Rollei 35 S

Démarré par waverider34, Août 24, 2011, 18:24:43

« précédent - suivant »

VOIJA

On dit "Allez", sinon c'est un infinitif qui n'a pas de raison d'être.

valoo21

Citation de: VOIJA le Mars 07, 2014, 13:06:07
On dit "Allez", sinon c'est un infinitif qui n'a pas de raison d'être.

Merci ;).

Gér@rd

Citation de: valoo21 le Mars 07, 2014, 10:46:33Comment qu'on écrit au fait ? Aller ? Allez ? J'hésite tout le temps, finit par mettre au pif, mais ce serait pas mal que je l'orthographie bien au final :) !

Remplace simplement dans ta tête le verbe en question (ici le verbe "aller") par un verbe du 2ème groupe dont la terminaison ne sera donc pas en "er" à l'infinitif (par exemple "prendre" ou "tenir"). Tu dirais "prenez" ou "tenez" (et non "prener" ou "tener"). Donc tu diras "Allez"...

Ceci dit le verbe "aller" est compliqué car verbe irrégulier du 3eme groupe et en plus le seul de ce groupe se terminant en "er" à l'infinitif... >:(). Une des joies de la langue française...

Gér@rd


valoo21

Merci beaucoup Gerard, c'est finalement assez évident :) !

J'ai plus le droit a l'erreur maintenant ^^ !

Alain-P

#205
Une autre en passant, Rollei 35 S  T MAX  3200   développement et scan de base Négatif+  dans le batiment de la fondation Cartier Bresson.

                                       

Perpétuel insatisfait.....

Mistral75

Citation de: valoo21 le Mars 07, 2014, 10:46:33
(...)

* Comment qu'on écrit au fait ? Aller ? Allez ? J'hésite tout le temps, finit par mettre au pif, mais ce serait pas mal que je l'orthographie bien au final :) !

Comment dis-tu au singulier : "Va, je ne te hais point" ou "Aller, je ne te hais point" ? :)

P.S. : "Comment qu'on" = ouïlle ! :o

valoo21

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 16:58:58
Comment dis-tu au singulier : "Va, je ne te hais point" ou "Aller, je ne te hais point" ? :)

Va, je ne te hais point. Avec "Aller", ça change de sens, et est même presque grammaticalement incorrect ;).

Citation de: valoo21 le Mars 07, 2014, 10:46:33
Aller*, il y a en a pour moins de 150€ sur le coincoin

Mais dans ma phrase, je ne vais pas mettre "va", ça changerai un peu le sens non ?

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 16:58:58
P.S. : "Comment qu'on" = ouïlle ! :o

A ça, je fais systématiquement ce genre de faute, que ce soit à l'oral ou à l'écrit... Mais je devrais faire plus attention, effectivement !

stratojs

Citation de: valoo21 le Mars 11, 2014, 17:31:15
"Comment qu'on écrit au fait..."
...A ça, je fais systématiquement ce genre de faute, que ce soit à l'oral ou à l'écrit... Mais je devrais faire plus attention, effectivement !

On écrit un peu comme les vieux qu'ont de l'âge...  :D  :D  :D ;D
Mais fais attention, car les poules s'étaient échappées, dès qu'on leur avait ouvert la porte...


rytchy77

Bon voilà je déterre ce fil, me voilà maintenant avec 4 Rollei 35 à cause de ce fil, il est trop attachant ce boitier donc j'ai dégotté un 35, un 35S, un B35 et un 35 LED, le souci c'est que j'ai envie de trouver les autres!!!!!
Tks Fuji San

valoo21

Oula, quand tu t'y mets, tu t'y mets ^^ !

Bravo pour cette collection !

