Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

joperrot

Certes ce n'est pas un 24X36....
mais finalement, à part la compatibilité optique sur les appareils à objectifs interchangeables, le fait qu'il soit APS  dans ce cas n'a aucune incidence sur l'usage...non?

l'important est la qualité des images. Pour moi les moyens techniques d'y parvenir m'indiffère.
ce qui m'importe c'est que la focale cadre selon le champ que je souhaite.

Ce qui est vrai, et c'est le seul bémol que je vois concernant le format, c'est la notion de pdc différente selon la taille des capteurs...et il est vrai que j'aime bien parfois avoir une pdc très réduite....

bernard94

comme je le disais sur un autre fil , il y a plusieurs sur cette appareil , je le verrai bien en second boitier avec mon M 8 , sur lequel je mettrai soit un 15 soit un 50 ou 90

partir avec ces boitiers cela doit etre super , maintenant esperons qu il ne va pas etre trop confidentiel

p.jammes


Verso92

Citation de: Dominique le Avril 20, 2011, 09:29:37
Pas tout à fait, car l'hexar était un 24X36, pas un aps.

Quelle importance, l'appareil n'étant pas à objectifs interchangeables ?
(il suffira de considérer que son f/2 a la même PdC en situation qu'un f/2.8 sur un 24x36...)
Citation de: Dominique le Avril 20, 2011, 09:29:37
Sinon, j'ai lu le test de RP qui est plus nuancé que celui de CI, notamment les commandes pas bien conçues.

En terme de commandes mal conçues, l'Hexar AF était un champion hors catégorie...  ;-)
Citation de: Dominique le Avril 20, 2011, 09:29:37
Mon M8 me suffit.

Quand je l'ai acheté, je n'ai même pas ouvert le mode d'emploi. :D

Ben oui... moi non plus je n'ai jamais ouvert le MdE avant de me servir d'un de mes appareils numériques, sauf pour le tout premier (Coolpix 990). Pour les appareils bien conçus, c'est quand même assez simple et limpide -pour un photographe chevronné- un APN, non ?

p.jammes


bernard94

Citation de: p.jammes le Avril 21, 2011, 08:33:11
J'ai mis les fichiers ici:
https://picasaweb.google.com/patrick.jammes/FujiX100#

A+
salut patrick

est ce que tu as fait des photos en haut iso genre 1600 ou plus , cela ferait un plus par rapport au m8


p.jammes