Fuji X100 delai de livraison

Démarré par oakwood, Juin 21, 2011, 17:05:29

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: bernard94 le Juillet 09, 2011, 10:05:09
et moi je l ai eut en l ayant commander juste une semaine a l avance a cirque photo a paris  :D :D :D
mais grace a un inconnue qui l a refusé !!! 
alors merci a toi qui a changé d avis , mais tu aurais pu commander le parasoleil ,en meme temps !!!! pffttt !!!

Tu ne l'aurais pas eu pour autant.
J'étais le 2ème sur une liste d'attente  de février d'une boutique parisienne et je l'attends toujours.
Pas de regrets donc  ;)
Raphaël

Snapshooter

Et dire que dans moins d'un an, les premières occas seront sur le marché, effet de mode passé...sans négliger que Fuji sortira son apn X...à objectifs interchangeables!

Raphael1967

Citation de: Snapshooter le Juillet 09, 2011, 10:25:16
Et dire que dans moins d'un an, les premières occas seront sur le marché, effet de mode passé...sans négliger que Fuji sortira son apn X...à objectifs interchangeables!


Oui mais tout le monde n'aura pas besoin de ce type d'appareil pour d'autres focales que le 35mm et en plus avec les risques de match moins parfait entre capteur et objos que sur le X100, sans parler des risques de poussières sur celui-ci à force de changer ces derniers.
Raphaël

Verso92

Citation de: Snapshooter le Juillet 09, 2011, 10:25:16
[...] sans négliger que Fuji sortira son apn X...à objectifs interchangeables!

Sans aucun doute...
(tu as une date pour la présentation officielle ?)

RICOHFAN

#104
Moi, commandé dans ma crémerie habituelle depuis fin Mai, toujours rien >:(, le problème c'est que ma crémerie est celle de pas mal de monde, d'ou la liste d'attente plus qu'énorme, donc attente alors que certaines boutiques l'on en stock >:(

hlb

Citation de: Raphael1967 le Juillet 09, 2011, 10:12:46
Tu ne l'aurais pas eu pour autant.
J'étais le 2ème sur une liste d'attente  de février d'une boutique parisienne et je l'attends toujours.
Pas de regrets donc  ;)
Si je comprends bien, même à Paris on ne trouve pas le parasoleil? Voilà qui est difficile à comprendre, d'autant qu'il semble qu'une 2ème fournée de X100 soit occupée à inonder le marché (enfin, j'emploie le terme "inonder", vous vous en doutez à dessein; que ceux qui sont sur liste d'attente me pardonnent cet humour induit par ma propre déception toute relative  ;)).

trafalgard

Citation de: Raphael1967 le Juillet 09, 2011, 10:10:33
Le X100 était finalisé et abouti dès sa sortie au sens d'un produit électronique né au XXIème siècle.
Notre époque offre la possibilité d'améliorations ultérieures par le firmware prenant en considération les souhaits des utilisateurs. C'est une chance. Mais attendre que le X100 sorte de la boite avec un firmware 1.XX ne se justifie pas puisque chacun peut faire la mise à jour à sa guise.
Et comme disait Powerdoc (je crois), pendant que certains se posent des questions, d'autres font des photos.

oui mais entre temps il y a eu le tsunami , et donc du retard sinon je l'aurais déja . Pour les occasions il y en a sur le net , il suffit de chercher .