Quel est ton préféré alors ?

rytchy77

Le 35S ;-) mais il semble avoir un souci, la bague de MAP ne va pas jusqu'a l'infini si quelqu'un a une idée je suis preneur! au max le 3m s'arrête sur le triangle repère central!
Tks Fuji San

Alain-P

Pas d'idée pour ton problème de MaP sur le 35 S , regardé sur les miens, et rien voir à l'intérieur qui puisse être en rapport avec la bague de mise au point.
Pour les rollei 35, ne néglige pas les tessar... réputés être un quart de micro poil moins crisp que les sonnar, ils sont par contre plus contrastés , moi j'aime aussi.....

Un autre genre de mur de briques..... au  tessar
 
Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Je ne les nègliges pas j'ai trois Tessar sur quatre boitiers ;-)
Tks Fuji San

rytchy77

Donc il aurait un problème sur l'Helicoïde qui se bloque à 3m, quelqu'un saurait-il comment on démonte l'objectif du 35S par devant, la bague avec les ref. est elle vissée ou collée?
Tks Fuji San

Yann Evenou

Citation de: rytchy77 le Avril 04, 2015, 10:48:08
Je ne les nègliges pas j'ai trois Tessar sur quatre boitiers ;-)


35B et 35LED avec Tessar ? Là, c'est collector ! Normalement, c'est un Triotar... ;)
Sonyiste macrophage

Michel

Sans vouloir casser la baraque, je vous trouve bien indulgents avec cet appareil et sa lignée. J'en avais un équipé d'un Tessar, je l'ai vite revendu car je faisais mieux avec mon Canonet.

rytchy77

Ahh oui Yann t'as raison, ok j'arrête la tisane!! donc un seul Tessar! Va falloir que je lui trouve des frangins! ;-)
Tks Fuji San

Yann Evenou

Citation de: Michel le Avril 04, 2015, 22:05:27
Sans vouloir casser la baraque, je vous trouve bien indulgents avec cet appareil et sa lignée. J'en avais un équipé d'un Tessar, je l'ai vite revendu car je faisais mieux avec mon Canonet.

Mouais...par rapport à un 35/35T/35TE le Canonet fait jeu égal, mais il est surclassé par un 35S/35SE. Mais le Canonet a un gros avantage : son télémètre ; si la mise au point estimée avec le Rollei n'est pas parfaite, le Canonet fera toujours mieux, c'est indéniable. Tout comme un rollei XF35 avec son Sonnar 2.3/40 moins bon que le 2.8/40 des 35S/35SE fera souvent mieux grâce à son télémètre...
Sonyiste macrophage

rytchy77

#219
Bon là je pense que l'on peut parler de coup de bol de fou, je passe au "troc de Lilles" juste parcequ'il flottait et que je voulais m'abriter et dans une vitrine une petite housse noire Rollei, je demande à voir la bête et surprise c'est un 35 noir made in germany première série état neuf et entièrement fonctionnel avec sa PX625 qui fonctionne encore!!! affiché 149 Euros je lui dit qu'il n'est pas vraiment recherché (ok un petit mensonge mais pour la bonne cause!) et je lui dit qu'à 75€ je le prends! Et bien marché conclu!!!!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSS
Tks Fuji San

rytchy77

Pas d'erreur c'est la première version au vu de l'ouverture du capot!
Tks Fuji San

valoo21

Whaou superbe état, il est magnifique !

patrice

et même pas cogné sur les angles !

Yann Evenou

Citation de: rytchy77 le Mai 02, 2015, 19:49:55
Bon là je pense que l'on peut parler de coup de bol de fou, je passe au "troc de Lilles" juste parcequ'il flottait et que je voulais m'abriter et dans une vitrine une petite housse noire Rollei, je demande à voir la bête et surprise c'est un 35 noir made in germany première série état neuf et entièrement fonctionnel avec sa PX625 qui fonctionne encore!!! affiché 149 Euros je lui dit qu'il n'est pas vraiment recherché (ok un petit mensonge mais pour la bonne cause!) et je lui dit qu'à 75€ je le prends! Et bien marché conclu!!!!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSS

Tu me dégoutes, je te hais !

;D ;D ;D ;D :D ;) ;)
Sonyiste macrophage

rytchy77

Merci Yann, enfin un mot gentil!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San