Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

lavialle15

En tout cas l'eau est belle, elle invite vraiment à y piquer une tête ...
Si en plus le Connardevirus (comme disent certains) n'aimait pas le sel ... tout le monde à l'eau  :D
Ok pour le #2942.
Cdlt

Pinoy

:) Je l'espère car l'eau est bonne néanmoins nous avons mon frère et ma belle-sœur et j'espère pour eux que le gouvernement français affrétera à nouveau, comme déjà fait, un bateau pir Cebu city et de là un avion pour Manille et Paris pour rapatrier les touristes encore présents sur l'île de Negros.
À bientôt
JC

lavialle15

Tiens, une question ?
Ton dernier post apparaît pour nous à 02:20:51 ... (du matin),
Cela te faisait quelle heure chez toi ?
Bon dimanche  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Salut Marc, six heures de plus à notre heure d'été soit 8h50. Depuis proposition de l'ambassade de France de nous rapatrier à Manille puis Paris. J'ai accepté en raison de mes invités. Personnellement je serais resté. :(
Cordialement
JC

lavialle15

Bah, tu verras il fait super beau ici ... ciel bleu et plein soleil,
quand j'ouvre les volets j'ai envie de prendre l'appareil photo et ... la doudoune car le matin il gèle, où presque, les pare-brise sont souvent blanchâtres de ma fenêtre ...
Bon retour alors  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci, j'attends maintenant des nouvelles de l'ambassade :)

Pinoy

:) En principe départ mercredi soir à 23h10 de Manille par un vol Qatar. Je me suis souvent montré assez critique avec notre personnel diplomatique mais cette fois je dois louer leur efficacité car ils ont déjà rapatrié 8OO touristes français depuis le 24 mars. Bravo !  :)
À bientôt
JC

Pinoy

:'( Ce matin après avoir passé plusieurs barrages de police avec prise de température et désinfection des roues de la voiture, mon épouse a finalement dû rebrousser chemin malgré son laisser-passer avant d'arriver en ville car elle n'y est autorisée que deux après-midi par semaine.
;) Tout à l'heure nouvelle distribution par la municipalité d'un "pack relief", un colis de nourriture d'urgence, comprenant 5 kilos de riz, 2 boites de sardines, 2 boites de corned-beef et 2 paquets de nouilles.

Pinoy

:'( Bon ce n'était quand même pas une raison pour interdire la vente d'alcools !  ;)

lavialle15

J'm'inquiètes pas pour toi ... tu as dit avoir fait le plein de vin et bière  :D
Manille-Paris c'est 20h d'avion environ ... bon voyage  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc et à bientôt. Oui avec l'escale à Doha environ 20 heures
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, voici quelques photos prises avec des smartphones du rapatriement des Français et quelques autres Européens d'abord de Dumaguete à Manille puis de Manille à Paris via Doha.
Encore un grand merci au personnel de l'ambassade de france de Manille pour son dévouement et son efficacité.

La 1, premières arrivées à l'aéroport de Dumaguete ré ouvert spécialement pour nous. On nous a accueilli d'abord dans le hall des arrivées pour les dernières formalités en attendant l'ouverture des départs
La 2, l'embarquement dans l'ATR 72-600 affrété par l'ambassade

lavialle15

De retour chez nous JC ?
Au vu des tenues que vous aviez à l'aéroport, le changement n'a pas du être très fort ici, il fait beau et chaud ... un appel à sortir les boîtiers  ;)
Cdlt

Pinoy

La 3, à bord de l'ATR d'abord vers Bohol pour récupérer d'aitres personnes. Nous serons alors 63 Français et 13 personnes d'autres nationalité. à atterrir à Manille au terminal 2 lui aussi ré-ouvert pour l'occasion.
La 4, après le transfert en bus au terminal 1, le seul encore ouvert sur trois, la longue file d'attente en attendant l'enregistrement aux comptoirs de Qatar Airways. D'autres passagers nous ont rejoints venus de Palawan, Siargao etc. Nous serons au total 229 Français et 34 Européens à partir pour Paris

Pinoy

La 5, l'enregistrement aux comptoirs Qatar. Quelle ne fut pas notre surprise de se voir attribués des places en première classe, sans doute réservées aux seniors. ;)
La dernière, l'émargement auprès du personnel de l'ambassade pour signer une reconnaissance de dette auprès du Trésor Public de 300 € à rembourser avant le 1er juillet, et une attestation de déplacement international dérogatoire.
À bientôt
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour Marc,
Oui de retour depuis jeudi et maintenant confiné. Heureusement il fait beau.
Cordialement
JC

chrisbol

Content que tout se soit finalement bien passe...
Merci de mettre des souvenirs de facon que ce fil ne passe pas dans les oubliettes...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Pinoy

:) Entendu Chrisbol, je vais en trouver

Pinoy

:) En 2009, la belle-sœur d'une amie de ma femme nous rendit visite et donna quelques photos sous-marines pour illustrer mon blog, pour l'instant, à l'abandon. Son nom Dominique P. Je crois qu'elle travaillait dans un musée océanographique. Ces photos ont été sont prises dans ma région aux Philippine avec un compact. Je laisse le soin aux connaisseurs d'identifier la faune aquatique.  ;)

Les i et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Les 5 et 6

Pinoy

Les 7 et 8

Pinoy

La dernière.
À bientôt
JC

Daniel_65

Citation de: Pinoy le Avril 13, 2020, 11:20:41
La 5, l'enregistrement aux comptoirs Qatar. Quelle ne fut pas notre surprise de se voir attribués des places en première classe, sans doute réservées aux seniors. ;)
La dernière, l'émargement auprès du personnel de l'ambassade pour signer une reconnaissance de dette auprès du Trésor Public de 300 € à rembourser avant le 1er juillet, et une attestation de déplacement international dérogatoire.
300€ pour un Manille-Paris en première classe? Tu pourrais nous refiler l'adresse de ton agence de voyage?  ;D

Daniel_65

Citation de: Pinoy le Avril 16, 2020, 18:41:23
:) En 2009, la belle-sœur d'une amie de ma femme nous rendit visite et donna quelques photos sous-marines pour illustrer mon blog, pour l'instant, à l'abandon. Son nom Dominique P. Je crois qu'elle travaillait dans un musée océanographique. Ces photos ont été sont prises dans ma région aux Philippine avec un compact. Je laisse le soin aux connaisseurs d'identifier la faune aquatique.  ;)

Les i et 2
Pauvre Némo, il a perdu toutes ses couleurs ;)...  C'est malheureusement le problème de la plongée, l'eau n'absorbe pas les différentes longueurs d'ondes de la même façon, les grandes longueurs d'onde (rouge, orange, jaune...) sont absorbées plus rapidement. A tel point qu'en dessous de 5m on n'a pratiquement plus de rouge, pour l'orange c'est après 10m, etc... Ça explique que Némo ait perdu ses couleurs, pour garder des couleurs à ces profondeurs il faut une torche ou un flash.
Heureusement que dans les suivantes on a un peu plus de couleurs (moins profond ou flash), ça montre bien mieux la richesse en couleur de cette faune marine.