ça fait combien d'années que vous êtes en Nikon?

Démarré par Gus, Mai 31, 2011, 20:54:17

« précédent - suivant »

Gus

Moi ça fait juste 10 ans, avant j'étais en Pentax ...
Et vous?

Verso92

20 ans (F801)...
(avant, Olympus OM-4 + OM-2sp)

Raphael1967

25 ans.
Début au F301 ou Fe2... Chais plus et 50/1.8 pdt longtemps.
Avant ? Rien.
Raphaël

iceman93

hybride ma créativité

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

VOLAPUK

En nikon ou qu'en nikon ?

En nikon depuis le D50

Qu'en nikon, jamais (faut pas déc... non plus :D)

j'ai le nikon polygame  ;D

antoine_c78


Pierred2x


mica51

20 ans (F801S).......... D7000 sans problème
(Avant, Canon FT QL...........)

Verso92


Gus

C'est normal, cela fait très longtemps, c'est l'Homme de glace...  :D

clik


Le Tailleur

Premier Nikon: F801s avec le 35-105/3.5-4.5. La découverte de l'autofocus... Gardés jusqu'aux F5.

F801s, F4, F5, F100, D70, D200, D2X, D300, D3

Avant: Pentax Spotmatic et des Contax (167MT et G2 toujours vaillants).

Une "galerie des horreurs" avec un Hasselblad XPan, Kodak DCS Pro 14nx, un DCS 760 et un Fuji S5  ;D

Et du MF Mamiya.

Citation de: Le Tailleur le Mai 31, 2011, 21:12:30
18 ans
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Botticelli

Ca dépend, est-ce qu'on compte le premier D90 qui avait un très gros problème (il sous-exposait à mort et le miroir restait bloqué en position haute) et qu'on m'a échangé ?
Arrogant, sans limite

parkmar

#14
Depuis 1976 cela fait heu!! 35 ans! j'ai commencé avec le F2 AS et je peux dire que j'ai mis du temps à me décider entre le montant de la dépense, de la pérrenité du boîtier, de la marque. Car en 1976 l'esprit était différent;on investissait ;) on ne se posait pas la question de savoir si Nikon allait sortir dans les 6 mois à venir un meilleur F3 ou son successeur ;D. On achetait ce qui nous convenait et si cela correspondait bien à ce dont on avait besoin en anticipant même sur les objectifs spéciaux, accessoires qui pourraient nous convenir. Je me souviens qu'à l'époque on parlait de système: le système F, M ou V (pour blad). C'était un univers dont le centre était le boîtier et autour duquel gravitaient les satellites (poignée, bagues macro, verres de visées, etc...) importants dans le choix d'achat initial. Avant Nikon, j'étais Asahi Pentax avec le spotmatic II puis spotmatic F et quelques objectifs dont le 1.9 de 85mm dont j'ai un excellent souvenir (qui est rangé et sort bien prendre l'air de temps en temps). Sur le moment "35 ans" peut choquer :( d'un autre coté j'ai dû faire le bon choix quand je vois que, sans problème particulier, je monte le AI.S 35/2; le 2.8/24 ou le 2.5/105 sur le D700 sans me poser de question. Nikon est paraît-il cher! En valeur immédiate, la CB sur le comptoir, c'est incontestable! pour la suite..........
Cordialement.

coval95


Fred_G

Le premier a été un F601, acheté il y a presque 14 ans quand j'ai appris que j'allais être papa.
Le F70 était déjà sorti depuis un moment, mais j'aime bien les vieux pots  ;D

Puis j'ai acheté un F100 d'occase que j'ai encore et qui est en train de dérouler de la Tri X...

Pour les pixels, j'utilise un D200 depuis bientôt 6 ans.
Encore un vieux pot  :D :D :D

J'ai vu un FM2 Titane dans une vitrine, ce week end.
Je n'ai pas demandé le prix, mais...  C'est un magnifique vieux pot  ;D
The lunatic is on the grass.

J2M

30 ans le 4 juillet prochain !
Ca s'arrose :  un 4.5/300 Ed non IF (173xxx) et un D2x coup sur coup.
A la maison, je rase les murs et je tremble (ça se voit d'ailleurs sur mes photos, cf le fil sur la pdc) ;)

jbk

Depuis 7 ans avec un compact, depuis 1 mois avec un reflex  ;D

Yann.M

Depuis 1984 avec un FE2 ! (27 ans)
Mais je n'ai pas toujours été fidèle.... ::)

Harry Cau

1992 avec un F801s - 19 ans donc...

Puis D70 et maintenant D700

Col Hanzaplast


4mpx

Ca fait exactement 30 ans pour moi, depuis la sortie du F3.  8)
Exposer a droite...

Bensimon


Col Hanzaplast

Premier Nikon en 1980. J'étais fier comme un bar-tabac avec mon EM autour du cou...  ;D

Depuis le numérik, de moins en moins Nikon:  Fuji, Sigma, etc