Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy


Pinoy

les 2 dernières
À bientôt
JC

Pinoy

#3177
 :) Maintenant retour à mes photos de lacs et cours d'eau. Cette dernière image a été prise lors d'un pique-nique au lac Balanan qui se créa au sud de l'île de Negros à la suite d'un tremblement de terre d'une magnitude de 6,8 en 1925. À moins d'une heure et demie de la maison mais avec 10 km de piste avant d'y arriver, j'y emmène presque tous mes visiteurs.
Sur la photo prise en septembre 2019 par un temps pluvieux ce qui est fréquent là-haut, mon épouse au centre, la famille de mon jardinier, un ami Français et sa copine.

lavialle15

Jolie série de portraits JC ...  :)
Cdlt

labat

Un très joli fil. Tu prends plaisir à tirer des portraits parfaitement réussis, merci de ce partage.

Pinoy

 :) Merci à vous. J'ai en effet toujours aimé  les portraits et les Philippins (des campagnes) se prêtent facilement au jeu. Encore faut-il savoir les approcher et dans ma région, bien qu'ils comprennent tous l'anglais, quelques mots en dialecte Visayas pour les saluer ou demander comment ils vont, ça aide beaucoup. ;) 
À bientôt
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Retour au lac Banalan au fil des ans !

La 1, septembre 2014
La 2, octobre 2014

Pinoy

La 3, octobre 2014
La 4, mars 2016

Pinoy

Les 5 et 6, septembre 2019

Pinoy

La dernière, septembre 2019
À bientôt
JC

Pinoy

Au Nord, à plus de deux heures de route et à 800 mètres d'altitude, les 'Twin Lakes'. Il faut faire la balade en bateau pour voir le lac jumeau.

La 1, par mauvais temps en mars 2016
La 2, en avril 2019

Pinoy

 :) la dernières des lacs est un peu hors sujet puisque le petit lac dans la grotte Hinagdanan est située à Panglao Island à Bohol.

Patience car il ne reste plus que quelques rivières.  ;)
Cordialement
JC


Pinoy

#3187
 :) Avant de finir mes histoires d'eau avec quelques cours d'eau, je vous mets un beau sourire du Pinta Flores (Pendre des fleurs) de San Carlos du 5 novembre 2009.
C'est à cette époque que, nouveau propriétaire de mon premier reflex numérique, je me suis inscrit à 'Chassimages'et présenté quelques images sur le Forum Critique où à côté de remarques polies et justifiées, je me suis fait méchamment démolir par quelques 'wannabee'. Je ne suis plus jamais retourné sur ce forum.

lavialle15

Jolis paysages lacustres  :)
Quelles variétés géographiques aux Philippines ... merci pour le partage JC.
Cdlt

Ps: ah oui j'allais oublier, après y être retourné, je remarque que certains de tes personnages précédents ont de vraies têtes de pirates ... au long cours  :D :D

Pinoy

#3189
 :) En effet, profitant de mon séjour prolongé en France, j'ai refais une sélection dans mes photos pour un ou plusieurs livres. Dans la catégorie 'People of the Philippines' j'en avais plus de 1000. Il doit m'en rester la moitié subdivisée en : Femmes, Hommes, Personnes âgées, Enfants, Familles, Belles filles et Bonnes têtes, en couleur et en noir et blanc. Cette dernière série c'était une partie des 'Bonnes têtes'.  ;)

Pinoy

Citation de: Stepbystep le Juillet 07, 2020, 17:31:50
Sympas ces portraits.  :)

Merci ! Le fait d'être semi-résident depuis 2002 permet de se constituer un bon stock de photos.  :)

Pinoy

Bonjour, j'en termine avec mes photos de rivières au fil des lieues et des saisons.
1 et 2

Pinoy

3 et 4

Pinoy

les 2 dernières.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Et en prime, le sourire de quelques étudiantes qui manifestaient pour la défense de l'environnement.
Cordialement
JC

Pinoy

 :) Passer six mois voire plus en France au lieu de trois, ce n'est pas un drame mais néanmoins mon autre environnement me manque.  :(
À bientôt
JC
La 1, côté montagne à 18h10
La 2, vue sur la mer et Apo Island à  17h40. Cet éclairage ne se produit que quelques fois par an quand le soleil couchant illumine les nuages qui réfléchissent la lumière sur l'eau.

lavialle15

Joli, très belle ambiance, superbe ciel  :)
J'ai souvenir de ces ciels rougeoyants en Afrique.
Cdlt

labat

Très bonne série.
Je ne sais si à la lecture tu n'as pas une saturation trop poussée sur les photos...à voir.

Pinoy

 :) Bonjour, de telles photos sur ka montagne sont fréquente car orientée vers l'Ouest avec souvent des nuages au sommet par contre c'est beaucoup plus rare sur la mer plutôt à l'Est. Il faut la conjonction du couchant et de la présence de quelques nuages bien positionnés.

Citation de: labat le Juillet 11, 2020, 08:31:02
Très bonne série.
Je ne sais si à la lecture tu n'as pas une saturation trop poussée sur les photos...à voir.

Merci Labat, je me suis aussi posé la question pour la saturation. Pour la montagne je suis revenu au Raw original sans aucune retouche autre que le recadrage en 16x9. La première photo était en effet un peu trop saturée.

Pour la mer, je n'ai pas retrouvé la Raw de 2008 mais en voici une plus récente et je pense avoir plutôt désaturé celle précédemment postée. 

C'est vrai qu'au fil des ans et des retouches, on finit par perdre la mémoire de l'original.  :)

Cordialement
JC

labat

Oui sur ces nouvelles lectures, ces deux photos de mon simple avis sont bien plus belles.
Tes photos sont belles bien sur, et la saturation nous sommes tous victimes de cela...nous aimons comme les contrastes, sur tes photos les verts et les rouges passaient difficilement...Voilà en toute amitié bien entendu et très bon fil.