Snapshooter

Citation de: RICOHFAN le Juillet 09, 2011, 11:08:10
Moi, commandé dans ma crémerie habituelle depuis fin Mai, toujours rien >:(, le problème c'est que ma crémerie est celle de pas mal de monde, d'ou la liste d'attente plus qu'énorme, donc attente alors que certaines boutiques l'on en stock >:(
Ce que Ricohfan ne dit pas c'est qu'il habite au fin fond de la corrèze et que sa crêmerie c'est le bounia du coin avec dépôt des butanes et sacs de charbon! ;D

Mon ami! Sors de cette galère et fait des photos, tu es déjà suffisamment bien équipé! ::)

Snapshooter


gbsc

Je viens de le récuperer ; délai total 5 semaines....

remi56

Je me demande si je ne vais pas vendre le mien avec son étui cuir; j'ai trop d'appareils photos.
instagram: abilisprod

lick

Beh! faudra le vendre vite dans ce cas. Parce qu'avec les sorties à venir en août et septembre. Sa côte risque de descendre pas mal.

gbsc

Citation de: remi56 le Juillet 10, 2011, 12:40:37
Je me demande si je ne vais pas vendre le mien avec son étui cuir; j'ai trop d'appareils photos.

on a jamais "trop" d'appareil photo....le X100 est mon 12eme boitier... les reprises se font de toutes les manières à des prix dérisoire... il vaut mieux les garder...; je viens de faire un rouleau avec mon Nikon F ... que du bonheur...

remi56

Tu as raison, mais j'en ai quand même beaucoup:
Leica M2, M3, M5, M6, M9, IIIf, IIIg, R-E, Nikon F Appolo, F2AS, F3HP, Minolta CLE, Contax I, IIa, Icarex 35, pentax 67, Rolleiflex Wide 4.0 (FW), 4.O Tele (FT) 2.8f, Rolleiflex 6008 Integral II, dos numérique CF39, Panasonic GH2, Fuji X100, Horseman 45HF, Sinar P, Gaoersi 6x12, Super Ikonta de divers types, Speed Graphic, etc..
instagram: abilisprod

preface

ben vends déjà tous ceux qui sont avant le X100, j'en ai compté 21... ;D ;D ;D

lick

Citation de: remi56 le Juillet 10, 2011, 15:52:50
Tu as raison, mais j'en ai quand même beaucoup:
Leica M2, M3, M5, M6, M9, IIIf, IIIg, R-E, Nikon F Appolo, F2AS, F3HP, Minolta CLE, Contax I, IIa, Icarex 35, pentax 67, Rolleiflex Wide 4.0 (FW), 4.O Tele (FT) 2.8f, Rolleiflex 6008 Integral II, dos numérique CF39, Panasonic GH2, Fuji X100, Horseman 45HF, Sinar P, Gaoersi 6x12, Super Ikonta de divers types, Speed Graphic, etc..

Où résides-tu? juste une simple question  :D

Snapshooter

#116
Citation de: gbsc le Juillet 10, 2011, 15:35:18
on a jamais "trop" d'appareil photo....le X100 est mon 12eme boitier... les reprises se font de toutes les manières à des prix dérisoire... il vaut mieux les garder...; je viens de faire un rouleau avec mon Nikon F ... que du bonheur...

Ce discours c'est du pipeau de gosses de riches!
Y'a deux catégories, ceux qui font de la photo...et ceux qui n'arrêtent pas d'en parler!
D'autres qui songent déjà à revendre leur X100?...j'suis sur le cul...l'équivalent d'un smic dépensé sans scrupule, sans aucune retenue! ???
J'suis attêré par ces effets de mode et cette consommation proprement outrancière!
Visiblement votre... "petite entreprise ne connaît pas la crise"...
Il me tarde que mon Club photo reprenne ses activités en septembre pour des activités autrement plus saines et fréquentables!
>:(

Snapshooter

#117
Citation de: remi56 le Juillet 10, 2011, 15:52:50
Tu as raison, mais j'en ai quand même beaucoup:
Leica M2, M3, M5, M6, M9, IIIf, IIIg, R-E, Nikon F Appolo, F2AS, F3HP, Minolta CLE, Contax I, IIa, Icarex 35, pentax 67, Rolleiflex Wide 4.0 (FW), 4.O Tele (FT) 2.8f, Rolleiflex 6008 Integral II, dos numérique CF39, Panasonic GH2, Fuji X100, Horseman 45HF, Sinar P, Gaoersi 6x12, Super Ikonta de divers types, Speed Graphic, etc..

