Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Merci à vous et je vais essayer de panacher mes meilleures anciennes mais aussi des inédites (je crois) dans mes collections, "marchés", "parades de rue" et "habitants des Philippines"
À bientôt
Cordialement
JC

bajcl

On attend avec impatience tes publications.  :) ;)

Pinoy

:) Merci et bonjour à l'Aveyron.
Amicalement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, lorsque nous avons de visiteurs séjournant au moins une quinzaine de jours, je les accompagne ou les envoie s'ils sont jeunes et débrouillards sur l'île de Bohol une destination touristique incontournable de la région des Visayas.
De Dumaguete à Tagbilaran, capitale de Bohol, il faut compter un peu moins de deux heures de bateau.
Tagbilaran est une ville sans grand intérêt et la plupart des touristes se rendent 2 ou 3 nuits sur la petite île de Panglao, reliée par un pont à Bohol, et séjournent le plus souvent à Alona Beach où une plage de sable blanc les attend sur un kilomètre avec une multitude d'hôtels, de restaurants, et de boutiques de toutes sortes. Vous aurez compris que ce n'est pas ma tasse de thé mais il ne faut pas être égoïste. ;) C'est là que beaucoup réservent leurs excursions du lendemain voire du surlendemain.

Les 1 et 2, Alona Beach au couchant en mars 2016

Pinoy

La 3, à la tombée de la nuit
La 4, les restaurants se préparent
À bientôt
JC

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Ne t'inquiètes pas, on suit toujours ton fil avec plaisir.🙂
Amitiés.
Pierre

Pinoy

:) Merci Pierre !
Amicalement
JC

Jean-Pierre_22

Ravis de découvrir ces très belles couleurs ce soir !

Merci pour ce partage Jean Claude

Pinoy

:) De rien Jean-Pierre_22, ensuite on va aller voir quelques attraits touristiques de Bohol. Ne pas pouvoir repartir pour l'instant n'est rien comparé à l'immense détresse des habitants des Philippines et ceux qui vivaient du tourisme en particulier. :( En France je ne suis pas si mal et j'ai pu découvrir cet été les Côtes d'Armor et le Morbihan par beau temps.  :) Superbe !
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, le plus souvent nous réservons pour le lendemain dès l'arrivée à Panglao, une visite guidée, en taxi ou en van selon notre nombre, pour visiter les endroits les plus touristiques de cette région de Bohol. Pour avoir fait ce circuit de nombreuses fois, il y a peu de variantes. Tout d'abord il y a un arrêt
Au monument Blood Compact, pacte de paix signé avec leur sang entre le Chef local philippin Datu Sikatuna et l'Espagnol Miguel Lopez de Legaspi en mars 1862, 41 and après que l'explorateur Magellan découvrit l'archipel et y perdit la vie à Cebu.

Pinoy

Puis presqu'en face la visite de L'église de Notre Dame de l'Immaculé Conception à Baclayon qui est considérée comme la plus ancienne église catholique du pays. Sa construction commencée en 1717 fut achevée en 1737.
Elle fut partiellement détruite par le terrible tremblement de terre de 2013 et sa reconstruction pierre par pierre fut terminée en 2017.

Par le plus grand des hasards venant de Cebu, je fis escale à Tagbilaran peu de jours après la catastrophe et eu le plus grand mal à me loger pour la nuit car les hôtels étaient soit détruits soit sérieusement endommagés. J'avais mon appareil photo mais ne prit pourtant aucune image car c'eut été pour moi une sorte de 'voyeurisme' du malheur des autres.

Les 1 et 2, extérieur et intérieur en 2013 peu de temps avant le tremblement de terre

Pinoy

Les 3 et 4, extérieur et intérieur en 2014, un an après

Pinoy

:) Une visite de Bohol ne se conçoit pas sans aller voir les tarsiers dont les origines remontent à 45 millions d'années. Ce gentil primate pas plus grand que la main est une espèce protégée en voie de disparition. Ce sont des mammifères nocturnes et insectivores que l'on trouve encore à Bohol aux Philippines ou bien encore aux Célèbes et Bornéo. Ici photographiés dans la réserve naturelle et centre d'études de Corella.. Pour satisfaire la curiosité des visiteurs, les guides n'en réveillent que 4 ou 5 par jour pas plus de 30 minutes sur la centaine de tarsiers qui peuplent cette réserve d'une superficie de 4 hectares.

Les quatre images suivantes, ces adorables animaux qui en aucun cas ne peuvent être de compagnie car ils dorment le jour et se suicident si stressés ou en captivité. Par ailleurs une femelle ne porte qu'un petit par an.

À bientôt
JC

Pinoy

Les deux dernières

lavialle15

Merci pour ce peu d'histoire sur les Philippines ...
Très sympathique animal que ce Tarsier que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam  :)
Cdlt

Cheps

Pinoy

:) Merci à vous deux. Aux Philippines, ce maitre Yoda ne vit plus que dans la forêt tropicale proche avec une population en constante diminution. Si un jour vous vous rendez à Bohol ne faites pas la bêtise que j'ai faite en 2002 par ignorance à une époque sans doute moins stricte, à savoir voir des tarsiers ou se faire photographier avec eux en dehors de la réserve officielle. Ces petites bêtes sont alors condamnées à mort.  >:D

Une vieille et mauvaise diapo prise en 2002 le long de la rivière Loboc pour illustrer ma connerie.  :'(

Pinoy

:( Erratum : Le pacte de sang entre Legaspi et le Chef local phililippin n'a pas été signé en 1862 mais en1562. (Faute de frappe)

lavialle15

Connerie ? ... oui et non, il eu fallut le savoir !!
Souvent, pour faire un peu d'argent avec les touristes, on oublie facilement de les avertir sur ce genre de risque ...  ;)
Sympathique animal cependant  :)
Cdlt

Pinoy

:) Après les tarsiers s'ensuit souvent un déjeuner à bord de sortes de bateaux-mouches sur la rivière Loboc. Au cours de cette croisière d'environ deux heures, il y a toujours un chanteur pour animer le repas et de nombreuses haltes pour assister à des danses et chants exécutés par les villageois, acheter des souvenirs ou bien voir de soi-disant ou authentiques membres de la tribu Ati, tribu qui appartient au groupe ethnique des Negritos des Philippines qui furent les premiers habitants de l'archipel et qui probablement arrivèrent de Bornéo il y a 20 à 30 000 ans.

Les 1 et 2, bateaux sur la rivière Loboc

Pinoy

La 3, le buffet à bord
La 4, le chanteur du jour

Pinoy

Les 5 et 6, arrêt pour assister aux danses des villageois

Pinoy

La 7, l'au revoir avec la boite à pourboires
La 8, pour le plaisir, une jolie passagère.
À bientôt
JC

claude01

Citation de: Pinoy le Septembre 24, 2020, 16:11:15
La 8, pour le plaisir, une jolie passagère.
Cette photo pourrait servir pour une pub pour dentifrice  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=3ydqIPxKO14

Pinoy

:) En effet Claude, elle a une belle dentition mais je n'ai jamais su qui elle était et d'où elle venait.