Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Ghost le Décembre 16, 2013, 16:44:24
+10

En plus, est-ce que quelqu'un a déjà mis une SD dans un Leica 9 ? Je dis ça par rapport aux critiques scandalisées par la trape du DF  ;D

Oui, moi.
Et dans un xpro1 aussi  ;D

p.jammes

Ah, toi aussi, tu trempes ta carte SD dans tous les râteliers. ;D ;D ;D


Ghost

Citation de: p.jammes le Décembre 16, 2013, 17:07:48
Ah, toi aussi, tu trempes ta carte SD dans tous les râteliers. ;D ;D ;D

C'est surtout que j'ai pas lut sur CI que ça leurs posaient problème sur un M9 a 5000$ alors qu'ils font tout un foin sur la trape du DF  ;D

fski

Citation de: Ghost le Décembre 16, 2013, 17:51:46
C'est surtout que j'ai pas lut sur CI que ça leurs posaient problème sur un M9 a 5000$ alors qu'ils font tout un foin sur la trape du DF  ;D

Oui mais comme le D610 a lui une trape avec 2 slots en plus ceci explique peut etre cela...  ;)

p.jammes

Et trape prend deux p aussi, quand il y a deux slots? :D ;D ;D

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Décembre 16, 2013, 17:56:46
Et trape prend deux p aussi, quand il y a deux slots? :D ;D ;D

c'est pour cela qu'ils ne mettent JAMAIS 3 slots

fski


bitere

Citation de: p.jammes le Décembre 16, 2013, 17:07:48
Ah, toi aussi, tu trempes ta carte SD dans tous les râteliers. ;D ;D ;D
S'il n'y avait que les sd  ;D

Gilopix

Citation de: Amaniman le Décembre 16, 2013, 13:25:02
Alors cher aujourd' hui, certes, mais je ne dis pas que dans un an, à 2200€ voir 2000 nu, y' aura pas "craquage"  8)

Quand même, le capteur du D4 dans un boitier deux fois plus léger, c'est incomparable. En concerts, 12800 isos les doigts dans le nez avec un 70-200, voire avec le TC14, qui en révait il y a 3 ans ???

Et j'ajouterai que le look, je m'en fous, ce Df sera de tous les voyages et balades photos. Pour moi, c'est le VRAI successeur du D700. Pour l'animalier et le sport, il y a le D4.

Que du bonheur  :) :) :)

Merci Mr Nikon  ;D

pierr07

J'interviens juste pour relater l'une de mes très rares visites à la F..C d'Avignon hier à l'occasion des courses de Noël.( Nous allons rarement à la ville nous=. ;D J'aurais voulus voir et prendre en main ce Df mais ne le voyant pas en rayon le vendeur que j'interroge va voir dans son PC, me dit qu'il est bien référencé mais dispo que sur commande et me demande si c'est bien le numérique au look rétro  que Nikon vient de sortir....Moi je dis que certains devraient changer de métier.
Pierre

geargies

" les doigts dans le nez" ??? ... Ah on aura tout vu chez nikon :D  ;)

Bloomsbury

J'ai eu l'occasion de passer trois heures avec le nouveau produit cette après-midi.

Pour moi Nikon a parfaitement réussi son coup sur ce boitier.

C'est un objet désirable et ayant un réel potentiel photographique de haut niveau.

Agréable à l'usage, un superbe capteur, un design différentiant ... je reste sur mon premier avis lors de l''annonce : le produit a un fort potentiel commercial   et relève d'un démarche fort intelligente de la part de Nikon.

Un boitier qui suscite le désire et ceux au delà du cercle restreins des photographes de photo-club sans pour autant les exclure, c'est un très bon coup.

Attendons de voir, mais je crois bien que le billet d'humeur du CI lors de l'annonce ne se transformera pas en échec commerciale et est passé à côté du potentiel commercial fort du produit.

Bloomsbury

Citation de: pierr07 le Décembre 16, 2013, 19:27:22Moi je dis que certains devraient changer de métier.

Si tu parles de la FNAC ils ne sont pas loin de le faire.  ;D

Nemofoto

Bonjour,

En tant que canoniste dans l'âme, je trouve ce DF très désirable. Je rêve d'un équivalent Canon...
Capteur de D4, quasi viseur de D4, dans un boitier au look rétro, molettes à foison, gabarit retenu (quoiqu'un peu gros), miam !
Chanceux ces nikonistes ;-)
Bonne soirée.

RTS3

Cher Nemofoto, si tu ne veux pas venir chez Nikon, alors je te souhaite que Canon se fende d'un F1d ou autre avec des entrailles d'1Dx. Sinon, bienvenue chez nous  ;D !

Bonne soirée et bonnes photos...
L'essentiel c'est de... euh...

Amaniman

Citation de: Gilopix le Décembre 16, 2013, 19:22:23
Quand même, le capteur du D4 dans un boitier deux fois plus léger, c'est incomparable. En concerts, 12800 isos les doigts dans le nez avec un 70-200, voire avec le TC14, qui en révait il y a 3 ans ???

Et j'ajouterai que le look, je m'en fous, ce Df sera de tous les voyages et balades photos. Pour moi, c'est le VRAI successeur du D700. Pour l'animalier et le sport, il y a le D4.

Que du bonheur  :) :) :)

Merci Mr Nikon  ;D

Et en plus je sais que tu en feras très bon usage  ;)

Et mine de rien dans ton post tu poses la vraie question : pour moi ai-je réellement besoin du successeur du D700 qui me satisfait déjà totalement ?
Et ma réponse à cet instant est : besoin, non, envie oui (et pas du tout pour le look non plus), mais du coup à un peu moins cher  :)

Greven


Gus

Citation de: Amaniman le Décembre 16, 2013, 21:08:45
Et en plus je sais que tu en feras très bon usage  ;)

Et mine de rien dans ton post tu poses la vraie question : pour moi ai-je réellement besoin du successeur du D700 qui me satisfait déjà totalement ?
Et ma réponse à cet instant est : besoin, non, envie oui (et pas du tout pour le look non plus), mais du coup à un peu moins cher  :)

Je me pose également cette question, et la réponse est comme pour toi "non".
Par contre, le capteur du D4 dans le boîtier du D800, je pense que la réponse serait "oui"!