Je te plains sincèrement!
Qui crois tu imprésionner avec ta collec et ce besoin narcissique de l'étaler au grand public?
Affligeant! :o

pikepeak

Citation de: Snapshooter le Juillet 11, 2011, 09:37:53
Ce discours c'est du pipeau de gosses de riches!
Y'a deux catégories, ceux qui font de la photo...et ceux qui n'arrêtent pas d'en parler!
D'autres qui songent déjà à revendre leur X100?...j'suis sur le cul...l'équivalent d'un smic dépensé sans scrupule, sans aucune retenue! ???
J'suis attêré par ces effets de mode et cette consommation proprement outrancière!
Visiblement votre... "petite entreprise ne connaît pas la crise"...
Il me tarde que mon Club photo reprenne ses activités en septembre pour des activités autrement plus saines et fréquentables!
>:(

L'univers des photographes se divise en deux parties, ceux qui aiment le matériel à outrance pensant que celui ci est indissociable de l'image (pourquoi pas)...et les autres..  
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Snapshooter

#119
Citation de: pikepeak le Juillet 11, 2011, 09:54:41
L'univers des photographes se divise en deux parties, ceux qui aiment le matériel à outrance pensant que celui ci est indissociable de l'image (pourquoi pas)...et les autres..  
Alors, qu'on les voit ces images...car c'est bien l'essentiel!
Celles que j'observe régulièrement sur les fils du LX5 / S95 /GF1/ GXR ou GRD à titre d'exemples!
Chasseurs de belles images...ou chasseurs de gros boitiers?... that is the question! :-\

lick

Bah! chacun fait comme il veut. A titre perso, je ne me vois pas conserver 2 boitiers. Imagine la surprise que j'ai eu en arrivant sur le forum et en voyant que la plupart avait au moins 2 boitiers.

Ce n'est pas mon trip mais je ne juge pas pour autant ceux qui le font.

Snapshooter

Citation de: lick le Juillet 11, 2011, 10:33:01
Bah! chacun fait comme il veut.
Ce n'est pas mon trip mais je ne juge pas pour autant ceux qui le font.

Désolé, moi si!...
Foutre en l'air sur un coup de frime l'équivalent du salaire mensuel d'un ouvrier, pour faire trois photos et puis s'en va!...moi, je me sens interpellé et écoeuré!


pourquoipas

Depuis l'ouverture des fils sur cet appareil, tu viens regulierement y deverser ton fiel ....  ???
Flickr makalux

Snapshooter

Citation de: pourquoipas le Juillet 11, 2011, 11:24:05
Depuis l'ouverture des fils sur cet appareil, tu viens regulierement y deverser ton fiel ....  ???

Des fils du X100...c'est vrai qu'il en traine partout!
Relis moi, je n'ai jamais, o combien jamais critiqué le X100, excellent apn au demeurant!
Je parle d'éthique de photographe amateur et d'indignation du pousse à la consommation hystérique qu'il suscite!
Si c'est du fiel!...alors soit j'suis fieleux!

MarcF44

Citation de: Snapshooter le Juillet 11, 2011, 11:52:54
Je parle d'éthique...
Ouch, vaste programme  8)

Les appareils numériques évoluent vite, ils progressent, certains passionnés décident de dépenser le fruit de leur travail ou talent dans ce type d'engins, ça ne fait pas de mal à la santé et ça coûte pas plus cher que de fumer par exemple  ;D (Les fumeurs ça t'indigne aussi ? Parceque je ne sais pas combien de mois de salaires partent en fumées chaque heure... 8) )

Ce qui est choquant c'est qu'on ne les livre pas  :o (*)
(*) ça plus le petit composant faiblard à 1 euro qui va emmener une machine à laver à la casse au bout de 4 ans alors qu'elle aurait pu en faire 20...etc...
Qui veut mon HC120 Macro ?