Soizic07 venant d'un 1.4.....la douche sera froide malgré tout  :-\ :-\ :-\

Pas sur: apparemment son besoin est lié à la luminosité, pas à avoir une profondeur de champ réduite. Or sur de l'architecture d'église-çà ne bouge pas trop-l'ouverture peut se compenser par la vitesse. Et à main levée, avec un objectif léger, on peut utiliser des temps de pose plus élevés.Donc à essayer

whiteman

Citation de: JCCU le Mars 24, 2015, 09:05:43
Pas sur: apparemment son besoin est lié à la luminosité, pas à avoir une profondeur de champ réduite.

pas faux  ;)

whiteman

et pour être sur de ne pas aider soizic dans son choix  :D

Essayant de voir un peu plus loin et n'étant pas contre le projet de m'offrir un "M" je suis en train de me dire que la série ZM est quand même infiniment plus polyvalente....sur le A7, sur le Fuji et à terme sur un M  ;D

Là pour le coup, il existe même un 35/1.4 tout petit et qui arrache franchement dès la PO.....bon d'accord à 2000€ la blague....mais là pour le coup on a tout ce dont on peut rêver  ;)

Un défaut sur ces ZM (pas vraiment pour le 50 mais le 35 c'est un peu chiant) c'est la distance mini de mise au point à 70cm..... :-\ :-\ :-\

soizic07

Encore un nouveau 35 mm !
J'attends tout de même la sortie du Sony 1,4... J'ai un peu peur de la MAP manuelle.

Pour un M un de mes amis m'a souvent dit "nous finirons nos vieux jours avec un Leïca" ; il vient de s'offrir le M240, il a les moyens moi je me sens très jeune !!!
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

whiteman

Citation de: soizic07 le Mars 24, 2015, 21:02:13
Encore un nouveau 35 mm !
J'attends tout de même la sortie du Sony 1,4... J'ai un peu peur de la MAP manuelle.

Ton nikon AF-s, il fonctionne sans AF ? Non ??  ;D

Citation de: soizic07 le Mars 24, 2015, 21:02:13
Pour un M un de mes amis m'a souvent dit "nous finirons nos vieux jours avec un Leïca" ; il vient de s'offrir le M240, il a les moyens moi je me sens très jeune !!!

Merci, je viens de prendre un coup de vieux grâce à toi  ;D

Merci  :D

Polak

Citation de: whiteman le Mars 24, 2015, 20:00:55
et pour être sur de ne pas aider soizic dans son choix  :D

Essayant de voir un peu plus loin et n'étant pas contre le projet de m'offrir un "M" je suis en train de me dire que la série ZM est quand même infiniment plus polyvalente....sur le A7, sur le Fuji et à terme sur un M  ;D

Là pour le coup, il existe même un 35/1.4 tout petit et qui arrache franchement dès la PO.....bon d'accord à 2000€ la blague....mais là pour le coup on a tout ce dont on peut rêver  ;)

Un défaut sur ces ZM (pas vraiment pour le 50 mais le 35 c'est un peu chiant) c'est la distance mini de mise au point à 70cm..... :-\ :-\ :-\
Stop, stop ! ils ne fonctionnent pas convenablement avec un A7 tous ces 35mm pour télémétriques. La déception sera au rendez vous.

whiteman

Citation de: Polak le Mars 25, 2015, 00:10:14
Stop, stop ! ils ne fonctionnent pas convenablement avec un A7 tous ces 35mm pour télémétriques. La déception sera au rendez vous.

Je pensais en tout honnêteté que c'était sur des TGA et UGA....28 mais surtout 24 et en deçà   :o

Polak

En dessous de 50mm commence la zone dangereuse sur les bords et dans les angles. Un "brave" Rokkor MD 35mm f2.8 à 30 euros sera plus homogène. Quant à mettre un peu d'argent autant le faire dans la gamme Zeiss FE ou Loxia AMHA.

René

Citation de: Polak le Mars 25, 2015, 00:44:02
En dessous de 50mm commence la zone dangereuse sur les bords et dans les angles. Un "brave" Rokkor MD 35mm f2.8 à 30 euros sera plus homogène. Quant à mettre un peu d'argent autant le faire dans la gamme Zeiss FE ou Loxia AMHA.

De plus il existe pas mal de tests avec ces optiques nouvelles ou anciennes sur le net.
Amicalement René

soizic07

 [at] whiteman

Mon 35mm sur mon Nikon fonctionne évidemment avec l'AF et il y a une bague qui permet de modifier au dernier moment.
Je ne peux pas le mettre sur l'A7 car il n'a pas de bague de diaphragme ; ok avec des calculs savants expliqués ici... c'est non.

Donc je souhaite son équivalent sur l'A7 ; plus j'y pense et plus le futur 35 f/1,4 me semble être l'idéal. Si il est vraiment exceptionnel, je rentrerai partiellement dans mes fonds en vendant l'autre mais ce sera douloureux tellement je l'aime !
Non tu n'as pas pris un coup de vieux puisque tu as une passion !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

polohc

Citation de: soizic07 le Mars 25, 2015, 09:19:07
...
Je ne peux pas le mettre sur l'A7 car il n'a pas de bague de diaphragme ; ok avec des calculs savants expliqués ici... c'est non.

Donc je souhaite son équivalent sur l'A7 ; plus j'y pense et plus le futur 35 f/1,4 me semble être l'idéal. Si il est vraiment exceptionnel, je rentrerai partiellement dans mes fonds en vendant l'autre mais ce sera douloureux tellement je l'aime !
...

Ce que je t'ais expliqué sur la correspondance V / F tient de savants calculs ? ::)
Je pensais seulement que ton utilisation très limitée des F > 2.8 pouvait se satisfaire de cette procédure ;)

Maintenant, on voit bien que tu as les moyens d'acheter le FE 35 F1.4 et que, par ce fil, tu voulais te conforter dans ce choix...
Alors, évidemment, si tu n'en a pas ras le bol de trimbaler des optiques lourdes et encombrantes, cet objectif est fait pour toi 8)
Il est plus tard que tu penses